Alerte Catastrophe : Encore arnaqué par Ali Express.


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2022 à 18h10


Avant que quelqu'un le fasse pour moi, je sors le fouet et m'auto flagelle, bienfait pour ma gueule, je n'avais qu'à pas commander chez ces pu#ains de #alops de Chint#cs !
Mais afin d'éviter qu'un de mes amis forumeurs se fassent prendre au même piège, je viens pleurer ici, ma mésaventure.
Donc je commande sur Ali Express, un tour à bois pour tailler et rôder mes pneus en vue de la proxy 2022.
Le modèle vendu est à 26 euros au lieu de 56€ dans la boutique de l'astronaute et célèbre Jeff Bezos. Du coup, je me suis dit :- Je vais pas me faire Bezos par le Ricain, alors que les fils de Mao, vendent le même produit 30€ moins cher.
En fait, mieux vaut un tour à bois trente Euros plus cher mais sur ton établis, qu'un tour à bois pas cher mais dans un Monastère !

C'est pas claire? - Oui, je vais mettre un peu de lumières sur ces élucubrations.

Je commande donc mon tour chez Ali Escroc. Quatre jours plus tard, je reçois un message me disant qu'il a été livré. Livré oui, mais où? Ma boite aux lettres est désespèrent vide.
Je vais donc à ma poste locale, où la préposée me donne le numéro de la ligne directe de la chef de centre de l'agence Colissimo de mon secteur.
J'appel donc la charmante dame qui collabore avec la souplesse d'une barre à mine mais qui après bien des réticences, finit par bien vouloir chercher sur l'ordinateur, à 20 centimètres d'elle sur son bureau, les informations sur mon colis.
La j'apprends que mon colis a été livré à Monastère code postal 12000. Une jolie petite bourgade de l'Aveyron, où l'un des 364 habitants, a eu la joie de recevoir un tour à bois en lieu et place de sa commande.
Bref ; fort de ces informations je fais une première requête auprès du vendeur qui me répond sèchement qu'il ne remboursera pas puisque le colis est marqué livré.
Je fais donc une deuxième requête, directement au près d'Ali Exprêt, qui me répond le lendemain que j'ai trois jours pour fournir une preuve écrite de colissimo, indiquant que le colis était mal étiqueté.
Après un échange infructueux avec la fée local de Colissnul, je décide de me débrouiller tout seul avec Photoshop, c'est merveilleux le nombre de papiers officiels que l'on peut produire avec cet outil informatique. Mais au même moment, je reçois un Email d'Ali Ex-con, me disant que ma réclamation a porté ses fruits et que je vais être remboursé. - Ouf, me dis-je naïvement. Oui mais non ! C'est sans compter sur le vice des Chinois et là j'assume mes paroles ! Le lendemain alors que l'échéance de trois jours est passée, je reçois un message me disant que ma réclamation a été prise en compte et que je recevrai, contre de remboursement la somme de 0.00€ !
Si ça c'est pas de la ba#se pur cru ?

Si je dis que j'assume mes paroles, c'est parce qu'une aventure similaire m'était arrivée sur Paypal UK, mais là il s'agissait d'un aileron arrière pour ma voiture à 364€ (supposé être vendu par une boite américaine et livré de Shunzu. Mais lorsqu'on à voulu le monter il était vrillé !!! Même chose pas de remboursement Mais des entourloupes en série.

J'allais oublier : Remplacer # par la lettre de votre choix.
Et, non je ne suis pas raciste. Je serais raciste si je disais que la meilleur solution contre les virus, la surpopulation et le réchauffement climatique, serait d'expédier les 1.8 milliards de Chinois sur Mars, avec, soyons humains, une bouteille d'oxygène. (Non pas une chacun, une pour tous ).

Message modifié le jeudi 20 janvier 2022 à 23h56 par Alain Craniotakis

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2022 à 20h37


livraison en 4 jours en provenance de chine, ce n'est pas possible.
Le plus rapide que j'ai eu c'est 8 jours. En général c'est entre 10 et 20 jours.

Là au premier coup d'œil j'ai envie de dire que tu n'as pas eu le bon numéro de suivi. (personnellement ça ne m'est jamais arrivé d'avoir le mauvais numéro de suivi).
Peut être que ton colis va arriver.
Des arnaques sur Aliexpress il y en a malheureusement comme de partout. Une parmi tant d'autres, pas le bon article dans le colis et en général un truc à quelques centimes mais comme le colis est marqué livré.....
La première chose à faire avant de commander est de regarder le "pédigrée" et les évaluations du vendeur pour estimer sa fiabilité.

Je dois en être à plus de 100 commandes chez aliexpress (si c'est pas plus de 200). J'ai eu que deux problèmes. Un produit qualité de merde, remboursé et un colis qui n'arrivait pas, remboursé aussi (au final il est arrivé au bout de deux mois).
Les vendeurs sur aliexpress tapent en touche ou font les morts. Ça sert à rien de traiter avec eux.

La poste ne peut pas te fournir un justificatif pour l'adresse de livraison ?
Depuis quelque temps on peut payer via paypal sur aliexpress, ça peut aider en cas de problème.
Mais clairement un colis marqué comme livré c'est pas facile pour réclamer si la poste n'aide pas.
j'ai eu un problème de colis livrés à la mauvaise adresse avec une grosse somme engagée, heureusement le problème était connu de la poste, c'était le nouveau facteur qui faisait n'importe quoi. Avec l'aide de la poste j'ai pu me faire rembourser par le vendeur. La poste n'aurait pas bougé c'était mort pour moi.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 07h10


Hello,

Je n'ai pas eu beaucoup de déception au niveau des livraisons Ali…

Et à chaque fois, communication auprès du vendeur et remboursement…

Voici le tour que j'ai acheté en novembre (après quelques ajouts) :

Peter

Message modifié le mercredi 19 janvier 2022 à 07h11 par peterdremel

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 10h40


Par expérience, je préfère acheter sur des sites en Europe. Ca peut être un peu plus cher, mais je dépense dans un espace économique auquel j'adhère. Souvent, le delta du prix est égal aux emmerdements de la qualité et aux problèmes divers inhérents à l'éloignement.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 14h20


guiand a écrit :

livraison en 4 jours en provenance de chine, ce n'est pas possible.
Le plus rapide que j'ai eu c'est 8 jours. En général c'est entre 10 et 20 jours.

Livré en 4 jour, Ali Express à un dépôt en région Parisienne.

Message modifié le mercredi 19 janvier 2022 à 14h21 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 14h22


jb a écrit :

Par expérience, je préfère acheter sur des sites en Europe. Ca peut être un peu plus cher, mais je dépense dans un espace économique auquel j'adhère. Souvent, le delta du prix est égal aux emmerdements de la qualité et aux problèmes divers inhérents à l'éloignement.

Merci pour ton commentaire et bien d'accord avec ton analyse.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 14h49


C'est quand même bizarre ton histoire.
Pourquoi d'abord blâmer les Chinois, C'est peut-être quelqu'un de La Poste qui ce l'es mis dans la poche...

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 20h45


J'ai eu des souci du même genre.
Depuis je ne commande que des broutilles à bas prix.
Il y a l'option '' litige'' que tu peux activer. Il faut cependant bien enquêter avant parce qu' après refus c'est mort.
J'avais un colis qui avait été livré à 700kms de chez moi. Je pense qu'il donnait le même numéro de suivi à tout le monde(c'était des masques) . Si j'avais vérifié l'adresse de livraison auprès de la poste avant je pense que Ali aurait accepté le litige avec les bonnes preuves mais c'était trop tard.
Par '' vengeance '' je collais un avis pourrie dans les questions/réponses de la boutique et je leur faisais suivre les screenshot.
Ils ont finit par craquer et m'ont remboursé !

Pour info aucun retour de Ali sur leur whats app ni même au courrier postal que j'avais fait.... par principe !

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 23h51


Atobit a écrit :

C'est quand même bizarre ton histoire.
Pourquoi d'abord blâmer les Chinois, C'est peut-être quelqu'un de La Poste qui ce l'es mis dans la poche...

Relis bien le texte, nous avons l'adresse de livraison indiquée sur le colis.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 23h55


DRT a écrit :

J'ai eu des souci du même genre.
Depuis je ne commande que des broutilles à bas prix.
Il y a l'option '' litige'' que tu peux activer. Il faut cependant bien enquêter avant parce qu' après refus c'est mort.
J'avais un colis qui avait été livré à 700kms de chez moi. Je pense qu'il donnait le même numéro de suivi à tout le monde(c'était des masques) . Si j'avais vérifié l'adresse de livraison auprès de la poste avant je pense que Ali aurait accepté le litige avec les bonnes preuves mais c'était trop tard.
Par '' vengeance '' je collais un avis pourrie dans les questions/réponses de la boutique et je leur faisais suivre les screenshot.
Ils ont finit par craquer et m'ont remboursé !

Pour info aucun retour de Ali sur leur whats app ni même au courrier postal que j'avais fait.... par principe !

C'est en effet à peu de choses près mon histoire. L'avis pourris dans les question réponses et les screenshots, je fais comment?

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 09h08


Il faut aller sur la boutique du vendeur et prendre un article et aller sur les questions/réponses et mettre un avis comme si tu posais une question
Sur la photo, tu verras que certain se font plaisir.
Lâches toi, ça fait du bien

Ensuite tu contactes le vendeur via la messagerie Ali en lui envoyant un screenshots de ton commentaire et en lui disant que tu continueras jusqu a obtenir le remboursement...

Tu as fait le litige ? Avec tous les datas ?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le jeudi 20 janvier 2022 à 09h22 par DRT

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 09h13


Merci, maintenant je vais les faire pleurer !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 09h21


Bon problème, je ne trouve pas d'info ou liens vers le fournisseur, lorsque je click sur l'article.

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.issue_f040t.0.0.73e26c37LOvLhR&orderId=8143894288266395&productId=1005003654853023

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 10h10


Lorsque je recherche le produit sur Ali Express, je ne le trouve plus en tout cas au même prix.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 11h01


Dans l'historique de tes commandes, pour ta commande tu as les infos du vendeur et la possibilité de voir ce qu'il a en vente.
Si objet vendu plus visible ou vendeur plus actif ça sent l'arnaque. D'où l'intérêt sur Aliexpress avant d'acheter de bien vérifier le pédigrée du vendeur (évaluations, avis, date de création de la boutique... etc)

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 11h47


guiand a écrit :

Dans l'historique de tes commandes, pour ta commande tu as les infos du vendeur et la possibilité de voir ce qu'il a en vente.
Si objet vendu plus visible ou vendeur plus actif ça sent l'arnaque. D'où l'intérêt sur Aliexpress avant d'acheter de bien vérifier le pédigrée du vendeur (évaluations, avis, date de création de la boutique... etc)

Plus de vendeur apparemment. Mais là c'est à Ali Express de protéger ses vendeurs.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 12h41


alors déjà, bravo pour le post, j'ai adoré le style et la verve (avec un v pas un g).
ensuite tu as de la chance si tu n'as été débité que de 26 euros.
enfin, j'ai envoyé la bouteille d'oxygène sur la Lune, et j'ai reçu deux jours après l'accusé réception de Mars, donc c'est bon.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 13h33


C'est quoi une gerve ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 13h40


pepe_plus a écrit :

C'est quoi une gerve ?

C'est une verge en verlan.

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 17h54


Tu as fais un litige ?

Fan de la Lola T70 MKIII

Surveiller Imprimer