Aiguillage scalex à un coup


Message

Marsialou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 août 2020 à 21h22


Bonjour, j'ai un souci sur un seul de mes aiguillages en courbe c7008. Il ne marchait plus, je l'ai démonté pour voir si les bobines n'étaient pas coincées et tout semble correct. Je remonte tout, je teste, miracle, ça marche. J'avais positionné l'aiguillage pour que ça tourne et quand la voiture arrive sur la diode l'aiguillage se repositionne en ligne et au tour d'après j'actionne le bouton et la voiture change de piste. Parfait mes deux solénoïdes fonctionnent.
Mais le tour suivant plus rien, l'aiguillage ne réagit plus. Je coupe l'alimentation, même test, ça marche mais qu'une fois ?
Tous les autres aiguillages fonctionnent sauf celui là qui ne marche qu'une fois.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
Martial

Message

lalou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 août 2021 à 21h11


Bonjour tout le monde, je reviens sur mon souci d'aiguillage. Personne pour m'aider ? Merci

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2021 à 07h24


Re démonte, le pour voir si la petite tringle ne serait pas sortie de son logement d'un coté,
cela arrive,
sinon je vois pas,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

lalou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2021 à 09h42


Merci Brifou, toujours actif sur les forums à ce que je vois.
J'ai déjà démonté et tout fonctionne. La chose bizarre c'est qu'il fonctionne mais qu'une fois, il faut couper le jus pour qu'il remarche mais toujours qu'une fois. Je pense que c'est au niveau de l'électronique qu'il y a souci. J'ai une vieille C7030 je ne sais pas si je pourrais récupérer un composant dessus. Sinon on ne trouve plus ces aiguillages en courbe ou quelques uns aux Uk mais bien chers.
Sinon tu disais pouvoir utiliser la 7030 pour contrôler les entrées au stand, ça marche comment. J'ai la pb6 7240 plus RCS64 au niveau soft, mon circuit est au sois sol sur plateau 4m par 2 environ, je suis satisfait du tracé qui a mon sens convient bien pour des courses en digital avec aimants, ainsi pas trop d'accidents, le plus dur est de ne pas pousser les autres voitures quand tous les pilotes sont à fond. Maintenant avec le soft de course ça donne une autre dimension avec les passages au stand pour ravitailler, changer les pneus ou encore faire un stop and go. A plus. Martial

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2021 à 13h52


Ça me l'a fait.
Le problème à été résolu avec un pontage avant l'aiguillage

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 août 2021 à 17h01


Merci de voir que j'existe encore,
Pour la c7030, en entrée de stands, le l'ai fait , mais il y a longtemps,
Je ne me souviens plus assez pour donner des conseils pour le faire,
il y a 1 cable, de la 7030 vers le pc, et un autre cable de la c7240, vers le pc,
c7240 c'est USB, et c7030, post série,
après tous les paramétrages, c'est tellement loin,
bon courage,

Mon circuit

Rangé des voitures

Surveiller Imprimer