Bonjour à tous,
Pour aider, il suffit simplement de voter pour le château en cliquant sur ce lien , puis sélectionner la région Sud-Ouest et choisir "Château de Bonaguil". Les votes sont ouverts jusqu'au 11 octobre.
Bonaguil est sans doute l'un des tous derniers châteaux forts construit en France, par l'un des mes ancêtres, Béranger de Roquefeuil, à l'aube de la Renaissance. Sur le plan défensif, ce château était très en avance sur son temps, multipliant les pièges, les fausses directions, et avec toute une stratégie de "fortins" successifs.
En plus de la Mission Patrimoine qui a déjà sélectionné le château pour 2026, le château est présélectionné pour bénéficier du fonds AXA Mission Patrimoine.
Trois sites sont retenus et soumis aux votes du public pour chaque grande région de France. Le site qui arrivera en tête dans chaque région recevra une enveloppe de 100 000 €.
Je vous invite donc à voter en masse pour le château de Bonaguil et à diffuser le lien au maximum (le lien sur voter ouvre la page du site internet du château, avec un accès au vote).
Je vous en remercie par avance.
Bonne piste à tous !
Jean
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qu'il s'est passé !"
Groucho Marx