alimentation


Message

phyl81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 08h29


Bonjour
je vais poser des questions idiotes de béotien, parce que, je ne trouve pas de manière sûre la réponse en lisant pas mal de sujets, et parce que je suis nul en électricité
1) avec une alimentation ADVANCED 6 CAR POWERBASE, si je joue en analogique, est-ce que je peux alimenter 4 voies avec une seule unité et un 2° transfo 9301
2) si les 4 voies se croisent et permettent de passer sur n'importe quelle voie, une seule unité suffit-elle?

j'avoue avoir de grosses lacunes dans ce domaine

merci pour vos explications claires

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 11h23


est-ce que tu joues en digital ?

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

phyl81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 12h58


je compte faire les deux en fait
selon qui joue avec moi ou selon le tracé, je ferai soit digital, soit analogique
ça me permettrait de ne pas mettre de puces dans les voitures analogiques que j'achèterai
et puis le 4 voies me tente bien, et jouer en analogique ne me dérange pas

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 16h16



Le problème est qu'un piste digitale a toutes ses voies branchées sur la même tension ce sont les voitures qui ont les régulateurs de vitesse, la fameuse "puce"
En analogique, chaque voie a sa propre alim et la commande des moteurs de voitures se fait individuellement via les poignées!! Une par voie
Il faut donc revoir tout le câblage, faire des isolations aux aiguillages au niveau des rails pour rendre indépendantes les voies ainsi que les cartes de commandes (en dessous) a connecter sur une alim indépendante
Tout ça bien sur à regrouper sur un tableau de commande pour ne pas avoir 50 fils à rebrancher ou débrancher selon le mode de jeu que l'on choisi !!
C'est jouable, certains l'on fait, mais c'est du boulot !!

Message

phyl81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 16h54


Si je comprends bien, on ne peut pas passer facilement de l'un à l'autre
pourtant, la pub de la base ADVANCED 6 précise que l'on peut jouer avec soit en digital, soit en analogique. Ils ne parlent pas d'isoler ou pas les voies selon le choix fait
j'avoue que je commence à ,ne plus rien y comprendre

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 17h57


Re
Il est écrit dans la notice :
"Cette particularité permet d'utiliser les circuits à deux voies standards avec juste 2 voitures, ou les configurations digitales pour 1 à 6 voitures."
C'est à dire si tu branches ta base sur un circuit digital, ça marchera en digital et si tu branches sur un circuit classique, ça marche en analogique
Mais il s'agit de 2 types de circuits différents

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 18h36


si le cout et les contraintes de rouler en digital te freinent, franchement passes en 4 voies analogiques. Si tu as 2-3 potes réguliers pour rouler en tout cas. Beaucoup moins de prise de tete.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

phyl81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 21h00


j'avais cru comprendre qu'on pouvait faire du digital avec des rails "classic" chez scalextric
pourtant on peut bien mélanger des rails "classic" et des rails "sport" sur un même circuit?
j'ai donc tout faux
il faut donc que je prévois 2 circuits distincts?

Message

Rod
Visiteur


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 21h05


Entierement d'accord avec Slotrain concernant le digital dont l'alim est mieux régulée qu'en analogique .

Mais c'est toujours le même problème : Analogique ou Digital ( il faut choisir ) .

Perso j'ai abandonné le digital car mettre des decodeurs dans des voitures comme NSR , Slot It ou Scalex , bonjour les découpes interieures pour un résultat moyen .

Les fabricants font tous des voitures analogiques sauf Carrera qui a fait un choix à fond sur le Digital .

Maintenant si tu as quelques Royalties tu as le systeme Davic avec des décodeurs très petits et très efficaces mais ce n'est pas donné à tout le monde vu le prix .

Message

phyl81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2023 à 08h21


Voici les caractéristiques définies sur le site Slot Car Union
Quand tu n'y connais rien, tu lis ça, et bien tu montes un circuit avec des rails "classique", tu mélanges avec des "sport" qui te plaisent, et tu mets ta powerbase dans le mode que tu choisis, digital ou analogique. Ca me paraissait limpide
A vous lire, "ON M'AURAIT MENTI?" :)

Analogique ou Digital ?

L'Analogique est la course de Slot Car telle que vous la connaissez. Une piste, 2 voies, 2 voitures et une personne conduit chaque voiture sur une seule voie. L'analogique utilise les mêmes rails que le Digital, mais la base d'alimentation, les contrôleurs manuels et l'alimentation seront différents.
Il est possible de mettre à niveau votre circuit Analogique en Digital en achetant les éléments séparément, mais cela reviendra plus cher. Si vous envisagez de passer au Digital dans le futur, nous vous conseillons de prendre directement le circuit Digital.

Le Digital utilise la même taille de piste que les voitures Analogique, mais les voitures sont équipées d'une puce électronique pour permettre un meilleur contrôle de la voiture et des sections spécifiques de la piste.

Scalextric ARC PRO

Il s'agit de la marque de voitures de Slot la plus connue de nos anciens puisqu'elle était depuis 1960 la marque la plus populaire au monde avec des circuits de Slot de qualité que certains d'entre vous ont encore au grenier. Aujourd'hui elle dispose d'une large gamme de produits conçus pour les enfants et les adultes.

Vous permets de jouer soit avec des voitures Analogique soit des Digital sur le même circuit sans changer de powerbase.
Convient aux collectionneurs avec une grande quantité de voitures qui ne peuvent pas être digitalisées mais qui souhaitent tout de même jouer avec des nouvelles voitures en Digital.

Message modifié le samedi 28 janvier 2023 à 08h27 par phyl81

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2023 à 08h26


Sinon tu montes un circuit digital carrera et tu installes ça tout simplement .

Message

phyl81
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2023 à 08h48


j'ai déjà acheté pas mal de pistes scalextric, même beaucoup!!
et les powerbase aussi

Surveiller Imprimer