alim D124 sur carrera 132


Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2019 à 21h04


Salut,

La question a peut être déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum alors je je me lance quitte a faire un sujet en doublon...
Est-il possible de faire tourner des voitures carrera 1/32 avec une alim 124?

On tourne souvent a plusieurs voitures sur mon circuit, je n'ai pas de pontage entre chaque rail et j'ai pas mal de petits accessoires branchées sur les alims des pistes (chargeur manette, startlight, compte tour, display et mes petits bricolages LED...... je me demande donc si je change d'alim pour passer en 18V/54VA est-ce que ca serait mieux pour les autos?

le matos autour de la piste étant compatible je me pose pas de question...j'ai juste besoin de savoir pour les autos si il y a un risque de fiabilité et si il y a quelque chose à gagner

manu

slot un jour, slot toujours

Message

freeedy999
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2019 à 21h34


Selon moi les véhicule 132 supporte 14,8V au maximum. Lorsque vous mettez l'alimentation 18V dans la base carrera, quelle tension avez vous sur les rails 14,8V ou 18V ?

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2019 à 22h11


Salut,

Ben j'en sais rien je l'ai pas encore achetée
Avant de claquer 40€/50€ j'ai besoin de savoir si je vais vraiment gratter quelque chose et si surtout je vais pas flinguer les autos

manu

slot un jour, slot toujours

Message

freeedy999
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2019 à 22h14


Je comprends je pensais que vous l'aviez déjà...
J'avais moi aussi une question pour vous, sur carrera digital 132 sans driver display et sans application comment savoir que la voiture doit aller au ravitaillement, la voiture clignote ?? Je regarde des vidéos sur YouTube mais je ne vois pas de phare qui clignote dans les stands. Merci d'avance pour votre réponse.

Message

trimarco232
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 décembre 2019 à 11h38


si on passe de 14v8 à 18v, la résistance qui sert à réguler la tension dans les décodeurs d132 aura 75% d'énergie en + à dissiper : pas sûr qu'elle apprécie
de +, l'électronique de la base lit la tension de l'alim qui lui est branchée : on peut penser que si c'est 14v8 elle passe en mode d132, et si c'est 18v elle passe en mode d124, ce qui n'est pas ce que tu recherches

tu dois donc, comme tout le monde, faire les réalimentations nécessaires à un fonctionnement correct, ce n'est pas compliqué

après, tu pourras tricher un peu, mettre une alim 15v 5A, mais il y a aussi + de risques, donc je n'ai rien dit

pour le reste, ravitaillement etc., je ne suis pas compétant

Surveiller Imprimer