Alfa Romeo 33 stradale TTS

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 juin 2026 à 10h45

Je fais un post spécial pour cette voiture que je trouve magnifique même si le montage châssis est quand même approximatif, je me demande d ailleurs si le châssis à été tordu devant d origine ou tordu parce que les trous de fixation étaient mal percé donc le châssis devenait trop grand , bon j'ai résolu ce problème quand même important puisque la voiture avec ses gros pneus avant ne permettait pas à la voiture de rouler correctement, messieurs j attend vos critiques positives ou négative tout est bon à prendre

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message modifié le jeudi 11 juin 2026 à 11h25 par domibartho

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 11 juin 2026 à 11h24

Post de SP sur FB concernant d'autres problèmes.

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 juin 2026 à 14h21

Curieux en effet le châssis tordu
Voir si cela affecte, on non, son comportement sur piste.
Chez BRM/TTS, il y a des options prises qui peuvent parfois laisser pantois, mais dans l'ensemble ce sont de bonnes autos.

Quoiqu'il en soit, sur les photos, cette Alfa semble superbe !

olservo
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 11 juin 2026 à 17h46

Sur la mienne aucun soucis de chassis tordu, de siege qui se décolle ou d'echappements cassés pendant le transport.

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 11 juin 2026 à 18h36

Moi, le pilote. Pas l'échappement.

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 juin 2026 à 22h45

olservo tu peu me faire une photo de ton châssis et de dessous et de profil stp

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juin 2026 à 00h00

J'écrivais plus haut que "[...] mais dans l'ensemble ce sont de bonnes autos",
alors compte tenu de ce que les uns et les autres vous rencontrez aujourd'hui comme problèmes, je crois qu'il est temps que je révise sérieusement mon opinion !
... et il est clair à présent, que je regarderai à deux fois - et même plus - avant de faire l'acquisition d'une nouvelle TTS !

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juin 2026 à 00h13

aldac a écrit :

J'écrivais plus haut que "[...] mais dans l'ensemble ce sont de bonnes autos",
alors compte tenu de ce que les uns et les autres vous rencontrez aujourd'hui comme problèmes, je crois qu'il est temps que je révise sérieusement mon opinion !
... et il est clair à présent, que je regarderai à deux fois - et même plus - avant de faire l'acquisition d'une nouvelle TTS !

A vrai dire mécaniquement parlant beaucoup de pièces identique a BRM , quand à parler de la carrosserie et assemblage nous sommes encore loin de la qualité de BRM , pour avoir fait les nouveau kit ALPINE quelques difficultés pour les monter correctement

olservo
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juin 2026 à 07h59

Je ne vois pas en quoi Brm serait superieur en qualité à TTS sur les kits.
J'en ai fait 5, sur les 5 : aucune liste de colisage ou un ptit papier expliquant les variantes de carrosserie.
A plus de 100 euros le kit, on pourrait s'attendre à avoir ça. Donc à chaque fois j'etale les pieces pour comprendre les variantes. Deux fois sur les 5, j'ai eu des soucis : couronne avec une dent en moins, moignon de vis de guide, 3 roues avants sur 4... gênant. Niveau contrôle qualité et rigueur, les deux marques se valent. Pour les voitures rtr, c'est quand même plus rare d'avoir des pbs. Pour autant, ça reste inacceptable.

Voila les photos :

Message modifié le vendredi 12 juin 2026 à 07h59 par olservo

Stargazers65
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juin 2026 à 10h52

Belle auto....
C'est quand même triste le constat global, que ce soit cette TTS ou tout autres auto: c'est cher, et avec plein de défauts évitable...

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juin 2026 à 12h24

olservo a écrit :

Je ne vois pas en quoi Brm serait superieur en qualité à TTS sur les kits.
J'en ai fait 5, sur les 5 : aucune liste de colisage ou un ptit papier expliquant les variantes de carrosserie.
A plus de 100 euros le kit, on pourrait s'attendre à avoir ça. Donc à chaque fois j'etale les pieces pour comprendre les variantes. Deux fois sur les 5, j'ai eu des soucis : couronne avec une dent en moins, moignon de vis de guide, 3 roues avants sur 4... gênant. Niveau contrôle qualité et rigueur, les deux marques se valent. Pour les voitures rtr, c'est quand même plus rare d'avoir des pbs. Pour autant, ça reste inacceptable.

Je suis bien d'accord, les points que tu soulèves dans les kits étaient déjà là il y a 10 ans. Ca m'est aussi déjà arrivé de renvoyer une BRM neuve car la qualité n'était pas au rendez-vous.
Je ne comprends pas trop d'où vient ce constat que TTS est moins bien, d'autant qu'ils ont aussi eu le mérite de tenter des choses un peu différentes comme des châssis en traction...

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juin 2026 à 12h42

Donc je vais expliquer la raison pourquoi je trouve TTS en dessous en qualité d assemblage que BRM , j'ai monté 6 Alpine dernière génération pour le club et des choses quand même assez bizarre la tête du pilote ne pouvait rentrer dans le corps l embout était trop gros , donc refaire le trou, pilote trop grand donc la tête touchait au plafond donc repoussait l habitacle, insert différents sur une kit ancienne génération, manque des pièces dans les kit , impossibilité de souder l arceau matériaux non soudage , résine je suppose, mais c est vrai que c est plus artisanal, mais ces petites choses pourraient être évité par un simple contrôle de la part de TTS

olservo
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juin 2026 à 14h00

Effectivement. Si c'est une mauvaise série, c'est pas normal. Ils s'en sortent parce qu'en 1/24, y'a pas plethore d'offres mais à la longue....
Sinon j'aime bien les chassis tts, l'utilisation d'ecrous nylstop, c'est un truc tout con mais qui permet facilement et sans pieces specifiques de regler le jeu du chassis. Pareil, l'utilisation d'axes en demi lune pour caler le cardan avec 2 vis au lieu de 4 sur les mini 1/24 c'est autrement plus efficace que les quatre vis sur brm. Et j'ai jamais eu de tête de foirées pour régler l'entredent.

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juin 2026 à 14h01

Je confirme que les pneus avant frottent. Déjà un peu réduit mais pas assez encore. Je vais continuer.

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juin 2026 à 16h16

Avec ma modif châssis pas la peine de limer les pneus ça passe super ????????

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juin 2026 à 16h23

Quelle modification ?

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juin 2026 à 17h55

j ai retravaillé les trous de fixation pour que cela devienne des oblong , comme cela tu peux jouer avec ton châssis pour le décaler vers l arrière

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juin 2026 à 17h57

OK. Moi les trous étaient bons.

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juin 2026 à 18h15

si le pneus touchent ils ne doivent pas être bien positionnés, ton châssis pour que les roues avant soit centré par rapport a l axe avant regarde si l arrière c est cohérent , et si c est le même châssis que le mien tes trous ne devrait pas être en face d ou l intérêt de les agrandir en en faisant des trous oblong

Message modifié le vendredi 12 juin 2026 à 19h31 par domibartho

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 13 juin 2026 à 08h26

Salut à tous et toutes
J'ai eu le même problème des roues avants qui frottaient contre les ailes sur la 330 P4 BRM.
Solution, cales de 2mm à l'arrière et 1,5mm à l'avant.
De plus l'axe de la couronne était excentré et la vis montée de travers.
En conclusion même chez BRM, le contrôle qualité est parfois laxiste.

Surveiller Imprimer