aiguillage automatique


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RoutierSympa
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Date du message : samedi 20 février 2010 à 12h42


voila, j'en appelle à vos talents en electronique.
J'ai vu le systeme d'aiguille automatique de coyote33 mais je voudrais essayer autre chose.
un changement de position par detection sur cellules.
je voudrais que la voiture passe sur la detection et fasse changer la position d'aiguille. Au passage suivant la voiture passerai donc sur l'autre voie et sur une autre detection ce qui ferait remettre l'aiguille en position initiale.
et ainsi de suite au fil des tours
Un shema electrique ,un conseil, bref aidez moi svp
A+

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FX
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Date du message : samedi 20 février 2010 à 15h50


Pas tout compris mais tu peux voir ici et pour que tu saches ou tu mets les pieds

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

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RoutierSympa
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Date du message : samedi 20 février 2010 à 16h26


en fait c'est simple ce que je voudrais faire.
quand la voiture passe sur la det 1, l'aiguille ferme sa voie et la voiture continue sa boucle interne et revient sur l'aiguille qui l'envoie sur la det 2 qui elle ferme la voie a son tour et ainsi de suite.

Si quelqu'un s'y connait je ne demande qu'un peu d'aide . Shema par exemple

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Message modifié le samedi 20 février 2010 à 19h44 par RoutierSympa

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dazdaz06
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Date du message : dimanche 21 février 2010 à 01h04


moi j'ai compris mais voie avec BLST ou jmslp.

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coyote33
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Date du message : dimanche 21 février 2010 à 09h09


j'avais penser a un systeme similaire a l'epoque, on m'avais proposer de passer par des photocellules, meme principe que pour le comptage en faite, cherche peut etre de ce coté là, mais mon niveau d'electronique ne me permet pas de t'aider plus

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

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jmslp
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Date du message : dimanche 21 février 2010 à 09h52


Salut routiersympa,

Vue ton schéma, il te faut un relais bistable, qui commande deux relais en opposition.

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

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RoutierSympa
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Date du message : dimanche 21 février 2010 à 13h26


merci

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jmslp
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Date du message : dimanche 21 février 2010 à 17h22


Je m'explique,

Si l'auto passe devant Det 1, le relais bistable actionne le solénoïde REl 1 qui tire l'aiguille et donc ferme la voie vers det 1.

L'auto suivante passera devant det 2, le relais bistable actionne le solénoïde REL 2 qui tire l'aiguille et ferme la voie vers det 2.

L'auto suivante repasse sur det 1 et ainsi de suite...

Le gros avantge du relais bistable, c'est qu'il porte tres bien son nom: il posséde deux états stables 1 et 2. Il garde son état 1 aussi longtemps que necessaire, seul la commande peut changer sa position vers l'état 2.

Attention au niveau des solénoïdes, chacun va travailler a 100% pendant que l'autre est au repos, il faut donc choisisr un modéle adapté ou s'orienter vers deux moteurs d'aiguillage ferroviaire avec fin de course.

C'est pour une entrée de stand sur deux voies ???

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message modifié le dimanche 21 février 2010 à 17h29 par jmslp

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RoutierSympa
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Date du message : dimanche 28 février 2010 à 17h08


non c'est pour creer une boucle interne dans le circuit comme le montepala de coyote33.
Mais je prefere regler un systeme electrique plutot qu'ajuster des pieces plastiques avec mes deux mains gauches et mes 10 pouces
En passant voila le croquis de mon projet.

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jmslp
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Date du message : dimanche 28 février 2010 à 21h16


Bonjour, je comprends mieux.

En fait, tu peux même installer qu'une seule commande devant chaque aiguille.
Un relais bistable pour chaque aiguille.
Un jeu de cellules sur chaque voie à 20 cm avant chaque aiguille.

A chaque fois que l'auto passe devant les cellules, l'aiguille va changer de position et rester dans cette position jusqu'au moment ou l'auto repasse devant ceux mêmes cellules.

En fait tu construis un circuit deux voies analogiques avec la possibilité de parcourir deux tracés différents et consécutifs : PAS MAL...

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

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RoutierSympa
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Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 22h27


vi la boucle externe fait a peu pres 12 m. l'interne 9 m.
donc un tour fait environ 32 m mais je calculerai tout ca une fois tracé a l'echelle 1

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Message modifié le vendredi 5 mars 2010 à 22h29 par RoutierSympa

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