Alim pour POWERBASE SCALEXTRIC DIGITAL HS PAR QUOI REMPLACER


Message

TOROS
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 22h56


Bonjour tout le monde

J' ai un petit souci, mon alim scalex pour powerbase digital 4 manettes a cramé ref C7032.
Par quoi je peu la remplacer?

Je remarqué que sortait du 15V DC et 4A.
Au boulot j'ai une alim qui traine. Es ce possible de mettre une alim style 24V dc 2,5A
Quel est la conso d une voiture?
Merci de vos réponses

G2STYLEPOWER

Message

igunes
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 23h58


salut , aparament rien ,PB 6 oui PB 4 uniquement l'alim d'origine ,autrement sa grille ,le top serait de changer ta base par une 6 ,j'ai essayer plusieurs alim (pour la 4) elle sait jamais allumer (pour ma piste de kart)et pour la 6 on utilise généralement 13,8 volts (MAXI) et 10 ampères , et une PB 6 modifier 15 volts et 15/20 ampères .
les autos consomme (selon le type de moteur utiliser) entre 1 et 2 ampères voir plus ,de même pour les aiguilles 1,5 ampères
alim du haut pour un 4 voie PB 6 d'une trentaine de mètres :de 9a15 volts et 17 ampères .
alim du bas petite piste de kart PB6 :13,8 volts et 10 ampères .

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Message modifié le jeudi 18 décembre 2008 à 23h59 par igunes

Message

TOROS
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 décembre 2008 à 10h53


Merci de ta réponse

ca veut dire que je suis mort avec une PB4 et que je ne pourrait remettre un alim variable style 0-20VDC 10A?
vu les conso que tu me donne, je comprend peu etre pourquoi mon alim a grillé car si l'alim de la PB4 fourni que 4A, alors lorsque tu joue avec 2 voiture=2A + 6 aiguillage=9A, ca fait 11A environ pour un transfo qui ne délivre que 4A, ca fait bcp.

Bon bah je vais essayer de trouver un PB6 mais j'ai deja pas trop de magasin qui vend du scalextric pres de chez moi ca va etre cho
Autrement au niveau alim qu es ce que vous me conseillez??

merci

Message

igunes
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 19 décembre 2008 à 15h45


sur EBAY tu peut trouver la PB 6 .
ensuite une alim stabiliser 13,8 volt /10 ampères et la tu est au top (entre 40 et 50 euros),l'avantage aussi de la PB 6 c'est de pouvoir y brancher un pc avec un bon logiciel style PC lap-couter
le lien:

http://www.pclapcounter.be/presentation_pc_lap_counter.html

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Message

TOROS
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 décembre 2008 à 00h58


Hello tout le monde

J'ai besoin d'aide. J'ai une alim stabilisé variable 15VDC et 7 A mais lorsque je branche mon circuit scalextric avec powerbase 4, mon alim s'ecroule a 5,5v???? d ou viens le probléme. Tout marchait correctement avant.
Merci de votre aide

Greg

Surveiller Imprimer