Alien Slot 43 : Première...


Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 20h04


Bonjour,

Pendant mon temps perdu (ou presque...), j'ai dessiné ça...

Empattement : 63mm, c'est tout petit cette bête là !!! :)

Yapluka usiner le carbone !!!

Message modifié le lundi 3 juin 2013 à 20h25 par alien25

Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 20h14


Très très intéressant

Vivement la suite

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2013 à 22h51


C'est joli comme concept et les proportions on l'air pas mal pour la tenue de route, mais tu l'habillerait avec quelle genre de carrosserie ? F1, Kart, ... Camion

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 juin 2013 à 16h56


Ce châssis sera habillé d'un Concept car...

C'est tout ce que je peux dire à l'heure actuelle !!!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 4 juin 2013 à 18h02


Joli projet
J'imagine que la future carrosserie empêche d'inverser le puits de guide et le puits de vis avant ?

@+
Fred

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juin 2013 à 12h48


Alors effectivement, la future n'a quasi pas de PàF AV donc difficile d'y mettre le guide.

Mais au dela de ça, je suis assez perplexe sur la fixation de certaines 1/43 que j'ai vu sur le fofo...

--> Je veux dire, sans les puits de carro (coupés complètement des fois), comment faites vous pour fixer la carro ???

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 5 juin 2013 à 17h32


alien25 a écrit :

Mais au dela de ça, je suis assez perplexe sur la fixation de certaines 1/43 que j'ai vu sur le fofo...

--> Je veux dire, sans les puits de carro (coupés complètement des fois), comment faites vous pour fixer la carro ???

- pour les adaptations avec le châssis PSK : support collé sur les côtés intérieurs de la carrosserie et châssis vissé sur ces supports

- pour les adaptations avec le châssis Techno Slot : bloc de mousse fixé sur les côtés de la carrosserie et châssis inséré et bloqué entre ces blocs de mousse. Ou pour certaines voitures, découpe du châssis d'origine pour y insérer et coller le châssis Techno Slot

A+

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juin 2013 à 20h45


Euh... Qques photos en exemple peut être ?

En te remerciant...

Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 juin 2013 à 20h57


alien25 a écrit :

Euh... Qques photos en exemple peut être ?

En te remerciant...

PSK 3D

Tecno-Slot

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 5 juin 2013 à 21h16


alien25 a écrit :

Euh... Qques photos en exemple peut être ?

En te remerciant...

En plus des liens indiqués par FX il y a pas mal de photos de montages sur le site de PSK ... ICI

Aussi sur le forum de Gentlemen Drivers :

- pour les montages sur châssis PSK ... ICI

- pour les montages sur châssis Techno Slot ... ICI

Mais également sur notre forum tous les montages présentés par Francesc de Techno Slot ...

A+

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2013 à 12h59


rooo Merci les gars pour les liens : C'est vraiment top !!!

J'avais évidemment déjà lu les montages de notre fofo mais je trouvais justement que la fixation de la carro n'était pas super détaillé.
--> Là, j'ai ce qu'il me faut !!!

Bon, je vais assurer le coup pour ce tout 1° montage en restant avec le guide derrière les roues av mais promis, le prochain coup, je fais l'inversion !!!

Au fait, excusez cette question de loulou de base, mais quelle différence ça fait de mettre le guide devant ou derrière les roues AV ?

En vous remerciant...

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 juin 2013 à 20h46


plus le guide est en avant , plus sa distance par rapport aux roues arrières est grande ( comme aurais dit Lapalisse) et plus la voiture est facile a piloter car cela réduit le survirage , par contre la voiture est moins vive dans ses réactions et sera moins performante aux mains d'un bon pilote

Donc plus le guide est en arrière et tu as l'inverse jusqu'à un certain point

Un guide plus en arrière favorise également le réalisme car l'avant de la voiture suis moins l'axe de la rainure

Avec un guide très en avant , l'avant de la voiture ne peut rien faire d'autre que de suivre le guide ,et d'etre toujours dans l'axe de la rainure , ce n'est pas très réaliste il n'y a que l'arrière qui peut s'en éloigner

A +bruno

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juin 2013 à 10h08


Pour ce qui est des fixations carrosseries, après mon 25e montage (voir sur le forum), je peux te dire que c'est très variable suivant le modèle choisi. On conservera de préférence les puits de vis mais parfois c'est impossible si on veut tout caser , moteur guide etc..., qui tombent toujours à l'endroit où il ne faut pas. Alors, on doit arranger le coup, soit par collage ou revissage avec nouveau puits (mastic, plastique chauffé ...). J'utilise le plus souvent de la colle transparente type Microscale Kristal Klear qui passe bien, s'enlève et se remet facilement (séchage 24H) si le châssis reste ajusté dans ses emplacements d'origines.
Pour ce qui est du guide, j'ai expérimenté tous les emplacements possibles (voir posts sur forum - Vaillantes et Rondeau Inaltera) et ce que nous en dit BRUNO est tout à fait exact. Les guides centraux donnent de très bonne impressions de roulage.
Je ne suis malheureusement pas assez doué que pour vous en faire des films avec ralenti comme notre Ami Fransesc mais je vous garantis que de bonnes sensation de roulage sont au rendez-vous.
Je vous prépare un modèle de Bentley Six 1929 pas évident du tout... mais j'arrive au bout

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 juin 2013 à 20h14


Cool !!! Merci beaucoup pour les explications !!!

En ce qui me concerne, le 43°, c'est surtout pour faire rouler mes petites voitures qui font de l'endurance poussière dans la vitrine...

--> En aucun cas pour faire du chrono.

Donc, si je comprends bien, là où il est, il est pas si mal...

La programmation de l'usinage est en cours, je vous mettrai les 1° photos dans le courant de la semaine prochaine...

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 17h27


Bon, plus sérieusement, l'usinage des logements des axes de roues ne s'est pas vraiment passé comme je l'imaginais donc on va devoir refaire les pièces du châssis...

--> Ca serait plus facile si je savais comment on fait pour démonter les jantes de l'axe sur ces châssis Artin 1/43 !!! Là, impossible à priori : C'est collé ?

Bon, si vous avez une idée, elle est bien venue...

Message modifié le lundi 10 juin 2013 à 17h27 par alien25

Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 17h36


alien25 a écrit :

--> Ca serait plus facile si je savais comment on fait pour démonter les jantes de l'axe sur ces châssis Artin 1/43 !!! Là, impossible à priori : C'est collé ?

Super boulot, au niveau de la mécanique j'irai plus voir du coté de Tecno-slot ou PSK, ils vendent des pièces détachées.

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 17h39


Euh... Certes mais j'ai trouvé ces p'tits châssis Artin à 3€ en broc alors... Qui dit mieux ???

Bon, plus sérieusement, je suis plutôt du genre "do it yourself", moi !!!

Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 17h50


alien25 a écrit :

Euh... Certes mais j'ai trouvé ces p'tits châssis Artin à 3€ en broc alors... Qui dit mieux ???

Bon, plus sérieusement, je suis plutôt du genre "do it yourself", moi !!!

Le châssis carbone mérite un minimum d'investissements non ?
Sinon tu bloques bien l'axe et tu tournes doucement la roue, en priant pour que ça vienne.... je vois que ça.

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message modifié le lundi 10 juin 2013 à 17h52 par FX

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 18h14


Bah, ca fait presque 15 ans que je conçois et dessines de châssis de RC en carbone pour les passionnés de RC et pour mon association (on est même Champion de France 1/12 cette année !!! )

Donc, j'ai quelques chutes...

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 18h55


Superbe Alien !!! vivement la suite

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Surveiller Imprimer