alfa 8c compétizionne

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 10h31

salut à tous ,voilà quelques temps déjà que le fait de vouloir me faire mes voitures en résine me travail, aussi j'ai passer le pas , après achat du matériel (silicone rtv, resine,cloche à vide etc..) je sors un premier moule et première déception, en coulant la deuxieme partie du moule le silicone a recoller sur lui même,pourtant je l'avais protéger mais l'huile de parafine ne fonctionne pas, malgré tout , j'ai pu tirer une coque dans ce premier moule , le résultat étant encourageant j' ai refait un moule en utilisant cette fois de la vaseline ,ouf ce coup ci c'a fonctionne, donc voilà ma prmière resine maison:

comme c'était une première j'ai utiliser une caro de'alfa 8c de BBurago au 1/32 , la qualité de mes reproductions sont loin de la qualitée de ce que les pros de la résine tel que chris et d'autres peuvent produire, mais pour moi c'est déjà génial ,donc soyez indulgent et critique merci place au première photos :

le premier moule raté ainsi que la coque qu j'ai pu quand même sortir :

puis celle sortit du nouveau moule:

apret:

la bête est monter sur un chassis HRS slot it , voilou , je vous tient au courant des finition

gandalf Istari sloteur

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 10h35

ben v'la un saut qui qu'il est bien fait .

Mise a part deux trois defaut sur les portieres ca parait tres joli tout ca...
Ayant tes repliques bois je dirais que ca nous promet de belle chose.....

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 10h43

c'était le but du jeu de l'apret voir et corriger les défauts

gandalf Istari sloteur

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 10h46

ben si tu sais pas quoi tu peux m'en ramener une pour le slot tour de DUDU
vraiment ca promet que du bon gandalf

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 14h27

c'est super pour une premiere ,déjà l'erreur de la premiere te donne l'occasion de tirer des lessons et te permet de progresser pour la deuxieme,à tu utilisé un bouquin style le guide du moulage pour démarrer?
j'hésite à l'acheter car je ne sais pas s'il y à réellement les conseils que je cherche pour démarrer en moulage,
moi ce que j'ai envie de mouler c'est les personnages et pneus pour démarrer et j'ai aussi franchement envie de m'y mettre.
en tout cas Bravo c'est un bon début, que dis-je! un très bon début

grand adepte du "do it yourself"

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 15h43

Tu as fait du boulot magnifique , un travail de pro

Je te dis

Bon slot! et tiens nous au courant dès que tu avances les finitions (!)

Emeric.

Message modifié le jeudi 18 décembre 2008 à 15h44 par ActuSlotRacing

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 16h11

Bien joué !!

J'aime beaucoup le principe de réalider ses propre autos , ta satisfaction doit etre immense vu le résultat !!

Continue , c'est tout bon

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

HAPPYMACHINTRUC
Visiteur

Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 16h23

Bonjour,
C'est plutôt encourageant pour une première tentative,Comment comptes-tu reproduire la forme galbée des vitrages?

Président Maréchal Docteur (à vie!)

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 17h12

salut happymachintruc, les pare brise ainsi que les feux sont dans un premier temps thermoformer , dès que j'aurais reçu ma resine époxy cristal je les moulerais :

les pièces sont poser sur de la plastiline , puis au congélo, quand la plasitiline est bien dur il n'y a plus qu' a

gandalf Istari sloteur

chalumeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 18 décembre 2008 à 18h06

Génial d'avoir moulé cette alfa ! on attend de voir la suite des finitions....

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 12h17

salut à tous il y aurait 'il quelqun qui pourrait me donner une ref pour le rouge métaliser de la 8 c, soit en tamiya si elle existe car ayant mis un apret tamiya je ne voudrais pas de mauvaise réactions apret et peinture si par hazard je trouvais une bombe de peinture d'origine , il me semble que la ref d'origine alfa est:

dénomer rubino red

de votre aide , sinon j'ai comencé l'aménagement intérieur, mouler les sorties d'échapements ,je vais tenter un moulage d'insert de jantes je vous tient au jus sinon je pense en faire une en jaune comme celle ci:

gandalf Istari sloteur

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 17h50

help , personne ne peux me renseigner

gandalf Istari sloteur

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 18h31

Cela ne t'avancera pas mais le jaune me parait plus style et originale

Bon slot!
Emeric.

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 18h48

de toute façon l'avantage c'est que je peux en faire de toutes les couleurs hihihihi

gandalf Istari sloteur

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 18h52

gandalf a écrit :

de toute façon l'avantage c'est que je peux en faire de toutes les couleurs hihihihi

C'est quand tu aura choisi ta couleur , quelqu'un va te répondre

C'est toujours comme ça .....

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

chalumeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 22 décembre 2008 à 20h55

Ton rouge alfa a l'air bon !!! à priori y'a pas de souci entre aprêts et peinture, c'est plus entre peinture et vernis qu'il faut faire gaffe !

Sinon pour le moulage des inserts, je ponce l'arrière des inserts pour en faire un truc parfaitement plat, puis je les colle sur une petite plaque d'alu. Tu fais ensuite une petit coffrage en plastiline autour et tu coules du silicone....

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2008 à 11h46

gandalf a écrit :

salut à tous ,voilà quelques temps déjà que le fait de vouloir me faire mes voitures en résine me travail, aussi j'ai passer le pas , après achat du matériel (silicone rtv, resine,cloche à vide etc..) je sors un premier moule et première déception, en coulant la deuxieme partie du moule le silicone a recoller sur lui même,pourtant je l'avais protéger mais l'huile de parafine ne fonctionne pas, malgré tout , j'ai pu tirer une coque dans ce premier moule , le résultat étant encourageant j' ai refait un moule en utilisant cette fois de la vaseline ,ouf ce coup ci c'a fonctionne, donc voilà ma prmière resine maison:

comme c'était une première j'ai utiliser une caro de'alfa 8c de BBurago au 1/32 , la qualité de mes reproductions sont loin de la qualitée de ce que les pros de la résine tel que chris et d'autres peuvent produire, mais pour moi c'est déjà génial ,donc soyez indulgent et critique merci place au première photos :

le premier moule raté ainsi que la coque qu j'ai pu quand même sortir :

puis celle sortit du nouveau moule:

apret:

la bête est monter sur un chassis HRS slot it , voilou , je vous tient au courant des finition

Beau début, vivement la suite que l'on voit la bête sur ta piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 23 décembre 2008 à 13h44

Citation :

Beau début, vivement la suite que l'on voit la bête sur ta piste.

Ecrivez ici

bon elle roule et même super bien, chassis HRS2 rien que du bonheur , la pour l'instant je me suis dédier une coque ratée pour des essais de peinture , comme ça pas de soucis de rendu , si celà me plait je relève les composants de ma mixture pour pouvoir la refaire facilement:

,

sinon stage en boite hermétique avec du décap four bouchon bleu ,et on recomence

,

comme disait l'autre , remettez sur l'établi votre ouvrage , encore et encore et encore , et comme disait encore un autre : je l'aurais , je l'aurais

gandalf Istari sloteur

Message modifié le mardi 23 décembre 2008 à 13h47 par gandalf

chalumeau
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 24 décembre 2008 à 00h12

A priori, on voit sur ta caisse "dépeinte" que tu as un peu de silicone qui a coulé sous la carrosserie lors de la deuxième coulée de silicone, ce qui te faits ces espèces de dentelles au dessus des vitrages et sur le montants.... Ca peut s'enlever à la pince à épiler, tes tirages seront plus jolis....

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 24 décembre 2008 à 08h39

la caro dépeinte est issue du prmier moule qui était raté , je n'ai plus ce problème avec le nouveau moule

gandalf Istari sloteur

Surveiller Imprimer