alfa roméo 33/3 neuf help pour le rodage


Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 12h29


bonjour je dois recevoir ce matin ma nouvelle titine une alfa roméo 33/3 de chez slot-it donc avec si je ne me trompe pas un moteur "MF06" et vendredi je dois tourné avec mon club pour une nouvelle manche du championnat, alors voilà après avoir tous lu du "professionnelle au farfelu" qu’es que vous conseillez ?

rodage sur un banc de rodage
rodage par accouplement d'un moteur déjà bien utiliser
rodage dans un liquide
rodage en roulent sur la piste

et pour toutes c'est méthode les temps de rodage ne sont pas équivalente selon les personne, depuis le temps que le slot racing existe y'a bien une méthode rapide a mètre en place et efficace.

Message modifié le mercredi 10 avril 2013 à 12h30 par Matty85

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 13h23


Matty85 a écrit :

bonjour je dois recevoir ce matin ma nouvelle titine une alfa roméo 33/3 de chez slot-it donc avec si je ne me trompe pas un moteur "MF06" et vendredi je dois tourné avec mon club pour une nouvelle manche du championnat, alors voilà après avoir tous lu du "professionnelle au farfelu" qu’es que vous conseillez ?

rodage sur un banc de rodage
rodage par accouplement d'un moteur déjà bien utiliser
rodage dans un liquide
rodage en roulent sur la piste

et pour toutes c'est méthode les temps de rodage ne sont pas équivalente selon les personne, depuis le temps que le slot racing existe y'a bien une méthode rapide a mètre en place et efficace.


Tu risques d'avoir plusieurs sons de cloches, le rodage étant très .....personnel. Je te donne quand même mon avis :

Les moteurs Slot-It tolèrent parfois mal le rodage (surtout à vide). Tu as acheté une excellente auto et sa transmission transversale est moins dure que les Slot-It en ligne. Je te conseille donc un petit passage sur le banc à 4 ou 5V AVEC LA TRANSMISSION histoire d'user un peu les dents. Une heure, ce sera déjà suffisant. Le roulage reste de toute façon le meilleur rodage.
Autre info : parfois, sur les Alfa et les 312PB, il faut retourner la couronne pour éviter que le pignon vienne toucher les gommes.

Enfin, je salue ton effort de rédaction sur ce post, toi qui t'es fait un peu railler récemment au sujet de l'orthographe et de la syntaxe! Bravo!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 13h27


merci DRIX

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 13h40


tiens ! j'ai la même (très bonne voiture) . Je n'ai pas fait de rodage, mais quels sont les caractéristique du moteur MF06 dessus ? car je veux lui opposer la porsche 917 spyder FLY de 1971 et je trouve le moteur de cette dernière un peu poussif.Quel autre moteur équivalent à celui de la slot-it irait bien dessus ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 13h47


faute de mieux j'ai pris ma PB un transfo réglable mis sur 3V avec une manette d'origine mis a font avec une corde, bon j'aurais préférer avoir le temps de faire un banc de rodage mais bon ont fais avec ce que l'on a

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 14h09


Salut Matty,
Théoriquement la voiture doit avoir un moteur cage orange (MF06,21500rpm) avec un pignon de 11 dents et une couronne de 32 dents.

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 14h09


bonjour,

Comme dis par Drix, un petit rodage est suffisant. moi c'est 1h à 2h sur ce type de voiture, à 3V.
pour ce type de moteurs, pas besoin de liquides, contrairement à d'autres..
Pour te faire un banc de rodage: achete en grande surface un transfo universelle pour téléphone ( entre 8/10€), tu coupes la sortie type jack, moi perso, j'ai mis deux pinces croco permettant de soit roder directement au moteur soit sur un banc , j'ai pris un socle de boite, mis des cales pour soulever l'arrière et deux plaque métalliques sous les tresses. et c'est par ces plaques que j'aliment sur deux boulons.
Dans un cas tu ne rode que le moteur, dans l'autre, ça permet de roder la transmission

Et je ne sais pas sur quoi tu roules? mais penses aux pneus... pour ma part en Ninco après avoir éssayé pleins de différents > sans hésitations NSR super grip 19/10 ( attention au sens..)

Cartist: même en changeant le moteur... elles ne seront pas comparables... l'alfa est très très performante ! ! une fly que j'adore, reste une fly ...

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le mercredi 10 avril 2013 à 14h10 par JC95

Message

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 14h10


Matty85 a écrit :

bonjour je dois recevoir ce matin ma nouvelle titine une alfa roméo 33/3 de chez slot-it donc avec si je ne me trompe pas un moteur "MF06" et vendredi je dois tourné avec mon club pour une nouvelle manche du championnat, alors voilà après avoir tous lu du "professionnelle au farfelu" qu’es que vous conseillez ?

rodage sur un banc de rodage
rodage par accouplement d'un moteur déjà bien utiliser
rodage dans un liquide
rodage en roulent sur la piste

et pour toutes c'est méthode les temps de rodage ne sont pas équivalente selon les personne, depuis le temps que le slot racing existe y'a bien une méthode rapide a mètre en place et efficace.

Je rejoins Drix sur la qualité assez "aléatoire" des moteurs slot it. A mon avis si ton moteur marche bien, tu touches à rien, si c'est un poumon rode le mais peu de chance que cela change grand chose sur ce modèle

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2013 à 14h13


Salut phil44 hâte de rouler contre toi avec la même voiture

alors pour le banc je dispose déjà d'un 3em transfo réglable que je ne me sert pas car j'en es déjà deux sur ma piste "scalextric sport" donc je pense que ça peut convenir.

après pour les pneu j'ai opter pour des Ultimate G4 la aussi il y a un sens?

Message modifié le mercredi 10 avril 2013 à 14h14 par Matty85

Surveiller Imprimer