Aimants pour Carrera Evolution


Message

Merlin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2017 à 18h55


Bonsoir,
J'ai acheté une voiture de chez Carrera Evolution, la Cheetah Bill Thomas Daytona Continental 1964, "No.14", série 27414. J'aime quand ça glisse et que ça dérape mais là c'est carrément impossible à piloter.
Alors l'idée était de la lester mais la place dans le chassis avec le petit circuit digital est plus que restreint. Il y a l'emplacement de l'aimant mais pas d'aimant...!
Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver ce genre de pièce ou comment palier à ce problème?
Merci par avance..

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Colin Chapman

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2017 à 21h21


Il suffit de changer les pneus arrières, par exemple des pneus Ortmann 33d, et ça colle à la piste.
Surtout pas d'aimant, sinon tu roules partout à fond jusqu'à ce que la voiture décolle d'un coup en tonneau 2 mètres plus loin et plaisir et art du pilotage réduits à zéro. Il existe aussi des pneus Ultimat et aussi Slot-it P6, beaucoup de Grip, ce qui donne une très bonne accélération et des glissades controlables.

Message modifié le samedi 4 février 2017 à 21h28 par Pierre_Ardennes

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2017 à 21h48


[smiley11667]un aimant ???

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 5 février 2017 à 10h14


avec Pierre

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Merlin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2017 à 16h07


Oui je sais un aimant c'est pas terrible mais avant même de passer les courbes la voiture fait du sur place. Elle se déleste complètement de l'arrière.

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Colin Chapman

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2017 à 17h15


Hello,
Tout ce qui est voiture Carrera est très compliqué long pénible tout ce que tu veux à faire rouler sans aimant, rien n'est fait pour sur ces voitures, contrairement à certaines marques ou l'aimant est là pour garnir un support.

Je me suis attelé à une Mercedes DTM, le modèle Chrome AMG, parce que je la voulais dans mon garage.
alors, pour y arriver, c'est

1 Une paire de roues arrières, tu devrais arriver à garder les origines, mais elles sont collées et sortent pas toujours sans dégâts
2 Une paire de pneus arrière
3 Un axe arrière
4 Une couronne avec quelques dents en moins pour adoucir les démarrages, si tu as une poignée réglable ça aide, mais pas encore top.
5 Une paire de pneus avant contact zéro tu peux laisser les roues avant d'origine,
6 Un support tresses, genre Slot.It et des tresses fines, l'avant sort dès que l'arrière tient enfin la piste grâce aux modifications plus haut, il existe des guides adaptés à ces changements, fais une recherche sur les vidéos avec guide Carrera en allemand, ils sont oranges et plus long plus profond pour mieux tenir, mais pas le summum non plus.

Voilà, ta Carrera est enfin prête à rouler sans aimant de manière acceptable. il te reste à desserrer la carrosserie un peu, si vraiment la lester un peu au centre, mais elle est déjà tellement lourde au départ une Carrera.

Ce ne sont pas des voitures à rouler ainsi, c'est des voitures à regarder passer.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 5 février 2017 à 17h47


L'année dernière on a fait un championnat en Carrera DTM / Davic et on s'est bien amusés. Oh, elles n'ont pas les performances d'une slot.it sortie de boite, mais au moins il n'est pas nécessaire de passer le châssis au four ni de réparer la voiture après chaque sortie. Nous avons juste changé les pneus arrière et un peu lesté les voitures. Nous roulions sur une piste Ninco. Nous n'avons pas connu tes problèmes d'absence du train arrière comme tu as. Ce sont des voitures bien finies, avec de belles déco,, elles sont robustes, les rétros et ailerons sont démontables pour ne pas les casser, d'accord elles sont un peu lourdes, mais en montant un peu la tension d'alimentation elles sont joueuses.

Commence par mettre des pneus très tendres. Pour le lest, effectivement mets du plomb à la place de l'aimant. Le plus simple est celui en plaque adhésive à découper.

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2017 à 18h10


Ouais, forcément sur du grain 40 tous les pneus crochent.

pour tout le reste

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 5 février 2017 à 18h16


generation60 a écrit :

Ouais, forcément sur du grain 40 tous les pneus crochent...

J'adhère parfaitement à cette remarque

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Merlin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2017 à 18h23


Ok, merci pour vos retours d'expériences. Si il faut que je change la moitié de la transmission, les gommards, que je roule en 9v, et que j'y colle du plomb alors je pense que remontage/lustrage/vitrine! J'ai bien fait de roder le moteur tiens!!!

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Colin Chapman

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 5 février 2017 à 18h41


Essaie déjà avec des pneus super tendres.
Comme toi j'ai un Scalex Sport et depuis que j'ai découvert les pneus uréthane (Ultimatt mais il n'est pas le seul), j'ai redécouvert ma piste et des voitures que je réservais aux vitrines roulent maintenant avec plaisir.

Pour l'alim, c'est certain qu'un jour tu passeras à l'alimentation variable, c'est magique pour rouler avec des voitures aux caractéristiques moteur différentes (enfin, il ne faut pas les mélanger en même temps sur la piste), par exemple 10 ou 11v pour la berlinette srt et 1vv pour les Carrera 1/24.

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le dimanche 5 février 2017 à 18h44 par Marcury

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 février 2017 à 19h43


De retour,

Carrera, c'est 14,8 V, mais sans l'aimant, 12 c'est très bien, et elle fonctionne encore.
A 14,8 sans aimant, même sur une piste lisse, l'arrière saute. à 12 cela commence à aller, mais à 11, elle
le problème avec les super tendres, c'est le voltage, 12 c'est bon. Sans cela faut lester pour compenser.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le dimanche 5 février 2017 à 19h44 par generation60

Message

Merlin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2017 à 17h34


bon je vais m'atteler à ça alors.. Je n'ai aucun revendeur à proximité de chez moi pour les pièces détachées (axes, jantes, pneus.....)
Comment faites vous? sites internet?

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Colin Chapman

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 7 février 2017 à 08h46


Merlin a écrit :

bon je vais m'atteler à ça alors.. Je n'ai aucun revendeur à proximité de chez moi pour les pièces détachées (axes, jantes, pneus.....)
Comment faites vous? sites internet?

Internet avec SP, partenaire de notre forum.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer