alimentation 4 piste


Message

gaelique77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juillet 2006 à 17h59


bonjour nouvel adepte je me suis construit un circuit en 4 pistes SCALEXTRIC CLASSIQUE de 25/26 m de long j ai 2 alim skytronic comment faire le branchement avec ses 2 alim pour mes 4 pistes?
MERCI DE VOS CONNAISSANCES A+

Message modifié le dimanche 18 février 2007 à 18h35 par Nico

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 7 juillet 2006 à 18h14


tu peux brancher un alim pour les 2 voies du centre et la deuxieme alim pour les exterieur et de faire au moins 3 pontages pour avoir une regularité du courant dans ta piste

l'homme a la défonçeuse

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juillet 2006 à 18h56


J'ai fait mes branchements à l'aide du schéma proposé par le site du SCIF : http://scif.free.fr/ Tu vas ensuite dans la rubrique Bricolage puis tu choisis l'article Poignée avec Frein

@+
Fred

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 7 juillet 2006 à 22h45


voiçi un schema très simple pour 2 alimentation il suffit de doubler le bricolage

l'homme a la défonçeuse

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 8 juillet 2006 à 09h56


D'autres schémas ICI...

Steph

Message

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2007 à 11h16


je viens de mettre la main sur ça :

le prix était plus qu'intéressant, j'ai donc sauté dessus !
l'alim est variable de 1,5 à 30V en 4A.

Ma question : pensez-vous que cela soit suffisant pour alimenter 4 pistes ou est-il préférable d'en ajouter une seconde ?
Merci !

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

Message

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2007 à 20h12


Personne pour un petit conseil ? y'a pourtant des balèzes en électro sur le plubôforum !

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 3 février 2007 à 20h46


avec 4A tu vas être juste pour un 4 pistes, une seconde alim me semble nécessaire. 4A pour 2 pistes c'est bien.

Nico

Message

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2007 à 20h57


Nico a écrit :

avec 4A tu vas être juste pour un 4 pistes, une seconde alim me semble nécessaire. 4A pour 2 pistes c'est bien.

merci Nico, pourtant j'ai pu lire ci et là qu'il fallait compter en gros 1A par voiture, cette règle ne serait donc pas fiable ...

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

Message

Nico
Visiteur


Date du message : samedi 3 février 2007 à 21h04


si bien sur, mais si tu as une alims a un prix sympa, autant jouer la souplesse et la fiabilité en en mettant 2.
Pour info, mon 4 pistes tournait avec 2 alims 0-20v en 2A mais pour le slot62 tour j'avais assuré le coup en en rajoutant 2. Soit une par piste.

Nico

Message

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2007 à 21h11


Nico a écrit :

si bien sur, mais si tu as une alims a un prix sympa, autant jouer la souplesse et la fiabilité en en mettant 2.
Pour info, mon 4 pistes tournait avec 2 alims 0-20v en 2A mais pour le slot62 tour j'avais assuré le coup en en rajoutant 2. Soit une par piste.

oki, donc c'est faisable mais pas optimal, merci du conseil

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

Surveiller Imprimer