aimant

formoulain
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 23 avril 2007 à 22h09

ca sert a quoi l'aimant ? je tiens a signaler que je n'ai pasencorede slot et c'est pour ca que ca peut paratre con comme question !!

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 23 avril 2007 à 22h38

formoulain a écrit :

ca sert a quoi l'aimant ? je tiens a signaler que je n'ai pasencorede slot et c'est pour ca que ca peut paratre con comme question !!

un aimant sert à régler le déséquilibre de la voiture , il cache un peu les défauts de fabrication , et ta voiture est scotché sur le rail
tu tapes des chronos vu que tu peux rouler à fond jusqu'à certaines limites de déslotage
pour moi je roule avec aimant car j'aime bien mais je vais me faire 2 où3 voitures sans, car il paraît que c'est plus cool le pilotage en lestant
et aprés je verrai si je roule avec où sans

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

formoulain
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 23 avril 2007 à 22h40

ok merci !!!

leocatz2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 23 avril 2007 à 23h47

formoulain a écrit :

ok merci !!!

Toi aussi tu va commencé attention au Virus ^^! C mortel, je l'ai pris en Décembre et en Janvier j'avais deja mon circuit ^^ !

recocorico
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2007 à 05h48

y a le slot avant les aimants et le slot après les aimants...j'ai viré une fois un aimant je ne les ai jamais plus remis, une fois que tu roules sans, avec des aimants tu as l'impression de faire du train électrique....
sans aimant ça glisse ça dérape ça patine ça survire ça...c 'est vraiment top!
par contre sans aimant bordures barrières et lestage sont de rigueur.

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

kriekcrac
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2007 à 09h15

L'aimant sert à casser les voitures (tout au moins celles ayant des petites pièces prohéminentes). En effet l'effet de celui ci étant de coller la voiture au rail métalique, comme il est dit plus haut dans ce sujet, on peut aller très vite. La limite, c'est la force centrifuge (pour faire simple) qui la fixe et dans ce cas quand la voiture sort c'est assez souvent avec pertes et fracas.

--- Pas plus vite qu'à fond ---

kriekcrac
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2007 à 09h17

Sinon l'aimant sert à coller les beaux dessins des enfants ou la liste des courses sur le refrigérateur.

--- Pas plus vite qu'à fond ---

leocatz2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2007 à 09h21

KRIEKCRAC a écrit :

Sinon l'aimant sert à coller les beaux dessins des enfants ou la liste des courses sur le refrigérateur.

Quand celui-ci est assé puissant !

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2007 à 10h26

Alors là moi je peut te repondre car il y a a peine 6 mois je roulais avec aimants ( et même j'en r'ajoutais ) .C'est vrai que c'est tout autre chose comment dire plus réaliste et beaucoup plus securisant pour les voitures.Par contre quelques conseils :
Au debut tu risque d'etre frustré alors patience essaye même de ne jamais commencé avec aimants.
Le mieux est d'avoir une alim variable pour regler la tension differament selon les voitures et aussi de posseder une parma pour une conduite plus fine.
Pour commencer sans aimants le mieux ce sont les scx ( a mon avis) même les anciennes au moins elles ne vont pas trop vite

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2007 à 12h34

stan2410 a écrit :

Alors là moi je peut te repondre car il y a a peine 6 mois je roulais avec aimants ( et même j'en r'ajoutais ) .C'est vrai que c'est tout autre chose comment dire plus réaliste et beaucoup plus securisant pour les voitures.Par contre quelques conseils :
Au debut tu risque d'etre frustré alors patience essaye même de ne jamais commencé avec aimants.
Le mieux est d'avoir une alim variable pour regler la tension differament selon les voitures et aussi de posseder une parma pour une conduite plus fine.
Pour commencer sans aimants le mieux ce sont les scx ( a mon avis) même les anciennes au moins elles ne vont pas trop vite

j'ai essayé ce matin des scalex sans aimant , c'est hard, même en lestant apres comme indiqué dans le post "lestage" de Med impossible de piloter
alors , est-ce qu'il faut diminuer la tension si on roule sans aimants?
est-ce que les scalex édition limitées sont de bonnes voitures pour rouler sans aimants?

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2007 à 12h57

mrclean a écrit :

stan2410 a écrit : Alors là moi je peut te repondre car il y a a peine 6 mois je roulais avec aimants ( et même j'en r'ajoutais ) .C'est vrai que c'est tout autre chose comment dire plus réaliste et beaucoup plus securisant pour les voitures.Par contre quelques conseils :

j'ai essayé ce matin des scalex sans aimant , c'est hard, même en lestant apres comme indiqué dans le post "lestage" de Med impossible de piloter
est-ce que les scalex édition limitées sont de bonnes voitures pour rouler sans aimants?

Bienvenue au petit gars qui conduisaient avec aimants, et bien les p'tis amis vous allez découvrir qu'une voiture sans aimant ça se prepare pour que ça tourne et ont y passe pas mal de temps d'ailleurs, et oui l'aimantation gomme beaucoup les imperfections des voitures il en va tout autrement pour la conduite sans aimants, alors bon courage à vous et bonne prepa ya de quoi s'occuper...

Message modifié le mardi 24 avril 2007 à 14h25 par Le_General_des_

SlotJim
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2007 à 14h23

Yep, ca depend ce que vous cherchez... Sans aimant c'est du pur plaisir mais faut simplement avoir envie d'investir de son temps dans, a la fois la preparation des vehicules, et aussi dans l'entrainement de l'utilisation des poignees.
Une Simca 1000 Revell sans aimant, c'est du pilotage, ca s'apprend, mais c'est que du bon... petit derap par ci par la, et hop, on redonne un petit coup sur la gachette pour rattrapper une sortie de virage un peu hazardeuse... hou....

L'aimant c'est bien... oui, pour faire une voiture 'ghost' que l'in souhaite poursuivre sans aimant

Scalex... j'ai une DBR9 Scalex, que du plaisir sans aimant, elle marche vraiment tres bien. Faut juste rester dans les 10-12 volts avec une poignee 45.

Ninco... sans aimant c'est deja des TGV... pourquoi leur laisser l'aimant

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

recocorico
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2007 à 16h59

est-ce que les scalex édition limitées sont de bonnes voitures pour rouler sans aimants? [/quote]

est ce que tu as des bordures sur ton circuit? c'est indispensable sans aimant pour permettre le derapage de la voiture, de plus essaie dabord avec des voitures ayant un bon empattement et un centre de gravité bas, ça sera plus facile. j'ai commencé avec des porsche carrera c'était bien hard, j'ai ensuite pris ensuite les moslers et là bingo le déclic, ca tient bien la route, ca ne se retourne pas, elle sont trés longue donc ne se soulèvent pas quand tu mets les gazs. maintenant je reprends les porsches et ca va beaucoup mieux.
Dans tout les cas persiste c'est vraiment beucoup plus drole, et le coté réglage de la voiture et trés interessant.
de plus tu casseras beaucoup moins de voitures sans aimant!

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Manou
Visiteur

Date du message : mardi 24 avril 2007 à 17h03

Hé oui quand tu commences sans aimant tu roules tjs sans plus de plaisir er moins ennuyant essaies et tu verras

Manou

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2007 à 17h51

Manou a écrit :

Hé oui quand tu commences sans aimant tu roules tjs sans plus de plaisir er moins ennuyant essaies et tu verras

vous roulez à quelle tension?

Manou
Visiteur

Date du message : mardi 24 avril 2007 à 17h54

mrclean a écrit :

Manou a écrit : Hé oui quand tu commences sans aimant tu roules tjs sans plus de plaisir er moins ennuyant essaies et tu verras

vous roulez à quelle tension?

ça depends des voitures pour les vielles oldies ou Revel en 12 ou 13 pour les classics 140ou 14,5

Manou

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2007 à 17h57

Manou a écrit :

ça depends des voitures pour les vielles oldies ou Revel en 12 ou 13 pour les classics 140ou 14,5

Ok il faut que je baisse la tension je tourne en moyenne à 20 volts

Manou
Visiteur

Date du message : mardi 24 avril 2007 à 18h10

mrclean a écrit :

Manou a écrit :

Ok il faut que je baisse la tension je tourne en moyenne à 20 volts

Ha oui je pense essaie en 15 et tu verras la difference

Manou

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2007 à 18h37

Et puis, pour commencer le sans aimant, il vaut mieux le faire avec une GT ou un proto Ninco ou SCX .

Si tu attaque le sans aimant avec une rally scalex, tu vas etre tout le temps sur le toit et tu penseras que c'est inconduisible et pas drôle sans aimant.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le mardi 24 avril 2007 à 18h37 par bob_cramer

Flo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 24 avril 2007 à 20h22

J'ai (re)commencé le slot il y a 4 mois.
Avant y avait pas d'aimant. Sur du scalex sport ça me paraissait pas mal..mais vraiment trop facile et surtout trop rapide pour mes réactions un peu lente
Je les ai viré (à part 2 ou 3 pour les enfants), et au bout de 15 jours j'essaiyais de préparer au quart de poil pour gratter un 1/10e.....
Et pas question d'y revenir, l'énorme avantage, c'est de pouvoir rattrapper ses erreurs dans la limite du raisonnable, même les enfants préfère maintenant !
Essaie au moins 15 jours / 1 mois pour bien t'y faire !

I'm not a slotteur, I'm a deslotteur

Surveiller Imprimer