aidez moi NINCO ou SCALEX

gabi64110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 18h17

bonjour les amis

depuis que j'ai vu le Mr de M6 a la télé je me remet au slot ! J'ai une piste SCX digital mais c'est la m... scx et je voudrais repassé sur du analogique mais en NINCO ou SCALEX et la je ne sais pas NINCO ou SCALEX, SCALEX ou NINCO ??

aidez moi svp quelle marque choisir NINCO ou SCALEX

SUD OUEST 64 pau

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 19h02

Le ninco a une meilleur accroche que le scalex.
Maintenant, je roule sur du scalex et si ta piste est propre avec les bons pneus ça va.
Si tu aime les voitures qui sont collées à la piste le ninco te plaira, si tu veus plus facilement faire glisser tes autos le scalex est pour toi.
La piste est plus large sur ninco, donc encombrement un peu plus important c selon ta place dispo.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

gabi64110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 22h53

ok alors je pense pour l'instant me tourner vers scalex mais j'attend d'autres reponse

merci a toi

DiAbOlO13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 00h08

Scalex sans hesiter

--------------------------------------------------

http://slot-13.xooit.com/index.php

Il n'y a que deux endroits Où l'on n'a pas à se gêner : Chez soi et chez les autres.

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 00h25

sans soucis ninco pour le contact electrique, la fixation des rail , la largeur de voie, etc......

sur du ninco sa glisse aussi sans soucis

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

gabi64110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 11h44

ok merci pour ces reponses pour la place je vais voir car soi sa va ce passer a l'etage soi au sous-sol (comme Monsieur M6 )

tao
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 12h52

je suis 100 % fan et enchanté de scalextric donc ...

scalextric

ils viennent de sortir une nouvelle powerbase 6 digitale incroyable !

bon amusement sur ta future piste ...

si tu as besoin de conseils , n'hésites pas

Message modifié le samedi 29 janvier 2011 à 12h56 par tao

gabi64110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 12h57

oui mais quesque ils ont de special ces CARRERA

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 13h11

Citation :

oui mais quesque ils ont de special ces CARRERA

Les rails sont de tres bonne qualité (important si demontage frequent), le grip est entre ninco et scalex, la piste est large (possibilité de faire rouler du 1/24). Inconvegnant : L'encombrement (bien plus que scalex et ninco), le prix (tout de même superieur). Souvant on commence en scalex ou ninco et plus tard on passe en carrera (ce n'est pas une regle absolu)

Message modifié le samedi 29 janvier 2011 à 13h12 par galette03

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 13h14

Donne nous la surface dont tu dispose dans la section demande de trace et on vas t'aider en te proposant divers tracés

gabi64110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 13h42

ok ce soir je vais commencé a faire un plan de la surface don je dispose ......
Mais bon comme vous pouvez voir sur mon profil je n'ai pas de travail je suis encore aux etudes et donc pour les $$ c'est plus dur. Donc pour le tracé j'ai deja une petite idee mais je citerais (ortographe??) sa dans la rubrique DEMANDE DE TRACE

ninco ou scalex ?? tel est la question

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 13h50

Je te ferais un ou deux tracés en scalex si tu veus.

gabi64110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 13h51

merci d'avance

gabi64110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 13h55

sorry du double post

Mais ca y est je me suis decidé je vais partir sur scalex car j'ai vu que j'avais un vender sur pau (la ou j'habite)
donc bon je pars sur scalex des ce soir mesure et je lance les demandes de traces

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 14h01

Pour l'achat de tes rail, on en reparlera car chez jadlam racing c beaucoup plus interessant qu'en france.

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 15h26

[quote=galette03] Citation :oui mais quesque ils ont de special ces CARRERA

Les rails sont de tres bonne qualité (important si demontage frequent),

faux en cas de demontage frequent le carrera est fragile il n'est pas fait pour ca et les fixation entre rail ne sont pas du tous adaptés

amuse toi bien c'est le principale !!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le samedi 29 janvier 2011 à 16h04 par SOLSOFT

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 17h06

désolé je croyé carrera plus solide

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 18h16

les rails carrera sont de bonne qualité....de la à dire que c'est la "rolroyce" des marques..... c'est leurs prix oui la, il y a pas de doute!

C'est très solide.... à tel point que cela en est cassant du fait de sa rigidité, et si on démonte souvent il faut être "méticuleux" pas le genre à la "vasvite"

le système des " U " de fixation et moyen ( dans le sens ou parfois la cote ne correspond pas pour pouvoir l'insérer ) tu peux en casser autant que tu veux parfois...

par contre , pour certains locaux, c'est l'idéal ,ça reste plan c'est nickel ,ça passe de l'été à l'hiver sans soucis, juste un peu de dilatation qu'il faut corriger et pas d'oxydation.

si non gabi, est partis sur du scalex ....alors roule et amuse toi bien

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

tiloup40
Visiteur

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 00h15

gabi64110 a écrit :

depuis que j'ai vu le Mr de M6 a la télé je me remet au slot ! J'ai une piste SCX digital mais c'est la m... scx et je voudrais repassé sur du analogique mais en NINCO ou SCALEX ....

En tant que landais mais béarnais de naissance , je me dois aussi de venir conseiller notre ami palois

Tu dis que le SCX est de la m****, ce n'est pas vrai pour le SCX analogique puisque les rails sont absolument identiques aux anciens rails Scalextric (appelés maintenant "classic"). La qualité est donc identique au vieux Scalex et à mon avis supérieur aux rails Scalex modernes (les "sport"). Pour moi le seul défaut de SCX, ceux sont les moteurs qui équipent leur voiture (ils manquent de "pêche" sur les circuits des autres marques) ...

Chez moi mon circuit est en vieux Scalex "classic", il y a 2 ans on a acheté à un p'tit cousin un Scalex "sport". Je peux donc comparer : meilleur grip pour le vieux Scalex (je ne le trouve pas pour autant excessif), meilleure fixation entre rails (ils sont plus resserrés) pour le vieux Scalex ... aujourd'hui je ne comprends toujours pas pourquoi Scalextric a changé ses rails en 2002 sachant qu'ils ont gardé les mêmes dimensions (longueur, largeur) et qu'ils sont compatibles entre eux.
Pour moi le Scalex "sport" est parfais pour rouler avec aimant mais beaucoup trop glissant pour rouler sans aimant ..., mais bon les goûts et les couleurs

Si je devais acheter un circuit aujourd'hui, dans l'ordre :

1) coffret SCX analogique (ou alors un Scalex "classic" d'occasion) :
- il a les avantages du Scalex "classic", peut être transformé plus tard en Scalex Digital (compatibilité des rails) mais avec une différence de grip entre les rails SCX et les rails Scalex sport/digital
- il y a au catalogue SCX un vrai pacer système appelé le "SCX trainer 2" (équivalent à l'ancien Pacer System de Scalextric)
- inconvénient : rails en plastiques "mou" qui peuvent se tordre mais qui peuvent ... être redressés sans soucis
- inconvénient : on trouve plus difficilement les coffrets et accessoires en France (pas de problème pour les voitures) dans les magasins "normaux" (hors internet)
2) coffret Scalex "sport" :
- on les trouve partout y compris les accessoires, rails ...
- offre importante sur le marché de l'occasion
- de belles voitures, performantes (sorties de boîte) et bien finis
- compatibilité totale et facile avec le Scalex Digital
- inconvénient : des poignées m****que qu'il faut remplacer très vite, un transfo qui délivre un courant alternatif redressé par la PowerBase choix incompréhensible quand on sait que l'alimentation en continu est simple et fiable
- inconvénient : des pistes trop glissantes si on roule sans aimant, peut-être réalistes pour les voitures anciennes et de rally mais totalement inadaptées aux protos et F1 modernes (vous voyez les vrais en dérapage à chaque virage ?)
- rails qui se tordent autant que les anciens ou les SCX mais cette fois-ci dans le sens de la longueur
- des barrières qui sont NULLES sauf si installées sur les bordures (qui sont chères)
3) Ninco analogique :
- rails avec du grip ( peut-être plus que les SCX/Scalex "classic" ? )
- rails qui peuvent se gondoler (d'après ce que je l'ai lu), sensibles à la température
- coffrets/accessoires presque introuvables dans les magasins hors internet (du moins dans notre région)
- un catalogue de voitures qui m'attirent moins (mais c'est une question de goût)
- compatibilité avec le digital : je ne sais pas

Carrera : j'aime pas, je suis devenu allergique à cette marque !

Voilà pour un avis supplémentaire ...

A+

Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 00h45

Dans le post précédent, ça ne paraît pas évident, mais rassures-toi, toutes les voitures vont sur tous les rails ;-)

Et à propos du grip scalex sport, c'est vrai qu'il est faible, mais c'est tellement beau de voir les voitures en dérapage, et ça ajoute un sacré challenge en termes de pilotage. Personnellement, quand j'ai roulé sur un scalex sport repeint, et qui, par conséquent, avait plus de grip, ça m'a moins plus... Dans les grands virages, je t'assure que voir une voiture déraper (sauf les F1, je suis d'accord, c'est moche, comme les protos modernes), c'est beau.

De même, cela apporte un challenge à la longue avec le choix de différents pneus pour les courses (là je parle pour les clubs).

"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).

Surveiller Imprimer