Superbe, je suis d'accord avec toi slot-it nous montre sont savoir faire et je ne crois pas à la rumeur de baisse de qualité mais il s'agit d'un évennement isolé que je vais contrôler quant j'aurai reçu la mienne la semaine prochaine en tout cas bravo slot-it pour cette merveille et pour le prix pourquoi s'en priver di-dieuuuuu hi hi pour ma part je vais faire le test de l'angle-winder avec le nouveau moteur flat 6-R dès que j'aurai reçu le toute Merci pour le test il est super a + Yvan
Il me semble avoir vu un message du boss de Slot.It lui même indiquant qu'on ne pouvait pas mettre de moteur en anglewinder dans cette voiture y compris le Flat6, y a pas la place sous la carrosserie. Oui je sais le chassis est prévu pour mais c'est ce qu'il a dit ... Je te conseille de vérifier d'abord si ça passe. Auteur Message porche385 Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/05/2007 Messages : 282
Voir plus
Date du message : samedi 2 août 2008 à 13h19
pour ça que le flat 6 et sorti il et plus mince que les autres moteur boxer mais si tu trouve cette rubrique montre la moi je n'en ai pas connaissance en plus slot-it n'aurai pas prévu sont chassis modulable pour cette voiture si ce n'était pas possible de toute facon j'ai digitalisé la 312 pb et il y a de la place la 33 et plus haute de l'arrière on verra bien A + Message modifié le samedi 2 août 2008 à 13h21 par porche385 Auteur Message ActuSlotRacing Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/03/2008 Messages : 1.369 Piste : Ninco Fly Nsr Slot it
Voir plus
Date du message : samedi 2 août 2008 à 15h39
Tres bon test  Auteur Message zined Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/12/2007 Messages : 1.009
Voir plus
Date du message : samedi 9 août 2008 à 01h40
Bonjour
Je suis bien allé sur le site de Slot-It mais je n'arrive pas à y reconnaître le moteur équipant l'Alpha 33 et la Ferrari 312 PB.
Connaissez-vous s'il vous plaît la référence, les spécifications, du moteur slot.it "orange" qui équipe d'origine ces voitures ? Peut-être s'agit-il de CELUI-CI ??? :
Merci tout plein Cordialement Denis Message modifié le samedi 9 août 2008 à 01h44 par zined Auteur Message Franky Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/07/2006 Messages : 1.391
Voir plus
Date du message : samedi 9 août 2008 à 02h23
Non Denis, le moteur cage orange équipant les Slot.it actuelles est le V12/3 21.500 RPM: SIMX06
Contrairement à ce que certaines personnes prétendent (pas les moins expérimentées pourtant), c'est un excellent moteur, qui fait la synthèse entre accélération, vitesse de pointe, souplesse et freinage, ce qui n'est pas très fréquent. La plupart des concurrents du championnat de Zürich (les très bons en tous cas, dont je ne fais pas partie, mais mon frangin oui), auquel je participe, roulent avec ce moulin. Reste la question de la fiabilité, que certains disent calamiteuse. Moi, de mon côté, qui rôde mes moteurs délicatement, je n'ai jamais eu de problème, alors que je possède une quinzaine de voitures qui en sont équipées. Après, c'est clair que si on les attaque à l'huile, au champagne ou à je ne sais quel breuvage, il peut y avoir des problèmes... Auteur Message zined Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : samedi 9 août 2008 à 10h15
Bonjour François. Ravi de te lire... et encore tout embêté (si si je suis sincère) de n'avoir pas pu participer à la dernière manche du championnat de Genève à laquelle tu m'avais invité (j'ai toujours dit que le règlement qui régit ces épreuves genevoises me convient bien, moi le super débutant de chez débutant !). Enfin bref ; je te remercie beaucoup pour ta réponse et pour tes précisions concernant ce moteur de l'Alpha 33 et de la Ferrari 312 PB.
A ce propos, lorsque tu dis : Citation :Moi, de mon côté, qui rôde mes moteurs délicatement voudrais-tu nous dire comment tu procèdes pour roder ; j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet, pris des notes (!!!), entendu aussi les arguments des collègues qui n'aiment pas roder, et j'aimerais bien connaître la méthode Francky !
Bonne fin d'été François. Cordialement Denis Auteur Message Fastlane Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/07/2006 Messages : 1.007
Voir plus
Date du message : dimanche 10 août 2008 à 01h33
| zined a écrit : | Bonjour François. Ravi de te lire... et encore tout embêté (si si je suis sincère) de n'avoir pas pu participer à la dernière manche du championnat de Genève à laquelle tu m'avais invité (j'ai toujours dit que le règlement qui régit ces épreuves genevoises me convient bien, moi le super débutant de chez débutant !). Enfin bref ; je te remercie beaucoup pour ta réponse et pour tes précisions concernant ce moteur de l'Alpha 33 et de la Ferrari 312 PB.
A ce propos, lorsque tu dis : Citation : Moi, de mon côté, qui rôde mes moteurs délicatement voudrais-tu nous dire comment tu procèdes pour roder ; j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet, pris des notes (!!!), entendu aussi les arguments des collègues qui n'aiment pas roder, et j'aimerais bien connaître la méthode Francky !
Bonne fin d'été François. Cordialement Denis
Encore mieux, Denis, tu fais comme moi, tu ne les rodes pas . J'en ai jamais grilé un seul, et pourtant, des voituresavec ce moulin, j'en ai plein.
Pat La montagne, c'est bien quand il fait beau Auteur Message zined Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : dimanche 10 août 2008 à 02h07
Citation :Encore mieux, Denis, tu fais comme moi, tu ne les rodes pas
Ouaip, j'avais bien gardé en tête ta façon de procéder, et l'explication justificative qui allait avec !!!!
Cordialement Patrick, et au plaisir. Denis Auteur Message WillBrequin Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/08/2007 Messages : 134 Piste : Carrera
Voir plus
Date du message : dimanche 10 août 2008 à 09h46
| zined a écrit : | | Merci pour ton test.
Au fait, question de débutant : à quoi correspondent les chiffres 33/3 s'il te plaît ?
Merci Cordialement Denis
Sauf erreur de ma part le 33 correspond à l'identifiant de la voiture. Quant au 3 il correspond à cylindrée du moteur 3 litres  Auteur Message WillBrequin Jeune Padawan sloteur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/08/2007 Messages : 134 Piste : Carrera
Voir plus
Date du message : dimanche 10 août 2008 à 09h58
Merci pour ce nouveau test Bertrand 
Une suggestion . . . ça serait sympa dans tes tests d'inclure une ou plusieurs photos de la version à l'échelle 1/1 pour juger de la qualité du travail de repro de Slot-It, l'exactitude étant trop peu souvent au programme des fabricants de slot car 
Et une critique à l'attention de Slot-It . . . pour ce que j'en ai vu en magasin la qualité de la tampo de cette voiture est très moyenne, voir médiocre (bandes blanches latérales principalement). Et personnellement j'ai l'impression que c'est une constante chez Slot-It  Auteur Message Date du message : dimanche 10 août 2008 à 11h06
Citation :Une suggestion . . . ça serait sympa dans tes tests d'inclure une ou plusieurs photos de la version à l'échelle 1/1 pour juger de la qualité du travail de repro de Slot-It, l'exactitude étant trop peu souvent au programme des fabricants de slot car
Je l'ai fait à une époque, mais... 1) Pas toujours évident de trouver des photos appropriées 2) Ca prend du temps de rechercher ces photos 3) Bien qu'on ait tendance à passer outre, la plupart des photos sont copyrightées et donc rarement libres de droit ! Peu de risque au final mais pas cool pour les auteurs
Citation :Et une critique à l'attention de Slot-It . . . pour ce que j'en ai vu en magasin la qualité de la tampo de cette voiture est très moyenne, voir médiocre (bandes blanches latérales principalement). Et personnellement j'ai l'impression que c'est une constante chez Slot-It
Les tampos sont à mon avis de bonne qualité. C'est vrai, et je le signale, les tampos sont un peu fines et donc légèrement transparentes, et comme elles sont souvent blanches sur fond rouge foncé, il y a un effet voile; c'est effectivement plus net lorsque les tampos sont foncées sur fond clair ! Scalex ou Revell utilisent des tampos plus épaisses donc plus opaques... [b][url=http://slot.racing.online.fr/shop.htm]Mes petites annonces[/url][/b] [b][url=http://slot.racing.online.fr/shopWanted.htm]Mes recherches[/url][/b]
[url=http://www.2mgames.com]2M Games[/url] [url=http://www.absolutepatience.com]Patience[/url] Auteur Message WillBrequin Jeune Padawan sloteur 
Voir plus
Date du message : dimanche 10 août 2008 à 12h33
| bertrand81100 a écrit : | | Citation :Une suggestion . . . ça serait sympa dans tes tests d'inclure une ou plusieurs photos de la version à l'échelle 1/1 pour juger de la qualité du travail de repro de Slot-It, l'exactitude étant trop peu souvent au programme des fabricants de slot car
Je l'ai fait à une époque, mais... 1) Pas toujours évident de trouver des photos appropriées 2) Ca prend du temps de rechercher ces photos 3) Bien qu'on ait tendance à passer outre, la plupart des photos sont copyrightées et donc rarement libres de droit ! Peu de risque au final mais pas cool pour les auteurs
Citation :Et une critique à l'attention de Slot-It . . . pour ce que j'en ai vu en magasin la qualité de la tampo de cette voiture est très moyenne, voir médiocre (bandes blanches latérales principalement). Et personnellement j'ai l'impression que c'est une constante chez Slot-It
Les tampos sont à mon avis de bonne qualité. C'est vrai, et je le signale, les tampos sont un peu fines et donc légèrement transparentes, et comme elles sont souvent blanches sur fond rouge foncé, il y a un effet voile; c'est effectivement plus net lorsque les tampos sont foncées sur fond clair ! Scalex ou Revell utilisent des tampos plus épaisses donc plus opaques...
C vrai qu'il n'est pas évident de trouver des photos en relation avec la voiture reproduite et que ça prend un sacré bout de temps. J'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé grand chose sur l'Alfa 33/3 short tail. Voilà ce que j'ai trouvé de mieux, des photos de la voiture victorieuse à Brands Hatch (également pilotée par le tandem De Adamich/Pescarolo), mais rien sur la version de Sebring. Pour la fidélité de la repro, je vous laisse juger. Pour la déco ce sera plus difficile 

Sur la tampo je vois que nous partageons grosso modo la même analyse. Mais Slot-It ferait bien de s'inspirer sur ce point de Scalex. Dans la série Grand Prix Classic, bien qu'appliquée sur fond rouge, la qualité de la tampo des Maserati 250F et des Ferrari sharknose ne souffre d'aucune critique.
J'ai aussi l'impression que les peintures Slot-It manquent de brillance, ce qui au final accentue le côté plastique de leurs réalisations . . .
---
Question subsidiaire :
Tes photos sont remarquablement nettes malgré l'utilisation de gros plans. Comment fais-tu pour obtenir cette netteté. Tu as un matos spécifique  Auteur Message Date du message : dimanche 10 août 2008 à 19h58
Citation :J'ai aussi l'impression que les peintures Slot-It manquent de brillance, ce qui au final accentue le côté plastique de leurs réalisations . . .
Je ne crois pas que la peinture soit en cause, ni le vernis, mais simplement la finesse de la carrosserie. Si tu observes l'Alfa en contre-jour, le rouge bordeaux paraitra rouge Ferrari et on voit en transparence à la limite... Les Scalex ont des carrosseries plus épaisses donc plus opaques, mais également plus lourdes et ça joue sur les perfs. Slot.it se veut avant tout une marque performante sur piste, et leur challenge est de proposer en même temps des voitures détaillées, fidèles, et esthétiquement réussies. Je pense vraiment que Slot.it est une marque de choix pour cet ensemble de critères, et sans voir le prix exploser !!! Je ne peux que recommander Slot.it...
Citation :Tes photos sont remarquablement nettes malgré l'utilisation de gros plans. Comment fais-tu pour obtenir cette netteté. Tu as un matos spécifique
Pas de matos spécifique = D70 + 18-70mm + Flash tête haute + Trépied. Pour la netteté, régler la profondeur de champ appropriée, flash au plafond pour éclairer, trépied pour basse vitesse d'obturation. Peaufiner légèrement sur ordi, notamment accentuer la netteté (sharpening) après réduction de la taille de l'image (indispensable) [b][url=http://slot.racing.online.fr/shop.htm]Mes petites annonces[/url][/b] [b][url=http://slot.racing.online.fr/shopWanted.htm]Mes recherches[/url][/b]
[url=http://www.2mgames.com]2M Games[/url] [url=http://www.absolutepatience.com]Patience[/url] Auteur Message CMR2 Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/11/2007 Messages : 752
Voir plus
Date du message : lundi 11 août 2008 à 00h06
| bertrand81100 a écrit : | Pas de matos spécifique = D70 + 18-70mm + Flash tête haute + Trépied. Pour la netteté, régler la profondeur de champ appropriée, flash au plafond pour éclairer, trépied pour basse vitesse d'obturation. Peaufiner légèrement sur ordi, notamment accentuer la netteté (sharpening) après réduction de la taille de l'image (indispensable) C'est déjà du bon matos ça, qui permet de peaufiner la profondeur de champ et la vitesse d'obturation!!! Par contre tu ne dois pas pouvoir téléphoner avec Et cette voiture est effectivement très belle et bien fini!Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|