aide pour scalextric digital 2 et 3 voies


Message

phelep
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2016 à 12h41


Bonjour, après notre petite présentation faite nous aimerions un peu d aide pour répondre à nos questions sur la réalisation de notre premier grand circuit de plus en digital cette fois ci.

Nous sommes donc en scalextric 132 sur une surface 4,50m sur 1,60m, après plusieurs inspirations prise à gauche à droite voici notre tracé:

Principales questions du aussi au passage en digital:

-déjà que pensez vous de ce tracé sachant que c'est pour une réalisation permanente et une conduite fluide?
-n'y a t il pas trop de changements de voies, si oui lesquels enlever ou rajouter?
-Sont ils bien placés, où les mettriez vous sinon?
-comment se passe l alimentation du circuit, power base suffisante ou pas? (prévision 6 voitures en même temps)
-On aimerait une partie en trois voies qui bien sur se termine en 2 voies pour le comptage, verriez vous des changements à ce sujet?.
-Ne connaissant pas encore bien le digital l association de la advanced 6 car powerbase c7042 et du pit lane c7041 est la meilleur configuration chez scalextric à ce jour?

Voici donc nos interrogations avant de nous lancer, merci d avance pour votre aide.

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 février 2016 à 19h49


Salut,

Roulant également sur Scalextric digital, j'ai déjà eu l'occasion de rouler sur un tracé semblable. Ça permet de chouettes arsouilles, mais ce n'est pas le St Graal non plus.

Ce qui manque d'après moi:
- des virages à rayons variables (qui se ferment, qui s'ouvrent...) et pas une majorité de R2;
- un pont pour faire un 8: en digital, il est pour moi indispensable d'égaliser les longueurs de voie sinon tout le monde roule sur la même voie et attend l'erreur de celui qui précède, les dépassements par la voie lente étant impossibles.

Pour ce qui est du passage en 3 voies, vous verrez vite que changer de voie, c'est perdre du temps. Donc subir 2 changements de voies doit valoir vraiment la peine. Le mieux c'est de faire tout en 3 voies en bidouillant la powerbase. Cherche sur la toile, d'autres l'ont déjà fait.

Pour les changements de voie, le mieux c'est en bout de ligne droite (au freinage), c'est là qu'on perd le moins de temps.

La double pitlane j'ai testé chez moi, il faut mettre une droite entre les deux aiguillages sinon c'est dur de sélectionner où on veut aller avec la voiture car on arrive trop vite.

Enfin, pourquoi ne pas utiliser un logiciel avec la PB6 pour gérer le carburant et d'autres choses plutôt que le pitbox?

Pour l'alimentation, la PB6 est faite pour...6 voitures. Par contre, il faut 2 transfos.

Pensez aussi au ramassage, 1m60 de large il faut savoir faire tout le tour!

Bonne réflexion!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message modifié le lundi 22 février 2016 à 19h54 par Arrrrgh

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2016 à 08h37


Pour moi 1,60 m de large c'est trop, il sera très difficile d'accéder à une voiture sortie à l'autre bout du circuit.

Comme l'as dit arrrgh, il y a trop de virage constant et pas assez de virage à rayons variable, c'est sympa mais on se lasse vite.

En plus, en digitale il faut des longueurs de voies égales, car il y a toujours une voie plus facile que l'autre et une fois que l'on ait dessus, pas facile de doubler par la voie la plus difficile et/ou la voie la plus longue.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2016 à 15h21


Mon tracé digital, ressemble assez, a celui posté,

tout ce que vous dites est vrai, surtout pour les dépassements,

mais en fait on se retrouve un peu comme sur un vrai circuit de F1, ou autres,
ou sur certains il y a peu d'endroits, propices aux dépassements,

Alors, on talonne, on enerve celui qui vous précède, on attends la faute, ou un ravitaillement,

on peux m^me tenter sur la voie la plus lente , des fois ça passe,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 23 février 2016 à 15h45


Brifou a écrit :
Mon tracé digital, ressemble assez, a celui posté,

tout ce que vous dites est vrai, surtout pour les dépassements,

mais en fait on se retrouve un peu comme sur un vrai circuit de F1, ou autres,
ou sur certains il y a peu d'endroits, propices aux dépassements,

Alors, on talonne, on enerve celui qui vous précède, on attends la faute, ou un ravitaillement,

on peux m^me tenter sur la voie la plus lente , des fois ça passe,

Je suis bien d'accord avec toi, sur mon circuit, il faut parfois plus de 10 tours pour arriver à doubler, tout en gérant les retardataires surtout quand nous sommes plus de six.
C'est pour cela qu'avoir une même longueur de voies est importante car il n'y a pas tant d'aiguillages pour doubler, je n'en n'ai que 3 sur les 2 voies centrales de course, les voies extérieures étant plus réservées aux remises en piste après une sortie.
On peut essayer de doubler par les voies extérieures, mais c'est beaucoup plus difficile.
Mais après selon la configuration du circuit cela peut varier un peu.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 23 février 2016 à 15h48 par cousinhub88

Surveiller Imprimer