Bonjour à tous,
Noël arrivant à grands pas, j'aurais aimé avoir quelques infos sur l'alfa TZ 2 de chez fly, notamment en terme de comportement routier et d'agrément de conduite, car je sais pour avoir déjà eu une expérience Fly que ces dernières ne sont pas des plus silencieuses.
Merci d'avance pour vos réponses
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- Alfa Roméo TZ 2
Alfa Roméo TZ 2
Brett_31
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/07/2010
Piste : Fly Classic
Nombres de voitures : 25 ans
Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 13h00
Brett
darthphil
Lord of the ring
Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 14h17
slt
Nico nous prépare normalement un test à suivre ......
Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :
magnifique et un auteur excellent
Brett_31
Sloteur Fou
Date du message : mardi 7 décembre 2010 à 20h15
Merci pour le renseignement, je vais l'attendre avec impatience.
Brett
Date du message : mercredi 8 décembre 2010 à 14h50
J''en ai une : c'est très joli, et c'est la "vieille" fly à moteur avant la plus efficace que j'aie eu, bien plus équilibrée qu'une Daytona ou qu'une GT0.
Le moteur (le mien en tous cas !) est TRES puissant, beaucoup plus que celui des Daytona et GTO. C'est pourtant un Mabuchi standard "bande noire", et la transmission a l'air standard aussi (9x27 ?).
Les roues sont rondes, et les pneus arrière plutot efficaces et agréables sur du Ninco en tout cas. Sur du Scalex sport il faudra que je les rode mieux...
Par contre, comme d'habitude, palier intermédiaire à coller impérativement, et gros graissage/huilage avant de mettre sur la piste, tout est sec.
....et oui, c'est bruyant, parce pinion/couronne plastique,que c'est très léger, et la carosserie fait caisse de résonance. On peut y remédier (un peu..) en ajoutant quelques points de colle chaude etre la carosserie et l'intérieur, c'est lui qui vibre contre la carro et fait du bruit.
Mais c'est tellement beau à voir rouler....et pour pas très cher en plus.
Et enfin, comme ce n'est pas une Ferrari, on en verra pas à tous les coins de rues !!
http://www.cigaleslotracing.fr/
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 09h44
OK avec le commentaire de LanciaB
En complément, sur la mienne j'ai taillé une cale dans un baton de ChupaChups pour limiter le jeu latéral de l'axe arrière. Ca ne se voit pas sur la photo ci-dessous, mais la cale est fendue et a été "clipsée" sans démontage de la jante :
Par contre on distingue sur la photo que le pneu arrière droit est légèrement mal formé ; j'ai pu rattraper le coup avec un bon rodage
Enfin, concernant ce moteur de "ouf", il faut impérativement l'immobiliser ... et avoir une alimentation réglable
Au final, cette auto est très agréable mais nécessite un minimum de préparation ...
@+
Fred

Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 16h15
Eh, pas bête le coup du baton de Chupa Chups !
Merci pour le tuyau !!...ou le baton.....
Par contre si tu confirmes que ton moteur aussi, est très puissant, c'est surprenant, ils ont l'air de Mabuchis standard...
Nico, si tu peux, passes le tien au banc stp ?? (Si tu en as un...sinon je verrai ça chez SP ou chez mon pote Maverick)
Message modifié le vendredi 10 décembre 2010 à 16h17 par LanciaB
Brett_31
Sloteur Fou
Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 10h23
Bonjour,
je remonte ce post car la belle a rejoint ma collection, du coup j'aurais aimé avoir quelques détails sur la préparation à faire dessus.
Merci pour votre aide.
Brett
Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 13h24
Eh bien....tout ce que tu as pu lire au dessus !!