gabi64110 a écrit :depuis que j'ai vu le Mr de M6 a la télé je me remet au slot ! J'ai une piste SCX digital mais c'est la m... scx et je voudrais repassé sur du analogique mais en NINCO ou SCALEX ....
En tant que landais mais béarnais de naissance
, je me dois aussi de venir conseiller notre ami palois 
Tu dis que le SCX est de la m****, ce n'est pas vrai pour le SCX analogique puisque les rails sont absolument identiques aux anciens rails Scalextric (appelés maintenant "classic"). La qualité est donc identique au vieux Scalex et à mon avis supérieur aux rails Scalex modernes (les "sport"). Pour moi le seul défaut de SCX, ceux sont les moteurs qui équipent leur voiture (ils manquent de "pêche" sur les circuits des autres marques) ...
Chez moi mon circuit est en vieux Scalex "classic", il y a 2 ans on a acheté à un p'tit cousin un Scalex "sport". Je peux donc comparer : meilleur grip pour le vieux Scalex (je ne le trouve pas pour autant excessif), meilleure fixation entre rails (ils sont plus resserrés) pour le vieux Scalex ... aujourd'hui je ne comprends toujours pas pourquoi Scalextric a changé ses rails en 2002 sachant qu'ils ont gardé les mêmes dimensions (longueur, largeur) et qu'ils sont compatibles entre eux.
Pour moi le Scalex "sport" est parfais pour rouler avec aimant mais beaucoup trop glissant pour rouler sans aimant ..., mais bon les goûts et les couleurs 
Si je devais acheter un circuit aujourd'hui, dans l'ordre :
1) coffret SCX analogique (ou alors un Scalex "classic" d'occasion) :
- il a les avantages du Scalex "classic", peut être transformé plus tard en Scalex Digital (compatibilité des rails) mais avec une différence de grip entre les rails SCX et les rails Scalex sport/digital
- il y a au catalogue SCX un vrai pacer système appelé le "SCX trainer 2" (équivalent à l'ancien Pacer System de Scalextric)
- inconvénient : rails en plastiques "mou" qui peuvent se tordre mais qui peuvent ... être redressés sans soucis
- inconvénient : on trouve plus difficilement les coffrets et accessoires en France (pas de problème pour les voitures) dans les magasins "normaux" (hors internet)
2) coffret Scalex "sport" :
- on les trouve partout y compris les accessoires, rails ...
- offre importante sur le marché de l'occasion
- de belles voitures, performantes (sorties de boîte) et bien finis
- compatibilité totale et facile avec le Scalex Digital
- inconvénient : des poignées m****que qu'il faut remplacer très vite, un transfo qui délivre un courant alternatif redressé par la PowerBase choix incompréhensible quand on sait que l'alimentation en continu est simple et fiable
- inconvénient : des pistes trop glissantes si on roule sans aimant, peut-être réalistes pour les voitures anciennes et de rally mais totalement inadaptées aux protos et F1 modernes (vous voyez les vrais en dérapage à chaque virage ?)
- rails qui se tordent autant que les anciens ou les SCX mais cette fois-ci dans le sens de la longueur
- des barrières qui sont NULLES sauf si installées sur les bordures (qui sont chères)
3) Ninco analogique :
- rails avec du grip ( peut-être plus que les SCX/Scalex "classic" ? )
- rails qui peuvent se gondoler (d'après ce que je l'ai lu), sensibles à la température
- coffrets/accessoires presque introuvables dans les magasins hors internet (du moins dans notre région)
- un catalogue de voitures qui m'attirent moins (mais c'est une question de goût)
- compatibilité avec le digital : je ne sais pas
Carrera : j'aime pas, je suis devenu allergique à cette marque !
Voilà pour un avis supplémentaire ...
A+