aide sur probleme détection par coupure

rbbs1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 5 mai 2009 à 21h27

bonsoir a tous,
je suis nouveau dans le slot, je suis le forum depuis un an, et j'y trouve les réponses à la plupart des mes questions.
La piste que j'ai installé est en Ninco et scalex classic fait environ 22 metres, et j'essaye depuis plusieurs jours d'utiliser UR30 après avoir modifié un rail scalex classic. Réalisation de la zone neutre de 3cm, raccordement suivant le schéma de MED, 11(+150 ohms) et 24(masse) pour piste 1 et 12(+150 ohms) et 25(masse) pour piste 2. Je déclare dans UR30 le point 11 dans lpt1 de la 1ere piste et le point 12 dans lpt1 de la 2eme piste.
J'arrive a détecter un faux départ si je passe sur la coupure avant le feu vert, mais je ne comptabilise pas ni ne chronometre les tours.
Quelqu'un a t'il une idée??

a suivre

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 5 mai 2009 à 21h39

as tu placer ta détection dans une zone rapide du tracé ???
Genre ligne droite ou en pleine accélération ??????

Post nous une photo si possible...

Merci

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 5 mai 2009 à 21h43

n'aurais-tu pas simplemment un probleme de polarité en gros inverse le sens de roulage de ton rail ( tu le monte " a l'envers" ). car un rail de detection ne fonctionne que dans un sens......c'est juste une idée ....

coyote33, heureux en carrera....

www.montepala.fr.gd

rbbs1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 5 mai 2009 à 21h45

J'ai placé la détection 35 cm après un virage à 90° en R2 dans la grande ligne droite du circuit.

a suivre

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 5 mai 2009 à 21h57

coyote33 a écrit :

n'aurais-tu pas simplemment un probleme de polarité en gros inverse le sens de roulage de ton rail ( tu le monte " a l'envers" ). car un rail de detection ne fonctionne que dans un sens......c'est juste une idée ....

Dans ce cas, il faut penser que la détection doit être monter en sens inverse du roulage comme sur le site de Med...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 5 mai 2009 à 21h58

rbbs1 a écrit :

J'ai placé la détection 35 cm après un virage à 90° en R2 dans la grande ligne droite du circuit.

Très bien, car une détection marche bien mieux a vitesse réduite....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux

rbbs1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 5 mai 2009 à 22h25

Je viens d'inverser le rail de détection et pas d'amélioration. j'ai aussi inverser le sens du circuit, pas mieux.

a suivre

Med
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 12 mai 2009 à 17h51

Y'a un petit bout de temps que je n'étais pas passé par le forum, alors comme je suis dans le coin, on va essayer de régler ton problème.

je pense que ton problème c'est ça :

- Si au départ ton premier passage compte (et je pense que c'est le cas car tu dis que ta détection détecte les faux départ, car au premier passage UR30 ne compte pas de tour), et qu'ensuite par exemple cela compte tous les 2 tours ou les 3 tours, c'est que le temps mini de comptage dans UR30 est mal réglé, si par exemple tu fais un tour de piste en environ 7s et que le temps de UR30 est réglé à 8000ms, cela ne comptera que tous les 2 tours. Donc si tu fais un tour en environ 7s je te conseilles de régler ce paramêtre dans UR30 à 5000ms soit 5s, ce qui te laisse 2s de marge car avec le temps tu réduiras ton temps au tour. voici ou tu régle ton temps mini

maintenant si je me suis trompé fait cela :

alors, si tu as un multimetre, prends la tension entre tes voies, si tu as réglé ta tension disons à 12V, tu dois trouver +12V, ensuite sans changé le sens de ta prise de tension, prends la tension sur les parties détections, tu dois trouver environ -5V, perso j'ai -4,650V

ton port lpt délivre normalement environ 5V.

tu dois absolument avoir une inversion de polarité donc +12 sur les voies, -5 sur la détection, pour que celle ci fonctionne.

si tu as cette inversion de polarité tu es bien branché, ton problème c'est donc peu être au niveau de tes résistances, valeur trop importante, elles reduisent peu être trop le courant renvoyé au port LPT. En fait ces résistances tu peux les virer, perso je n'en mets plus sur mes detections par coupure, elles étaitent faites à la base pour protéger le port parallèle du PC justement a cause de cette inversion de courant, mais après avoir vu qu'un rail de détection par coupure scalex n'était pas muni de résistance, je me suis dit qu'elles ne servaient a rien, et effectivement cela marche très sans.

Donc, inversion de polarité, résistances enlevées, tes branchements fait, mets le jus, allume le pc , UR30 (vérifies bien la config), ensuite prend quelque chose de conducteur, des ciseaux , un enbout de briquet ou autre et fait contact sur chaque voie au niveau de la détection, tu vois en fait tu chintes ta detection comme si une voiture passait dessus sauf que là y'a pas le moteur, chaque contact te comptera un tour et ton chrono (ne fait pas des contacts trop rapproché dans le temps car dans UR30 il y a un paramêtre a réglé , qui dit en fait qu'il faut au mini Xs entre chaque tour pour qu'il y est comptage)

si chaque fois que tu fais contact il y a comptage c'est bon, et normalement si tu suis bien tout ca cela fonctionnera.

maintenant à la place de ton outil pour faire contact, prend une voiture, et passe la à la main comme si elle roulait sur la détection, doucement au départ et le plus vite possible, cela doit compter à chaque fois.

Ensuite fait l'essai poignée à la main.

ma détection par coupure est au milieu de ma ligne droite de 6,5m et crois moi même à pleine vitesse cela compte systématiquement

voila, si tu as toujours des soucis n'hesites pas je repasserai dans le coin vérifier. Même si le temps me manque en ce moment

Med

Message modifié le mardi 12 mai 2009 à 18h03 par Med

rbbs1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 12 mai 2009 à 19h09

Merci MED, j'essaierai ces modifs des que possible. Je te tiens au courant.

a suivre

Surveiller Imprimer