Alimentation auto de la piste


Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 18 janvier 2006 à 09h59


Pendant le Med SLot tour, le principal inconvénient fût l'alimentation et la coupure auto de la piste. Nico as eu une idée sympa, en utilisant se genre de matos
Programmateur.
Celui est complet, plusieurs programmation, compte à rebour etc... pour seulement 13€.
Le problème reste de le synchroniser avec le départ de la course lancé par le soft PC.

Comme le dit Jojo, et on s'en est bien rendu compte, les softs PC, quels qu'ils soient, ne sont pas vraiment fait pour l'organisation de championnat. Ils sont bon pour compté et chronométré (et encore parfois ). Pour des courses uniques type 20 tours, ou endurance c'est très bien par contre dès contre rentre dans les championnat par équipe ou avec des séries

Rien de tel qu'un bon tableau excel n'est ce pas Jojo

Finalement le meilleur serait bien un systeme DS complet, soit DS200 avec la detection et le DS stop and go mais bon total environ 230€ xxp.

Alors je ne sais pas , Quelque part, c'est pratique aussi, pas de PC à allumer, pas de soft à programmer, pas de comptage qui merde.

J'ai tout de même une question concernant la détection DS, qu'est qui est le mieux pour vous le portique Infra ou le rail de détection

Med
Bonne année à tous.

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2006 à 13h29


Pour la detection j'en ai discuter avec jojo lors du Med slot tour. C'est super symple et ca marche toujours (si ca marche pas c'est que le fils est plus relier). Moi je vais abandonner les LDR et faire le systéme du rail de detection. C'est pas compliqué et garantis 99.9999% (rien n'est fiable car Murphy est là).
J'ai pris des photo pour pas oublié comment est fais le bazar et le prochain retour sur Paris (après les partiels) je me penche la dessus.

Je pense qui si tu me ton programmeur c'est pas la bonne solution. Tu va surement avoir des problème de compatiblité avec tes logiciels et puis tu rajoute un composant donc une source de problème.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

schouss
Visiteur


Date du message : mercredi 18 janvier 2006 à 14h52


j'ai le portique de detection et ca marche du tonnerre aevc le ds 200. jamais eu de pepin

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 18 janvier 2006 à 14h55


ben vous encore ça va pour un 2 voies..... mais moi, sans Med, ben j'en étais bon pour 400€! imaginez! 8 Fly! j'ai forcemment le probleme de la coupure de courant... mais au final, chez Med, on s'en est sortie donc, au pire, ça sera la même technique en juillet!

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2006 à 15h20


ben moi le rail de detection en scalex classique , j'ai eu quelques soucis ... des que je remonte une piste , je passe au portique , et en plus , c'est joli sur une piste !
clair que c'est cher , mais pour certains achats forts onereux , je passe par l'espagne ! Med , j'ai un pote a la frontiere , donc mes frais de port sont espagnols et , eventuellement , je peux t'en faire profiter ! tu recuperes le tout au slot 33 tour , et hop , yapluka !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 18 janvier 2006 à 18h46


ben moi j'ai aussi ds200 et portique infra, et ca fonctionne nickel depuis presque 3 ans, jamais eu un soucis.........pour le prix, vu que j'avais un rms complet plus un compte tour scalex, j'ai tout vendu et ca m'en a payer plus de la moitier ( j'ai eu du bol avec le rms.........) et franchemment je ne regrtte pas l'investissement pour le pc j'ai pc lap counter, pas de coupure de piste mais une voix qui hurle bien fort " stop" et comme il ne coimpte plus les tours des qu'il a finis ce n'est pas un reel soucis si oles pilotes jouent le jeu.

coyote33
fan de toute les F1

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2006 à 21h17


Allé voir sur le site de la FFSR. Il est vrais qu'il n'et plus ajour, mais il y a des pages bricalages qui mérite d'étre vue.

PAGE BRICOLAGE: Départ automatique à adapter sur un compte-tours DS030.

Ca marche aussi pour les DS 200 et 300.

Je ne suis pas éléctronicien mais un peut bricoleur.
J'ai fais le montage en 3 heures (1 heure en theorie)
mes dificultés ont été la polarité des :

- MCT6, quelle nom bisar, ça à 8 patte. et vue du dessus l'encoche au coin signal la patte "1".

- 2N2222, transistore à trois patte. Et en plus il faut pas le branché à l'envers. J'en ai cramé 2.
Une fois que vous avez compris, que l'encoche est coté du "E" vue du dessus. tous est claire.

Le reste, c'est que quelque soudure.

A+ Jojo

Surveiller Imprimer