Alim ventilée .


Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 10h39


J'ai une alim réglable (volts et ampères ) qui me convient parfaitement ,mais il y a un ventilateur qui est super bruyant !! que peut on faire pour diminuer le bruit ?
Merci d'avance les potos .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 11h22


Si le ventilo est bruyant, suit cette méthode:
vérifies le bruit du ventilo seul, démonté de l'alim. Souvent la surface d'entrée d'air est inférieur à la sortie, d'où le bruit (et lycée de Versailles si le sens de rotation de l'hélice est inversé)
Une remarque: dans les ordinateur, le CPU est refroidi par air pulsé, c'est à dire que l'air est soufflé dessus, on a tendance à penser qu'il faut extraire la chaleur, etc, etc......

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 13h13


Faut voir le boitier, mais d'une manière générale un grand ventilateur lent est plus efficace et moins bruyant qu'un petit rapide. Et on peut souvent adapter des choses...
Faut aussi voir si le ventillo est salle, un coup de soufflette peut arranger les choses.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 13h42


Merci les gars .
Jb :J'ai fais comme tu m'as conseillé ,c'est tout simplement la caisse qui résonne .Par contre je me demandais si la ventilation été indispensable pour cette utilisation ?( à l'origine ,c'est une alim ,pour recharger les accus de RC ).
ju bil: c'est peut être aussi une idée .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 15h33


Quelques idées :
- vérifier que l'hélice du ventilateur n'a pas de jeu si oui le remplacer par un ventilo de PC par ex.
- isoler le ventilo de la caisse avec du caoutchouc ou autre pour éviter de transmettre les vibrations
- se passer du ventilo, fais le test en contrôlant la température du(des) radiateurs. Comme tu le dis, il y a de fortes chances que tu puisses t'en passer vu ton utilisation et la fonction d'origine de ton alim

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 20h50


Merci Fretz,je vais tenter sans ventilation .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 23h43


Je suivrai les conseils ci-dessus sauf un : si l'alim est conçue avec un ventilo c'est qu'il y a une raison : refroidir l'électronique dans la boiboite... il ne faut donc surtout pas que l'alim fonctionne sans ventilo sinon le risque est qu'elle se détériore rapidement.

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 13h02


Marcury a écrit :
Je suivrai les conseils ci-dessus sauf un : si l'alim est conçue avec un ventilo c'est qu'il y a une raison : refroidir l'électronique dans la boiboite... il ne faut donc surtout pas que l'alim fonctionne sans ventilo sinon le risque est qu'elle se détériore rapidement.

Même si elle ne sert plus de chargeur ?

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Surveiller Imprimer