Les aiguilles "Ninco" étant pour le moins "violentes" * (voitures trop vite déséquilibrées lorsque les aiguilles sont placées dans des zones rapides), je me suis demandé si les aiguilles "en courbe" que proposent certains constructeurs - dont Ninco - ne se montreraient pas plus "sages". Quelqu'un a t'il un avis ou une expérience avec ce type d'aiguille ?
* j'ai déjà tout essayé : en pleine ligne droite, sauf en levant fortement le doigt de la gâchette, la voiture part dans le décor. Dans une zone de freinage, la voiture est tellement déséquilibrée qu'aborder la courbe qui suit juste après devient très délicat et "ruine" un peu trop souvent la tentative de débordement de la voiture à dépasser. En sortie de courbe, l'accélération déséquilibre également l'auto... Ou alors, il faut baisser suffisamment le voltage, placer les aiguilles dans des zones vraiment très lentes (avec néanmoins une plaque droite juste avant et une autre juste après l'aiguille) ou encore fortement alourdir les autos ...