alim grillée le retour - je suis stupide parfois moi!

Nico
Visiteur

Date du message : vendredi 7 octobre 2005 à 09h31

Hier j'ai eu ma nouvelle alim (une anni-mini, sans fusible ni protection aucune, du moins j'ai rien vu en ouvrant mon ancienne). Je la met donc sur ma piste extérieure (celle avec laquelle je tournai depuis le montage du circuit, donc sans soucis a la base!). Premier test, ça broute un peu (je me dit que c'est parceque la piste est sale) et ensuite sa roule, mais je ne comprend pas un truc, c'est qu'au lieu de freiner, c'est l'inverse qui se produit, a savoir la voiture accélere légérement, comme si il y avait ancore du courant lorsque je lache la poignée... (effet que je n'ai pas sur l'autre piste et que je n'avais pas avant non plus...)
J'ai essayer les 4 Parmas, et le porblème reste le même.

Par contre, ça n'arrive que sur une des deux pistes du rail.... J'ai aussi une légére étincelle quand je branche mes fiches bananes... Là ou je ne pige pas, c'est que c'est une piste qui allait nickel, pour laquelle je n'ai rien modifier, les branchement sont identique que le rail intérieur qui fonctionne lui....

Résultat, a force de chercher, l'alim à griller (bis) et ça me gave!!!!

Ce peut il qu'un rail développe une sorte de masse ou qu'il garde du courant en "mémoire" qui causerait ce problème?? car il faut bien avouer que ce sont des branchements assez basics et qui plus est qui fonctionne sur un rail et qui fonctionnait avant!!!!!!!

pige pas le Nico..... à croire que je ne roulerai jamais en 4 pistes!!!!

schouss
Visiteur

Date du message : vendredi 7 octobre 2005 à 09h49

Peut etre un objet metallique qui touche les 2 tails par alternance
(brins de fils, ect...)

Nico
Visiteur

Date du message : vendredi 7 octobre 2005 à 10h05

je pense avoir tout vérifier à ce niveau, mais c'est pour ça que je voudrai une alim avec un disjoncteur (y'en a bien un sur les alims à 35€ non??) ou un fusible... comme ça , je pourrais faire des vérifs

schouss
Visiteur

Date du message : vendredi 7 octobre 2005 à 10h07

Nico a écrit :

je pense avoir tout vérifier à ce niveau, mais c'est pour ça que je voudrai une alim avec un disjoncteur (y'en a bien un sur les alims à 35€ non??) ou un fusible... comme ça , je pourrais faire des vérifs

oui, yen a un, bone je te laisse, vais faire les course de M.Nico

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 octobre 2005 à 13h48

c'est ce que disait steph , vaut mieux des alims stabilisées type DS mais plus cher !!! t'etais peut-etre en surtension a ce moment-la ...
ton lieu d'habitation est isolé ou en bout de ligne EDF ( variations frequentes dans ce cas ! ) ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Nico
Visiteur

Date du message : vendredi 7 octobre 2005 à 14h07

ben le problème c'est que j'ai pas de soucis avec le rail intérieur (même alim et même branchement) donc si il y a surtension sur une, l'autre prend aussi logiquement...
de plus, seul une des deux piste du rail pause problème, donc soir y'a un truc qui fait cour jut et je l'ai pas vu... soit je sais pas...

michel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 octobre 2005 à 19h34

il y a t'il un marabou sur le forum?
ok je suis déjà loin

Nico
Visiteur

Date du message : vendredi 7 octobre 2005 à 20h02

bon, j'ai testé l'alim que schouss m'a ramené, nickel sur la piste 2 (celle qui fonctionnait déjà) mais j'ose pas essayer la une.... je vais la renettoyer à fond, essayer de passer le rail à la loupe et voir ce que ça donne....

Fantomas
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 7 octobre 2005 à 20h20

3 - 2 - 1 - 0 - attention ce circuit va s'autodétruire - boum!!!

fais gaffe avec ces alims du diable!!

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 7 octobre 2005 à 20h35

nico une technique toute con, sur la piste qui te pose une soucis fais rouler ( a la main bien sur ) une autos avec un aimant puisant ( genre l'aimant de ta derniere made in usa ) comme ca s'il s'agit d'un petit bout de metal que tu ne peut pas voir au fond d'un rails l'aimant le ramasseras !!!!!! des fois des limaille de fer genre une limaille issue d'une tresse peut te causer un court jus et pour la trouver........ sinon verifie tt tes pontage, et nettois le dessous des rails ou tu as tes pontages, peut etre ca touche kelkes part et ca t'as echapper, une autre silution possibles, les rails classic se deforment tant au niveau du plastique que du rail metallisue, au fond du rails les parties metallisque se "rapprochent" l'une de l'autre ( j'ai constater ce pbm suite a un deslottage intempesytif des autos dans un virage precis ) ............... voila copain c a peu pres tout ce qui me viens a l'esprit.
par contre si conserve ce type d'alim rien ne t'empeche de metrre un fusible entre ta piste et l'alim ( grnre comme on fait entre l'autoradio et l'ampli dans une voiture, tu vois ce que je veux dire ??) c'est tres facile, po chere et ca t'eviteras te cramer ton alim en cas de court-jus

coyote33

Nico
Visiteur

Date du message : vendredi 7 octobre 2005 à 20h51

Alors là coyotte, merci pour l'idée de l'aimant et du fusible type sono voiture! j'avais pas pensé à ça! vais essayer demain
Pour le reste, pas de pontage, donc mis à part le point d'alim.... je vais vérifier ,les rails un par un, on verra bien!
merci pour tout vos conseils les zamzam

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 7 octobre 2005 à 20h53

de rien copain, on est la pour ca

coyote33

Nico
Visiteur

Date du message : samedi 8 octobre 2005 à 11h53

Je suis stupide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voici une photo de mon branchement, le premier qui trouve la solution gagne un we dans le Nord

me reste plus qu'à espérer que j'arrive à retaper l'alim d'Anni griller (et c'est entièrement de ma faute en plus!) comme quoi, ce qui saute aux yeux n'est pas toujours le plus visible

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 8 octobre 2005 à 12h18

ouarf, me dis po que ca cause des fils blanc et noir inversées par rapport aux autres ( a gauche de la photos )
si c ca je suis bleu

coyote33

schouss
Visiteur

Date du message : samedi 8 octobre 2005 à 12h20

C'est ca coyote.
T'es un Nico

Nico
Visiteur

Date du message : samedi 8 octobre 2005 à 12h32

and the winner is...... Coyotte!!!!!!!!!! résultat, une alim grillée (au passage, bravo de ne pas avoir mis de fusible ni de protection!). C'est grace à l'alim que schouss m'a ramené que j'ai trouvé... en branchant, le rouge, RAS, le blanc RAS et le noir, clic, coupure..... (mais ni grillage, ni disjonctage, elle!) je réessaye, idem....
je regarde derrière, et là, ça me saute aux yeux comme une me..de en pleine face!

j'assume et je le reconnais, sur ce coup là, RI-DI-CULE le Nico!

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 8 octobre 2005 à 14h02

n'empeche elles sont top ces alims, c'est vrais qu'en qu'a de pbm elle font "clic" mais meme de grillage de fusible :)
j'en profite au passage pour dire a ceux qui ont des autos scx, essayer en 15v c

coyote33

Nico
Visiteur

Date du message : samedi 8 octobre 2005 à 16h02

j'en profite, le magasin gare de lyon est il ouvert le lundi? vais aller en reprendre une pour, enfin, avoir 4 pistes opérationnelles!!

schouss
Visiteur

Date du message : samedi 8 octobre 2005 à 17h46

Nico a écrit :

j'en profite, le magasin gare de lyon est il ouvert le lundi? vais aller en reprendre une pour, enfin, avoir 4 pistes opérationnelles!!

oui, il est ouvert
en face gare de lyon

Nico
Visiteur

Date du message : lundi 10 octobre 2005 à 11h13

en face mais de quelle coté??? niveau parking ou niveau voies extérieures?

Surveiller Imprimer