Hello cousinhub88
rien de compliqué, j'ai une image du proto terminé.
la roue d'entrainement sur l'axe vient fixée sur la jante, la couronne ne sert en rien à cela, donc pas plus compliqué que sur l'Audi, la pièce qui sert de tendeur pour la courroie a aussi une fonction de rigidification latéral pour la carrosserie, l'idée au contraire était très ingénieuse, son utilité ? pouvoir changer le rapport de traction sur l'avant certainement. vu encore le nombre de courroie disponible.
ensuite, pour ce que cela apporte, ou pas, la conduite est différente et tout aussi intéressante, sur une piste club avec 35m ou 45m de déroulé est-ce qu'une ligne droite de 12m apporte quelque chose ?, le débat n'est pas là, sur ma piste, l'Audi est 1/10ème derrière, 2 secondes si je conduis comme avec une propulsion, le bout droit fait juste pas 4m, tu dis bien que tes voitures de rallye...rien à voir, justement de pars la conception, les roues libres à l'avant offrent à la voiture un comportement bien plus intéressant que tous les autres systèmes (quoi que, le système de frein retardé sur les poignées SCP2 change la donne), les freines tard, ou les coupent tout sont fortement désavantagés, la voiture déslote à presque tous les coups si on ne freine plus dans la zone droite à grande vitesse, sur les tortillards estampillés rallye, elles sont très plaisantes. Si j'avais comme toi 45m2 pour mon circuit au lieu de 16, je tiendrais certainement le même langage sur les même modèles.
Le problème se situe ailleurs, et tu le décris presque,
pourquoi un pilote qui gagne, accepterait de courir dans une catégorie ou il devrait adapter sa conduite avec le risque de se retrouver au fin fond du classement pour incapacité. A partir de là, peu ou prou se fendent de cet effort ou de ce risque et la voiture ne voit pas le jour ou retrouve la nuit.
les organisateurs ne proposent pas, ou ne courent pas ce risque de peur de ce voir désertés. de plus, on enlèvera pas 25m de droite qui permettent au bouffeurs de sandwicheries et autres de voir le spectacle. on pose moins de spectateurs autour d'un tortillard.
quand a introduire une catégorie, trop de temps en parallèle d'une course "standard", et Littleben le dit très clairement, déjà bien compliqué de trouver des ramasseurs pour une course, alors pour 4 ou 5...
Voilà, c'est mon avis, mais je crois qu'il est plus pertinent que le mauvais fonctionnement du système. Celui de Slot.it est de loin celui qui offre le meilleur compromis pilotage piste, place occupée etc...et ce n'est pas faute d'avoir essayé, deux moteurs, deux transmissions, courroies avec poulies fixes (le pire à mon avis), compliqué à mettre en route ? je crois pas si on lit le manuel, mais c'est vrais que...les pilotes ont déjà tant à faire avec les boutons de leurs (pistolets lazer) commandes.
Juste deux mots sur les "Evolutions" révolutionnaires, Chez NSR, il y a trois versions de Mosler, In, Side et Angle, la plus rapide et agréable à piloter est la In-Line, logique, aimantation moteur plus efficace, pourquoi faire les autres alors ? pour relancer les ventes, comme c'est la vieille qui marche le mieux, on la sort du catalogue. Faut bien justifier de faire les nouvelles non ?
Tiens, je tiens peut-être un truc là, je vais monter le support de ma mosler sur ma toute nouvelle Aston Martin, si je gagne une demi-seconde je me donne raison, qui ne sert à rien puisque je pourrai pas me présenter en club avec.
Tu as raison cousinhub88 TOUTES les innovations n'apportent rien et non pas raisons d'êtres 4WD ou support position moteurs.
Amicalement
Didier