alim circuit ninco


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jef2b
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 29 juin 2007 à 14h02


bonjour, j'ai plusieurs questions qui vont vous semblez stupide mais ce n'est pas grave
voila je me demandais pourquoi il y avait 2 alimentations sur le circuit vu qu'il n'y a qu'un transformateur et que les deux voitures tourne avec?
si je met un deuxieme transfo, que va t'il se passer?
j'ai lu par ci par là qu'on pouvait augmenter ou diminuer le voltage, ça sert a quoi exactement?
merci

jef2b un des rares sloteur en corse...

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gandalf
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 29 juin 2007 à 17h54


salut ,quand tu alimente ta piste avec un seul transfo tu alimente les deux voies,donc lorsqu'une voiture déslote 'lautre récupè re du jus et l'autre sort aussi, quand tu met un deuxieme transfo chaque voie est alimentée séparement donc si une voiture déslote il n'ya aucune différence de tension pour l'autre et la tout va bien. Pour ce qui est des alims réglables ce qui généralement n'est pas le cas des transfos d'origine,tu alimente chaque voies séparément et donc tu peux par ex : alimenté une piste en 12v. et l'autre en 14,15 18 voir 20v, ce qui peut être pratique par ex des enfants viennent jouer sur ton circuit donc règle n° 1 vieilles voitures qui ne craignent rien et voltage entre 10 et 12v , par contre quand tu t'arsouille avec tes potes sloteurs voltage entre 14.8v et 16v ( dans le cas d'un digital ninco ne dépasse jamais 15v) , autre aspect fun tu alimente une voie dans un sens et l'autre en sens contraire , voilou j'espère t'avoir éclairé un peu si d'autre voient autre choses que j'aurais oublié ils completeront cette réponse bon slot à toi

gandalf Istari sloteur

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fred
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : vendredi 29 juin 2007 à 18h14


Attention : ce n'est pas tout à fait vrais !
Si en branchant 2 alim Ninco sur le rail d'alim standard Ninco on règle le "coup de boost" en cas de sortie des piste d'une auto (sauf si tu utilises des moteurs très gourmands), les 2 voies ne sont pas pour autant alimenter séparément. Tu ne peux donc pas alimenter différemment les 2 voies avec le rail d'alim standard Ninco ; il faut soit prendre celui proposé par Ninco en option (cher) ou se faire ses propres branchements

@+
Fred

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jef2b
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 29 juin 2007 à 18h31


merci a tous les deux de m'avoir éclairé, donc a mon niveau (nul, voir tres nul), je laisse tout d'origine, je ne touche a rien, j'aprend petit a petit et plus tard on verra.
encore merci A+.

jef2b un des rares sloteur en corse...

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Speedy
Visiteur


Date du message : vendredi 29 juin 2007 à 20h39


Tu as tord... Les alimentations c'est la top priorité avec les poignées.
Les alimentations et les poignées de base fournis dans les circuits sont généralement très loin d'apporter de bonne sensation de conduite...
Un conseil au lieu d'acheter une SCX à 35€ achète une alim ou une poignée... Je sais c'est dur (j'ai fait cette erreur) mais franchement ca vaux le cout!!!

SPEEDY
Just diot eat!!!

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jef2b
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 29 juin 2007 à 23h36


tu peut m'en dire un peu plus sur les poignées et alim, modele, marque ou reference, je nage un peu.
en plus dans le circuit que j'ai il y a un transfo + 2 poignées et demain je me commande un circuit master track et il y a encore un transfo et 2 poignées, je vais faire un élevage de transfo et poignées si sa continu
et au point ou j'en suis avec mes questions "betes" quelle est la difference entre un circuit ninco de base et un digital?
ça apporte quoi de digitalisé un circuit et si je m'achete une poignée demain et que dans un mois je digitalise mon circuit, est ce que cette meme poignée sera compatible?
merci A+

jef2b un des rares sloteur en corse...

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jef2b
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 1 juillet 2007 à 17h38


il n'y a personne pour me renseigner? soyez sympas, ne me laissez pas comme ça, c'est pas évident de si retrouver quand on débute comme moi, il y a énormément de chose que j'ignore et en plus chez moi il n'y a ni club ni personne qui ai une piste pour me filer un coup de main, le seul moyen que j'ai d'aprendre quelque chose c'est grace a vous et a ce forum. aidez moi s'il vous plait
merci beaucoup. @+

jef2b un des rares sloteur en corse...

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will666
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 10h35


Salut, pour les poignées, tu as plein de sujets sur le forum, juste le salon au dessus de celui ci.
Les poignées de coffret, c'est pas top, si je peut te donner un conseil, deux parma éco,

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recocorico
Bargeots

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Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 10h55


le système digital permet de rouler jusqu'a 8 voitures sur deux voies avec des possibilités de changements de voies et d'arrets aux stands. par contre il n'y a aucune compatibilité des poignées, si tu passe en digital tu peux mettre toutes tes poignées ana logiques au placard. de même il n'y a aucune compatibilité entre les poignées digitales des differentes marques. si tu roules en ninco digaital tu as des poignées ninco digital. jojo travaille sur un proto parma N digital mais bon ce n'est pas encore commercialisé.
si tu reste en analogique comme will je dirai parma eco. Encore que les poignées de base ninco ne sont pas si mauvaises, pour débuter c'est très bien.
Au debut je te conseil de mettre de l'energie dans la qualité de ton tracé,(ne mets pas trop de r1) et surtout d'equiper tout tes virages de bordures pour pouvoir rouler sans aimant. c'est a mon avis la chose prioritaire.

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message modifié le lundi 2 juillet 2007 à 10h57 par recocorico

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jef2b
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 2 juillet 2007 à 18h37


merci a tous les deux pour vos réponses.
pour l'instant je vais garder mes poignées ninco d'origine et plus tard je vais voir si je prend des parma eco ou si je passe au digital, je n'en sais rien encore.
encore une fois merci de m'avoir éclairé, j'y vois plus clair(pour les poignées du moins).
@+

jef2b un des rares sloteur en corse...

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C2R17
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : vendredi 3 août 2007 à 18h53


Bonjour, pour ce qui est des poignées il est sur qu'il y a mieux que ce qui est fourni dans les coffrets, pour les alimentations sur notre piste on utilise tout simplement 2 batteries de 12 v en parallele couplé à un chargeur, sortie 13.8 v en 80 ampères ça suffit pour alimenter sans perte notre piste Ninco en 6 voies, et en plus c'est compatible avec le n digital. Sans aimant c'est bien assez.

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C2R17
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : vendredi 3 août 2007 à 18h56


PS, j'ai une poignée Parma HO + double résistance grise en 25 Ohm pour moi c'est super, cela fait au moins 6 ou 7 ans que je roule avec.

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