Alim pour ma 1ere piste bois


Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2008 à 10h56


Bonjour
Je vais commencer ma 1ere piste bois...donc pleins de questions
les 1eres : je pense prendre des alim de pc portable mais est-ce assez fiable dans le temps et est-ce qu'elles sont préférables aux alim de pc fixe ?
A part le fait qu'elles ne soient pas réglables quels sont les inconvenients par rapport aux alim "normales" ?
merci de votre aide

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2008 à 11h21


Salut,

Ce qui est important pour une alim c'est la (relative) stabilité et le courant (intensité).

Donc une alim de PC c'est largement assez stable ! PAr contre il faut vérifier l'intensité disponible.
Si tu as une seule alim pour les 2 voies c'est bien de disposer de 2A pour ne pas sentir quand l'autre sort ou accélère...
12V - 2A...ça marche nickel.
Par contre tu ne pourras pas modifier la vitesse en fonction des voitures ou des pilotes...

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

schwartz
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2008 à 11h38


Idem que VO2max,
à mes débuts, ou j'ai retrouvé mon vieu circuit, il manqué le transfo, je me suis piqué sur une vielle TV noir et blanc, cela fonctionné , puis j'ai acheté sur ebay une power base scalex complete et un second transfo. Le changement était radical, puis j'avais du frein !
Je passe au circuit bois en ce momment et j'ai pas hésité...une alim réglable par voie, tu en trouves entre 50 et 60 € l'unité .

Mais rien t'interdit de bricoler une alim de PC, mais je pense que le plus important est d'en mettre une identique par voie .

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2008 à 11h39


attention au voltage les alim portable delivre souvent du 19v
les alim de Pc fixe si tu t'en sort avec tous les branchement de sortie ben tu vas en tirer du 5V ou du 12 a tout peter ...

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2008 à 12h01


Il y a pas mal d'alim de portable qui font dans les 15/18v c'est pas trop ? et entre 3 et 7 amperes.
Donc l'alim de pc portable est préférable à celle de pc fixe ? 12v c'est un peu juste ?

Message

babe11
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2008 à 14h33


Je me suis servie d'alimentation de pc ordinaire, une par piste et
en combinant les fils on peut sortir 10 12 15 largement suffisant
pour ce que l'on a besoin et cela ne coûte presque rien.

Quand mon adversaire est devant c'est que j'ai un tour d'avance hé hé !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1229887&pgi=2]Mon circuit[/url]

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2008 à 19h16


babe11 a écrit :

Je me suis servie d'alimentation de pc ordinaire, une par piste et
en combinant les fils on peut sortir 10 12 15 largement suffisant
pour ce que l'on a besoin et cela ne coûte presque rien.

Par contre la différence avec l'alim de pc portable c'est que l'une fait env 400w et l'autre env 65w...! pas négligeable tout de même surtout s'il y en a plusieurs.

Surveiller Imprimer