aidez moi NINCO ou SCALEX

tao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 10h15

je pense aussi qu'une piste glissante présente plus d'intérêt qu'une piste qui adhère

tellement que les voitures ne dérapent plus !

piloter , c'est glisser de l'arrière non ?

une voiture qui fonce sans glisser est pour moi d'un ennui monotone ...

sur les rails scalex sport et avec les pneus scalex d'origine ...ça dérape , c'est très

fun!

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 10h56

pour tiloup

tu devrais lire les question complètement pour une fois
dans la question il dit que le scx digital est de la merde

le scx digital n'utilise pas les même rails que le scx normal !!!!
et c'est un des systèmes digital le plus verrouiller , aucune compatibilité avec les autres marques que ce soit autos ou rails alors que toi tu parle du scx analogique qui n'a rien a voir

pour le ninco il ne se déforme pas plus que le scx ou que le scalex sport il faut arrête de dire n'importe quoi , tu trouve des pieces et accessoires partout

je pense qu'il vaut mieux parler des choses que l'on a chez soit c'est bien mieux , que de donner sont avis sur des dires d'autre personne

je peux tous les détailler car je les ais tous eux les pistes chez moi !!

pour les pièces détacher des différentes marques tu en trouve chez tous les revendeurs sans soucis

voila

bonne journee

solsoft

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

gabi64110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 11h20

Ui en effet j'avais dis DIGITAL plus ya de post et plus je doute mais j'ai un question : je trouve que les coffrets NINCO sont vraiment pas mal pour debuter alors que les coffrets scalex sport ne sont pas terrible terrible a mon gout le tracé n'est pas enorme alors que celui de ninco est vraiment pas mal mais je deteste les ponts pourquoi je sais pas sa doit etre de famille bref voila je ne sais plus je croyais me lancer sur du scalex MAIS YEN A QUI DISENT: QUE LE SCALEX N'A PAS ASSEZ DE GRIP ect.... bon je vais attendre un peu

le SLOT c'est comme les MALBORO quand tu commences tu peux plus t'arreter

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 11h27

Pour ce qui est des ponts, tu es + ou - obligé de faire un 8 sinon tes pistes n'auront pas la même longueur.
Ensuite ça depend de ton budget (un conseil met ton pere dans le coup, il vas ce faire avoir comme nous tous )

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 11h32

Moi je veux bien donner mon avis, mais je n'aime que le Ninco......donc, question objectivité, ça va être moyen.....

Comme pour Solsoft, le Ninco ne se déforme pas plus que les autres, et même si le grip est assez important, ça dérape, il suffit de piloter un peu plus vite!!! je trouve même que l'effet de dérapage est plus proche de la réalité que sur les autres pistes, excepté quelques pistes bois.

Bob, Dré dans l'pentu!

gabi64110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 11h33

je sais je sais des que je me fait une course solo sa fini a deux ou a trois (sur le scx digital) moi mon pere ma mere et le chien en spectateur !!!
Mais j'ai peur que si je le met dans le coup qu'il me dise tu as un circuit pourquoi en achter un autre tu as juste a achter des rails c'est pourquoi je vais attendre un peu bref revenons a nos moutons aussi je n'aime pas trop la couleur de piste de ninco et tout bon je vais me fixer sur un scalex et pis on vera

tao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 11h36

scalex n'a pas assez de grip ...ben justement , c'est ce qui fait le charme du pilotage !

si tu veux que tes voitures aient + de grip , il suffit de changer les pneus de tes

voitures ou de les masser à l'huile de térébantine !! je suis sur scalex depuis + de 10 ans et franchement , je ne m'étais jamais

posé la question de savoir s'il y avait assez de grip ou pas ! je m'éclate comme un

gamin et j'ai même prévu mon circuit ( de 35m) avec 5 virages en R3 à 90° exprès

pour faire glisser les voitures l'une contre l'autre ....j'ai une voiture qui a un grip phénoménal ( la 908 ) je ne joue jamais avec ! tellement elle a du grip !

elle va juste me servir quand la semaine prochaine j'aurai changé ma powerbase 4 pour une powerbase 6 pour avoir une voiture fantôme qui tourne vite ...sinon ; elle resterait sur l'étagère !

Message modifié le dimanche 30 janvier 2011 à 11h43 par tao

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 11h38

bob73-74 a écrit :

Moi je veux bien donner mon avis, mais je n'aime que le Ninco......donc, question objectivité, ça va être moyen.....

Comme pour Solsoft, le Ninco ne se déforme pas plus que les autres, et même si le grip est assez important, ça dérape, il suffit de piloter un peu plus vite!!! je trouve même que l'effet de dérapage est plus proche de la réalité que sur les autres pistes, excepté quelques pistes bois.

ok avec toi !!!!

ca va bob???

gabi64110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 11h38

Ui c'est vrai que moin ya de grip plus on samus car plus dur a piloter ect... enfin c'est mon avis

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 11h46

de quelle place dispose tu.

gabi64110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 11h48

comme je l'ai dis hier je devais faire les mesures mais j'etait absent donc je n'ai pas pus les faires bref ou je fait le circuit au sous-sol ou a l'etage Mais esque la temperature peux changer quelque chose ???

tao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 11h49

évidemment ...c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup vire les aimants !

moi , pour l'instant , je les laisse et j'ai prévu mon circuit avec 5 virages à 90° et

toutes mes caisses dérapent même avec aimants !

conduire lorsque ça dérape , ça c'est du pilotage ...

par contre , être presque toujours gachette à fond sur la manette pour faire un tour

canon de 8 sec( au lieu de 11 sec pour les autres ) avec la 908 ...on fait 10 tours et

puis on s'ennuie ...et on enlève l'aimant !

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 11h52

ça depend de l'ecart de temperature, si il fait vraiment froid ( en dessous de 0°) il y a le phenomene de retractation qui rentre en jeux.
Sinon cela joue aussi sur le grip mais bof............

gabi64110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 11h57

ok mais je pense le faire en haut car je me vois pas rester en bas me cailler jusqua 22heures

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 11h58

Citation :

évidemment ...c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup vire les aimants !

moi , pour l'instant , je les laisse et j'ai prévu mon circuit avec 5 virages à 90° et

toutes mes caisses dérapent même avec aimants !
conduire lorsque ça dérape , ça c'est du pilotage ...
par contre , être presque toujours gachette à fond sur la manette pour faire un tour
canon de 8 sec( au lieu de 11 sec pour les autres ) avec la 908 ...on fait 10 tours et
puis on s'ennuie ...et on enlève l'aimant !

Tous depend de ce que l'on cherche, conduite realiste ou pas, si c pour des voiture de rally ou rally cross, grosses americaine, drift.......OK. Si c'est avec des lmp1,gt,F1(moderne) là ce n'est plus realiste dans ces dernieres l'efficacité viens du fait de ne pas glisser justement (en vrai comme en slot) et ce n'est pas pour cela que c'est ennuyeux. Apres si tu ne chasse pas le chrono, que c'est juste pour le fun sans ce preoccuper de la justesse des comportements alors.............foooooooonce!!!!!!!!!!!

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 11h59

Alors va pour l'etage!

gabi64110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 12h00

ouai bon je vais commencer a virer tout le bordel qui a et commence a me preparer tout sa

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 12h04

SOLSOFT a écrit :

ok avec toi !!!!

ca va bob???

Salut Christophe, ça va tout bien et toi, la star ?

Bob, Dré dans l'pentu!

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 13h18

bob73-74 a écrit :

SOLSOFT a écrit :

ok avec toi !!!!

ca va bob???

Salut Christophe, ça va tout bien et toi, la star ?

Tous va bien merci

tiloup40
Visiteur

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 15h08

SOLSOFT a écrit :

pour tiloup

dans la question il dit que le scx digital est de la merde

Comment ça pour une fois ... figures toi que j'avais bien lu la question de gabi64110, si, si ! ...

gabi64110 a écrit :

J'ai une piste SCX digital mais c'est la m... scx

... et je suis désolé mais vu comment gabi64110 en parle, j'ai l'impression qu'il généralise son opinion à toute la marque SCX y compris la gamme analogique ...

SOLSOFT a écrit :

pour tiloup

le scx digital n'utilise pas les même rails que le scx normal !!!!
et c'est un des systèmes digital le plus verrouiller , aucune compatibilité avec les autres marques que ce soit autos ou rails alors que toi tu parle du scx analogique qui n'a rien a voir

Et alors qu'est-ce que j'ai dit
Je le sais bien que le SCX digital n'utilise pas les rails du SCX analogique, c'est exactement ce que je lui explique lorsque je lui dis que SCX analogique = Scalextric "classic" . C'est bien pour ça que je conseille le SCX analogique ...

T'es vraiment sûr de m'avoir lu ?

SOLSOFT a écrit :

pour tiloup

je pense qu'il vaut mieux parler des choses que l'on a chez soit c'est bien mieux , que de donner sont avis sur des dires d'autre personne

C'est exactement ce que je fais, le Scalextric "sport" j'en parle parce qu'il y en a 2 dans la famille (et l'un c'est moi qui l'ai acheté), le Scalextric "classic" j'en parle parce que c'est mon choix personnel, le SCX analogique j'en parle parce que c'est la même chose que l'ancien Scalex.

En ce qui concerne le Ninco mes commentaires ne sont pas mauvais et lorsque je n'étais pas sûr tu aurais du remarquer que je mettais des " ( ) " ou des " ? " ........ aurais-tu lu 1 mot sur 2 de ce que j'ai écrit ?

SOLSOFT a écrit :

pour tiloup

pour les pièces détacher des différentes marques tu en trouve chez tous les revendeurs sans soucis

FAUX ... viens faire un tour sur PAU et tu verras bien que ce n'est pas le cas ! Je sais ce que j'ai écrit :

tiloup40 a écrit :

- coffrets/accessoires presque introuvables dans les magasins hors internet (du moins dans notre région)

.... effectivement on trouve tout sur internet mais moi je parlais des magasins "normaux" et dans la région et en plus des coffrets et accessoires, pas des voitures ou pièces détachées ...

SOLSOFT a écrit :

pour tiloup

Et toi tu devrais lire les réponses des autres en entier avant de répondre

Là, Christophe tu m'as vraiment mis en colère avec ta réponse ...

A+

Surveiller Imprimer