ALFA GTV - GOM


Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2007 à 22h40


Bonjour !

Je viens de m'acheter une Alfa GTV de la marque GOM.

Et je me suis dit qu'un petit reportage sur la bête pouvait interresser certains !

Alors, c'est partie :

ALFA GTV - Costa Brava 1980 de chez GOM - ref : GOM-1003

La vraie :

La version GOM :

Emballage soignée, type MRRC (même boitier) pour un prix légèrement inférieur à une FLY classic soit environs 40 Euros.

Question proportion, c'est pas mal. La vraie est plus féline, plus allongée mais l'esprit est là.

Première impression, c'est très plastique.

Le coté "jouet" ne me déplait pas mais certains seront d'avis contraire.
Une foule de petits détails et en même temps une recherche de simplicité qui se faire grandement sentir. Les creux dans la carrosserie ne sont pas assez profond, les pars-choc sont... bon je passe...

Tout ou presque est moulé d'un bloc mais tout est là : Phares additionnels Cibie avec logo, pilote et co-pilote avec sa feuille de route, arceaux de sécurité, bouchon d'essence, rétro etc..

Bon, on retourne la bête :

Là je dois dire, j'ai une très bonne impression. Sobre, costaud et bien pensé.

Chassis presque plat, pas mal. Guide bien dégagé sur l'AV. Le moteur et l'axe AR n'ont pas de jeu. Le chassis ne touche pas la carrosserie hormis sur la partie AR.
La taille des vis laisse deviner un montage costaud.
Les roues de donnent bonne impression bien qu'elles soient en plastique. Tout tourne rond. Rien de voilé.
Il me semble avoir entendu parler d'une version d'Alfa GOM avec des roues alu et une déco Marlboro.

Pleins d'entrain, j'ouvre vite :

Bon, mon impression se confirme.
Il y a du Slot-it la dedans. Axe AR au minimun. Aucun jeu. Tout est bien calé.
C'est simple. 2 emplacements pour les aimants, AV et AR.
Le moteur, je ne pourrais rien vous en dire. Je ne le connais pas et il n'y a rien marqué dessus.

Allez hop sur la piste maintenant :
Vidéo ALFA sur circuit bois

Sans attraction de l'aimant (mais toujours en place), la voiture se comporte très bien.
Je ne vais rien faire comme réglage à première vue.
Peut-être un essais de pneux plus fins à l'AV histoire de rabaisser le nez de la voiture... on verra...

Par contre, quel bruit !!!
J'imagine une course avec 2 Alfa

Bon, pour conclure, je suis très content de mon achat.
L'esthétique n'est pas son point fort mais cela m'importe peu devant ses évidentes qualités de routière... et puis une ALFA GTV, on en voit pas tout les jours chez nos fabriquants habituel (c'est d'ailleurs ce qui à motivé mon achat).

Conclusion de la conclusion, je vais en acheter surement une 2° !!!

A+ et bon week-end à tous - Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

SlotJim
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2007 à 23h08


Sympa le test.
Meme si ces voitures qui sortent un peu de l'ordinaire ne sont pas aussi bien faites qu'une GT Slot-It, elle ont le merite d'exister, et c'est tant mieux. Nous on les aime.

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2007 à 23h39


SlotJim a écrit :

Sympa le test.
Meme si ces voitures qui sortent un peu de l'ordinaire ne sont pas aussi bien faites qu'une GT Slot-It, elle ont le merite d'exister, et c'est tant mieux. Nous on les aime.


tout à fait d'accord avec toi

belle présentation Attila ton test et ta vidéo donne envie de l'avoir cette italienne

merci

Message

pichland
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2007 à 12h06


hello !!! ahhhh, bien vu ce test, c'est beau et original........... tu as là un ancien fan d'Alfa (j'ai eu bertone, montréal, gtv6...) rangé des voitures ça coute trop cher
j'en ai quelques unes en slot, et une Gom ...sauf qu'elle n'est pas montée de la meme façon
je n'ai pas de montage slot it, c'est tout plastique...
je crois aussi qu'il y a eu un montage avec jantes alu d'origine (voir espagne).
Par contre pour les proportions...ils ont sérieusement raccouci l'avant..boff! à part ça,
Je l'ai plombée et c'est un régal....ça fait du bruit façon gtv6 production Snobeck championne de France
atchaoooooo

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 6 mai 2007 à 12h23


très sympa ton test

Nico

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2007 à 13h03


Bonne initiative
Etonnant qu'elle fasse tant de bruit avec une transmission Slot.It ... Il n'y aurait pas des éléments qui seraient mal fixés et qui vibreraient ?

@+
Fred

Message

FRANCK CONSTANS
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2007 à 14h19


superde auto.
j'imagine les scatchers nous faire ca facon rallye
une auto de YVES LOULET OU DE BERTRAND BALAS A LA BELLE EPOQUE
C'est une auto pour toi attila ou mm gachette

fix the fly

Message

FRANCK CONSTANS
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mai 2007 à 14h27


pour ceux qui aime cette auto allé
ici


fix the fly

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 6 mai 2007 à 16h50


ouaip ! super d'accord avec GACHETTES, ça donne envie !!!! mort de rire ta video !!! j'adore !!!
sinon, tu la trouvée ou ????????????

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Surveiller Imprimer