Alim piste Ho.


Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 mai 2014 à 18h48


Bonjour, je commence à chercher une alim pour mon circuit Ho au vue de l’avancement de mon chantier et la c'est le drame.

A force de lire plusieurs sujet sur le choix de l'alimentation c'est un véritable casse tête. Déjà première question, une ou deux alim pour un deux voix de 8m de développer ?

Ensuite j'ai lu que le mieux est d'avoir une alimentation réglable en voltage et en ampérage. Si je ne ma trompe pas, le voltage pour la vitesse de pointe et l'ampérage pour l’accélération. Mais quel modèle prendre et surtout quelle puissance. Quand je voix le prix de certaine alimentation sa pique un peu.

Si quelqu'un veux bien m'éclairé sur le sujet se serait merveilleux, encore mieux si une personne avait une alim à vendre pour pas chère.

Je précise quand même que moi et l'électronique sa fait deux.

bonne soirée.

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Message

Betislot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 mai 2014 à 23h38


Pour le HO et si tu as simplement 8m de développé alors une seule alimentation suffit. Maintenant tu peux utiliser 2rails d'alimentation et brancher une alimentation fournit dans les coffrets par voie.

Message

kroswell
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 00h18


Plop poulet,

Je vais te répondre puisque j'ai vu ce que tu avais.

Tout dépend de ce que tu veux obtenir au final, mais au vu du circuit, cela ne sert à rien d'avoir plus de 12V. En ho, les voitures sont plus légères qu'en 1/32. Elles accélèrent fort et ont une bonne vitesse de pointe.

Je te donne mon cas: je suis en 10.5V et 0.6A et je peux jamais passer les virages à fond et le pilotage est pas si simple pour faire de bon temps. Disons qu'il reste beaucoup de marge dans la gâchette.

Je te raconte pas comment ça devient chaud sans aimant. en plus ta micro scalextric à des aimants plutot light.

Pour commencer, tu peux y mettre un transfo de récupération entre 9 et 12V et au moins 0.5A pour balancer la sauce sur les 2 voies

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 00h26


Comme le dit Betislot.

Tu peux aussi remplacer le transfo d'origine par un transfo de train qui sera réglable.

Dans le genre de celui-ci 4 à 16v 1A c'est parfait...
Les autres de la même marque ne sont pas assez puissant.

Le slot ça rend fou !!!

Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 13h05


Bonjour, alors je ne comprends pas tout

Pourquoi mettre un rail d'alimentation, je ne peux pas brancher mes câbles directement à l'alimentation ?

Pour le reste si je comprends bien, il me faut une seul alim 0 à 15V en 1A.

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 19h09


muncho a écrit :
Bonjour, alors je ne comprends pas tout

Pourquoi mettre un rail d'alimentation, je ne peux pas brancher mes câbles directement à l'alimentation ?

1 rail alimentation + 2 accélérateur + 1 tranfo

ou mieux :

2 rails alimentation + 1 accélérateur et 1 tranfo sur chaque.

Ainsi chaque voie a sa propre alimentation.

Ou une alim plus puissante sur 1 seul rail.

Simple...

Le slot ça rend fou !!!

Message

kroswell
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 19h17


Hello,

Ce que le monsieur à oublié de préciser, classer qu'il fait une posté bois... donc pas de rails

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 19h59


kroswell a écrit :
classer qu'il fait une posté bois...

J'ai essayé avec google traduction mais rien à faire, langue inconnue

Le slot ça rend fou !!!

Message

kroswell
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 20h14


Décidément, j'ai du mal avec le clavier swift de mon téléphone ^^

Sinon je disais qu'il monte une piste bois

Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 20h23


Ah oui pardon effectivement c'est sur une piste bois.

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1522564&pgi=0#is-page

Par contre c'est quoi un accélérateur ? C'est la poignée ?

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mai 2014 à 20h22


Bonjour, bon ce week-end je passe à la peinture de la piste, donc il va falloir que je commence à m'occuper de la partie électrique.

Est ce que une seule alim comme le modèle présenté par pépé plus suffit ? Est ce que j'aurai un effet d’accélération quand une voiture sortira de piste ?

Pour le câblage, le - de l'alim au moins de la piste et le + de l'alim au poignées et des poignées au plus de a piste. D’ailleurs, le plus est à droite ou à gauche ? ( Je l'ai lu quelle-que par mais trouve plus).

Il y avait un post épinglé avec un schéma, il est passé ou ?

Pour les poignées ou accélérateurs (si j'ai bien compris) y à t'il des modèles à privilégier. J'ai vu que les parma eco sont les plus plébiscité. Y a t'il des modèles moins coûteux et suffisant pour du ho occasionnel.

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 mai 2014 à 01h21


Le Jouef 1500 est largement suffisant pour le HO avec 1A en sortie.

Par convention le + est à droite dans le sens de la marche.

Pour les accélérateurs : en 1965 Russkit inventa les accélérateurs de type pistolet à gâchette.

Il y avait 2 versions. Le brevet de la version la plus élaborée fut acheté par Parma. Celui de la version simplifiée fut acheté par Aurora.

Cette version est très fiable à condition de vérifier des détails comme par exemple l'appui du curseur sur la résistance et la tension du ressort de rappel parfois trop tendu. On peut en trouver à très bas prix.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 mai 2014 à 12h33


pepe_plus a écrit :
Il y avait 2 versions. Le brevet de la version la plus élaborée fut acheté par Parma. Celui de la version simplifiée fut acheté par Aurora.

Je ne m'en lasse pas, une véritable encyclopédie...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

muncho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 mai 2014 à 12h50


Merci pour c'est précision. Je vais pouvoir bientôt passer à la commande. En prime les explications des différences entre les poignées.

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme

Surveiller Imprimer