aide pour piste bois


Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 1 octobre 2011 à 11h55


bonjour je viens de me décidé je vais me faire une piste bois et grace a l'envie que vous me donné en voyant les votres .
donc ceci dit j' ai besoin d'aide je possède une planche qui mesure 1m60 de long sur 1m20 de large ,
certes, certin d'entres vous me dirons c'est petit mais je suis en appart .
je suis fanne de rallycross et de rally si vous pouvé m'aidé e me proposant des tipes de pistes qui rentres dans ses mesures merci de vos aide

ya pas de fumé sans pneus

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 octobre 2011 à 12h09


slt

j'ai pas de tracé a te proposer

je dirai que pour le rallye dans ces dimensions, fais toi plaisir car tu es libre du rayon de tes courbes

prevois d'ajouter un peu de relief pour agrementer ton parcours
le rallye cross en tout plat on s'en lasse vite

en tout cas bon courage sur ton projet

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 1 octobre 2011 à 12h17


merci dartphil mais je ne vai pas avoir le choix que de le fair plat car il sera suspendu dison que j'ai négocié la moitié de chambre avec ma femme il y aura du relief dan le stile talus un peut comme DAMDAM sur sa piste plastique

ya pas de fumé sans pneus

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 1 octobre 2011 à 20h39


un autres rensignement juste pour fair fonctionné une piste bois il lui faut quoi une alim un poste de pilotage des douilles femelles pour poignés et quoi d'autres

des réponsses S.V.P

ya pas de fumé sans pneus

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 16h17


mann72 a écrit :

un autres rensignement juste pour fair fonctionné une piste bois il lui faut quoi
une alim
un poste de pilotage
des douilles femelles pour poignés
et quoi d'autres

Au moins un pilote

Le slot ça rend fou !!!

Message

San_Antonio
Visiteur


Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 16h23



si cela peut t'aider ...

Message modifié le lundi 3 octobre 2011 à 16h24 par San_Antonio

Message

woodslot30
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 19h39


Salut Mann72, quand j'ai fais ma piste bois au debut je tournais avec une power base Scalex sport (2 transfos) et cela fonctionner trés bien. Sous la power tu a quelques vis a enlever pour oter le rails est acceder au fils. Je l'avais fixer avec des vis a bois au dessous du plateau.

Le slot est a echelle reduite, mais la passion se vit a l'echele 1.
Woodslot30

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 21h49


avec plaisir pepe plus

san antonio la dernierre me plais beaucoup je te remerci D

woodslot30 ok comme c'est ma premiere je ne s'avai pas maintenant comme ont dit il y as plus qua

une autre petites choses si je fais mon départ en retrai de ma piste comme au rallycross sa fonctionnera ou non en gros c'est comme le départ rally scx mais en deux voie. est en mode digitale c'est difficile ou pas a fabriqué avec une base ninco

ya pas de fumé sans pneus

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 octobre 2011 à 23h09


mann72 photos de pistes un peu partout dans le monde ICI

Je suppose que c'est ce genre de chose que tu veux reproduire.

Attention aux court-circuit possible à la jonction, le + et le - ne doivent pas être trop proches particulièrement en digital :

Le slot ça rend fou !!!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 00h12


merci pepe plus c'est exactement sa que je voulai mais sa fonctionne sinon

demain je vai acheté une défonceuse avec fraise et commande des cuivres

ya pas de fumé sans pneus

Message

topchrono78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 08h28


pepe_plus a écrit :

mann72 a écrit : un autres rensignement juste pour fair fonctionné une piste bois il lui faut quoi
une alim
un poste de pilotage
des douilles femelles pour poignés
et quoi d'autres

Au moins un pilote

Et une totomobile

"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 08h44


ahhhhh sa je nna des tutures mais il y en as qui servent pour le club et d'autres qui sont des tipes rally que je modifi en tipe rallycross

pour celles et ceux qui suivent la piste si vous etent pas trop loin de nonancourt quand elle sera fini pas de souci venez

ya pas de fumé sans pneus

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 19h16


alor pour ce qui est de la défonceuse et de la fraise tout va tres bien , avec le guide pour dirigé la défonceuse c'est le top du top pour les lignes droites :D les virages ben euh que dire et quoi fair mmm........... de mais sinon avec un compa ce n' est pas possible puisque mes virages ne correspondent en aucun point avec une refférence de marque qui existe

yas pas de fumé sans pneus

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 octobre 2011 à 21h58


Par chez moi ya le SYSTEME dtctp ( démerde toi comme tu peux)
1ère solution: acheter un guide old SLOT racer ( recherche Google et c est trouver)
2ème solution le faire soit même ( le guide) avec du plexi de 1cm d épaisseur sur 3 cm de haut percé tous les 5 cm pour y mettre des clous de maintient. Très Long a faire mais réutilisable a l infini.

3 eme solution et la moins cher : acheter une plainte électrique Souple et garde le cache supérieur utilise de petit clou pour la maintenir le temps défoncer.
Avantage ça coûte pinuts inconvénient assez fragile ne pas trop s appuyer dessus au risque de déraper et flinguer la courbe.

Voilà un guide pour tes courbes.

Bon courage

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 09h27


ah oui bien la gaine merci armstérisme si vous n'etes pas trop loin de la maison vous y serez convié avec grand plaisir

ya pas de fumé sans pneus

Message

woodslot30
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 10h29


mann72 a écrit :

alor pour ce qui est de la défonceuse et de la fraise tout va tres bien , avec le guide pour dirigé la défonceuse c'est le top du top pour les lignes droites :D les virages ben euh que dire et quoi fair mmm........... de mais sinon avec un compa ce n' est pas possible puisque mes virages ne correspondent en aucun point avec une refférence de marque qui existe

Dans les magasins de bricolage tu trouve des baguettes en PVC pleine de 3,4 ou 6mm sur 1 ou 1,5cm de haut et 1 ou 2m de long qui sont trés maléable, le plus dur c'est d'y faire des trous tous les 2cm avec une petite meche afin d'introduire des clous sans téte (perceuse a colonne avec etau recommander pour etre bien centrer.). Une fois ta baguette réaliser tu la maintien en place avec les clous sans téte en lui donnant le rayon que tu veut, tu défonce ta 1ere rainure puis ta 2eme en fixant un autre gabarit au socle de ta machine afin d'avoir l'ecartement désirer entre tes deux slots. Tu n'a plus qu'a enlever ta baguette, oter tes clous et repositionner ta baguette plus loin.

Le slot est a echelle reduite, mais la passion se vit a l'echele 1.
Woodslot30

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 14h34


ah oui et je supose que sa a un coup résonable la baguette pvc (?)

je réfléchissé aussi a une guaine de telephone rempli de silicone et clouté comme le kit vendue aux USA

ya pas de fumé sans pneus

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 18h02


Attention a un moment a pas trop chercher l économie car après ça part en sucette!!

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 20h58


eh bien sur se coup la je suis fier de moi parceque ma gaine telephone comme a l'origine clouté tout les deux centimetres sa fonctionne mais j'aurai tout de meme besoin de vous a tout moment et pis je vai vous inséré des photo apres défonssage

ya pas de fumé sans pneus

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 octobre 2011 à 22h04


Ben on est la pour ça aussi non?

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Surveiller Imprimer