Bonjour !
Je viens de m'acheter une Alfa GTV de la marque GOM.
Et je me suis dit qu'un petit reportage sur la bête pouvait interresser certains !
Alors, c'est partie :
ALFA GTV - Costa Brava 1980 de chez GOM - ref : GOM-1003
La vraie :
La version GOM :
Emballage soignée, type MRRC (même boitier) pour un prix légèrement inférieur à une FLY classic soit environs 40 Euros.
Question proportion, c'est pas mal. La vraie est plus féline, plus allongée mais l'esprit est là.
Première impression, c'est très plastique.
Le coté "jouet" ne me déplait pas mais certains seront d'avis contraire.
Une foule de petits détails et en même temps une recherche de simplicité qui se faire grandement sentir. Les creux dans la carrosserie ne sont pas assez profond, les pars-choc sont... bon je passe...
Tout ou presque est moulé d'un bloc mais tout est là : Phares additionnels Cibie avec logo, pilote et co-pilote avec sa feuille de route, arceaux de sécurité, bouchon d'essence, rétro etc..
Bon, on retourne la bête :
Là je dois dire, j'ai une très bonne impression. Sobre, costaud et bien pensé.
Chassis presque plat, pas mal. Guide bien dégagé sur l'AV. Le moteur et l'axe AR n'ont pas de jeu. Le chassis ne touche pas la carrosserie hormis sur la partie AR.
La taille des vis laisse deviner un montage costaud.
Les roues de donnent bonne impression bien qu'elles soient en plastique. Tout tourne rond. Rien de voilé.
Il me semble avoir entendu parler d'une version d'Alfa GOM avec des roues alu et une déco Marlboro.
Pleins d'entrain, j'ouvre vite :
Bon, mon impression se confirme.
Il y a du Slot-it la dedans. Axe AR au minimun. Aucun jeu. Tout est bien calé.
C'est simple. 2 emplacements pour les aimants, AV et AR.
Le moteur, je ne pourrais rien vous en dire. Je ne le connais pas et il n'y a rien marqué dessus.
Allez hop sur la piste maintenant :
Vidéo ALFA sur circuit bois
Sans attraction de l'aimant (mais toujours en place), la voiture se comporte très bien.
Je ne vais rien faire comme réglage à première vue.
Peut-être un essais de pneux plus fins à l'AV histoire de rabaisser le nez de la voiture... on verra...
Par contre, quel bruit !!!
J'imagine une course avec 2 Alfa
Bon, pour conclure, je suis très content de mon achat.
L'esthétique n'est pas son point fort mais cela m'importe peu devant ses évidentes qualités de routière... et puis une ALFA GTV, on en voit pas tout les jours chez nos fabriquants habituel (c'est d'ailleurs ce qui à motivé mon achat).
Conclusion de la conclusion, je vais en acheter surement une 2° !!!
A+ et bon week-end à tous - Attila