Ca en fait des questions !
Et comme je ne reçois pas (pas toujours???) les notifications de messages... bref désolé pour le silence radio
-------
Citation :STF : 2 ptites questions si je peux me permettre:
L'herbe de ton plateau est juste peint c'est ça ?
Et tes impressions sur ton tracé stp ?
Oui "l'herbe" est peinte, mais j'avoue que j'ai moins bien réussi que le précédent. Il faut dire que ce plateau avait d'abord été repeint en gris puis verni, pas facile ensuite de rajouter de la peinture par dessus, ça marche beaucoup mieux sur du bois brut
Quant au tracé, je les aime simples en essayant simplement de varier chaque virage, ils se négocient donc tous différemment.
--------
Citation :Poussin : La ligne droite fais quelle longueur ?
En fait la ligne droite démarre réellement au milieu du virage gauche (dès le pont Dunlop) et tout se prend alors à fond. Donc au total ça une diagonale d'environ 5m
--------
Citation :GDPat : je sais pas si pour une fois j'ai bien tout lu, mais je crois que c'est au passé qu'il faut parler de cette piste, ce sont des archives , Bertrand est en train de faire la 3eme ou va se lancer ?
C'est bien l'idée effectivement. Dans les faits, la piste est encore chez moi, et active dans cette configuration. Il y a un acheteur potentiel, reste plus qu'à finaliser............................ Pour la future piste, j'ai le quasiment tout le matos, yapluka :)
--------
Citation :ElNomad : (peinture) c'est juste esthétique ou tu ressens un meilleur confort de conduite ?
Et est-ce que tu as toujours besoin de nettoyer la piste au WD40 ?
Je pose la question surtout pour un circuit scalex...
C'est d'abord pour moi une question d'esthétisme, c'est purement personnel donc !
WD40 pour nettoyer la piste ? Non ! C'est un lubrifiant (et qui laisse un résidu collant sur la piste), donc jamais ! Peinte ou pas, une piste se nettoie parfaitement ET efficacement avec de l'eau + un peu de produit vaisselle, suivi immédiatement d'un rinçage et d'un essuyage. Et sinon dépoussiérage régulier avec un aspirateur
--------
Citation :kntrack67 : tu fais comment pour peindre ta piste
Au pinceau plat ou mieux avec un petit rouleau en mousse, précédé d'un masquage des rails métalliques