Captainstab a écrit :Citation : Scalex "sport" :
...
- rails qui se tordent autant que les anciens ou les SCX mais cette fois-ci dans le sens de la longueur
mes poils se hérissent
, et quans je lis cà :
Citation :-des barrières qui sont NULLES sauf si installées sur les bordures
je me demande ce qu'elles ont de nul
moyennant un minimum de bricolage (avec une fine aiguille fixé dans chaque pied) elles se placent n'importe ou pour qui ne souhaitent pas utiliser les bordures Scalex
De plus, ce sont les barrières les plus fidèles à la réalité , et une multitudes d'accessoires de divers fabricants (Slot Track Scenic, Howard Scenic ...) viennent les embellir .
Il est clair que j'aurai du être plus précis en faisant ces affirmations, je vais donc essayer d'expliquer ...
Tu l'auras compris je roule sur Scalex "classic" chez moi et sur Scalex "sport" chez le p'tit cousin, je peux donc moi-même comparer.
Pour les rails :
- les anciens Scalex en plastique mou ont tendance à se gondoler et se tordre (surtout dans le sens de la largeur), ça c'est connu.
- les rails actuels "sport" sont aussi dans un plastique tendre et il arrive qu'ils se tordent s'ils sont mal manipulé au montage/démontage, s'ils ne sont pas stockés à plat. Sur le circuit ils se plient (dans le sens de la longueur) sur zones correspondant aux entrées / sorties de pont ... j'ai été plusieurs fois obligé de redresser les rails "sport" du circuit que j'avais acheté à mon p'tit cousin ! 
Ce n'est pas une affirmation en l'air c'est un constat que j'ai fait personnellement, je n'y peux rien ...
Pour les barrières :
- sur mon circuit "classic" j'utilise les nouvelles barrières grises avec bordures dans les virages mais les anciennes barrières (les blanches, rouges ou jaune) dans les lignes droites
- sur le circuit "sport" du cousin il n'y avait que des barrières actuelles grises : dans les virages avec bordures pas de soucis mais installées dans les lignes droites je maintiens que je les trouve nulles comparé aux anciennes barrières ou à celle de chez Ninco.
Pourquoi : pour utiliser ces barrières grises sans bordures, il faut les emboîter dans de petits supports en plastique noir qui sont eux-même emboîtés sous le rail. A l'usage, j'ai constaté que ce système de fixation ne valait rien car au moindre choc (ou parfois un simple frottement) d'une voiture la barrière s'enlevait de son support. Je suis désolé mais la fixation des anciennes barrières Scalex ou des Ninco (le support est moulé avec la barrière) est bien plus solide et efficace !
De plus ce support noir n'est pas facile à emboîter sous le rail, le gamin qui n'est pourtant pas "manchot" ne les met jamais correctement.
Résultat j'ai été obligé de lui donner une partie de mes "vieilles" barrières Scalex pour remplacer dans les lignes droites ces grises achetées spécialement pour compléter son circuit (elles dorment maintenant dans leur boîte)
Ceci étant je reconnais que leur look est plus réaliste que les anciennes ...
Désolé j'ai été long mais au moins maintenant tu sais pourquoi je les trouve nulles comparé aux anciens modèles Scalex ou à celle de chez Ninco ...
A+