Alfa 33 Periscopo / Cursa Model 1/24

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 13h06

Bonjour à tous, je me lance dans la réalisation d'un kit que j'ai acheté sur la baie pour une somme très raisonnable.

Le revers de la médaille c'est qu'il manque beaucoup d'éléments de détail, et que les pièces en résine ont été découpés/poncés à la truelle
J'ai fait un premier travail de rafistolage sur la caro et autres pièces, comme vous les voyez maintenant elles ont déjà été améliorées, c'est dire .

Cela n'en reste pas moins un projet intéressant puisque pour la première fois je dois aller piocher à droite à gauche pour trouver tous les éléments manquants, phares, photodécoupes décalcomanies etc etc.

Le plus problématique pour l'instant est le pare brise et cokpit en lexan qui ne s'adaptent pas du tout à la caro, je doute d'ailleurs que ce soient ceux d'origine, ça sent l'enfumade à plein nez par le vendeur.

J'ai réussi à adapter un chassis HRS2 en allongeant de quelques mn à la dremel le rail qui fait coullisser le train avant. Maintenant elle a au moins une mécanique qui fonctionne très bien avec des pneus NSR ultragrip collés à la piste.

Les premières photos. J'ai fait un premier jet de peinture grossier pour faire ressortir les défauts et les corriger.

Message modifié le samedi 31 décembre 2011 à 13h07 par Ranieri

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 13h57

La carrosserie a été pompée sur les Policar 1/24, me semble t'il
A+ bruno

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 31 décembre 2011 à 14h46

Je connais pas la Policar, mais celle de Wiesel, à part les optiques lateraux avant elle parait bien similaire. Mais bon le kit de Wiesel c'est 150 eur sans le chassis

http://www.werkshomepage.de/wiesel/AlfaRomeo_Tipo33_Nr170/AlfaRomeo_Tipo33_Nr170.htm

http://www.werkshomepage.de/wiesel/AlfaRomeo_Tipo33_Nr20/AlfaRomeo_Tipo33_Nr20.htm

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 31 janvier 2012 à 00h41

La periscopo avance doucement.

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 31 janvier 2012 à 05h57

si tu as besoin de jantes alu, je peux les tourner sur mesures,
j'en ai déja réalisées , pour plusieurs demandeurs,

Mon circuit

Rangé des voitures

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 8 février 2012 à 04h45

Superbe !!! je suis totalement fan de cette auto, j'avais d'ailleurs mis un sujet sur la restauration d'une version Fleischmann au 1/32 par ici : Sujet restauration Alfa

J'ai hâte de la voir terminée et en piste

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 8 février 2012 à 09h38

C'est vrai que cette auto est très belle
Petite question pour Ranieri : qu'as-tu utilisé comme axes, jantes et pneus ?

@+
Fred

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 8 février 2012 à 10h56

Merci

Il me reste les optiques avant en lexan à poser. C'est du rafistolage que j'ai fait en piochant des pièces et décalques à droite à gauche.

L'axe est de 3.32 classique. Je viens d'acheter des axes sloting plus de 60 à 70 mn de largeur qui me permettront d'adapter au mieux la position des roues.
Les pneus arrière sont des "Vintage" Nsr de 24 mn de hauteur sur 12 mn de largeur, ils existent aussi en 26/14 que je suis en train d'utiliser sur la Daytona 1.24 que je suis en train de faire voir ici : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1495341&pgi=0#is_top

Les pneus avants sont de la récup de mon saut à pneus et je suis donc incapable de te dire de quel modèle ils proviennent.

Ce que je cherche pour améliorer la caisse ce sont des inserts Alfa à la bonne taille, parce que pour l'instant ils sont trop petit, ce sont des inserts de l'Alfa Slot it.

Si vous avez une piste je suis preneur.

Message modifié le mercredi 8 février 2012 à 21h55 par Ranieri

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 8 février 2012 à 11h51

Merci pour ces précisions
Le fait que l'on puisse trouver des trains roulants compatible 1/24 et châssis HRS va peut-être finir par m'inciter à "scratcher" une ou deux maquettes de Porsche Tamiya que je possède ...

@+
Fred

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 février 2012 à 01h08

Presque finit, encore quelques détails à régler, et toujours les inserts que j'aimerai changer.

maxence FEDERICI
Visiteur

Date du message : jeudi 9 février 2012 à 05h41

bjr, pour les inserts, cela ne choque pas. avec ceux d'origine, vous allez devoir changer de jantes et passer en axe de 3 mm, non ? si vous pouvez m'en donner le diamètre ? je pense monter ce kit.....

maxence

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 février 2012 à 11h49

Bonjour Maxence, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par monter ce kit.

maxence FEDERICI
Visiteur

Date du message : jeudi 9 février 2012 à 12h04

re, je veux dire que j'allais la faire... c'est pour cela que j'ai besoin de ces infos.

maxence

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 février 2012 à 14h00

Les inserts ne me gênent pas trop non plus.
Et +1 pour les nouvelles photos

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 9 février 2012 à 14h00

Ah ok. Tu l'as trouvé ou le kit et à quel prix si c'est pas indiscret ?

Moi j'avais trouvé le kit sur Ebay, et si je l'avais eu sous les yeux je ne l'aurai jamais acheté même si je l'ai payé 55 eur plus les frais de port.

La résine était ultra fine, et pleine de trous, le kit incomplet, toutes les parties en Lexan à mettre à la poubelle, pas de phares, ni de photodécoupes, pas de décals, le point positif c'est que c'est formateur lol

Message modifié le jeudi 9 février 2012 à 14h07 par Ranieri

maxence FEDERICI
Visiteur

Date du message : jeudi 9 février 2012 à 16h50

re, en Espagne, chez Cursa Models.

maxence

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 10 février 2012 à 09h55

Je suis curieux de savoir si ton kit sera de bonne qualité. J'ai hate de voir les photos, tiens nous au courant.

maxence FEDERICI
Visiteur

Date du message : samedi 11 février 2012 à 21h03

bsr, et mes infos ? sur le diamètre des inserts d'origine. merci.

maxence

Ranieri
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 12 février 2012 à 00h42

Aucune idée désolé, ils étaient pas exploitable pour moi, tout abîmés.

Surveiller Imprimer