Aide pour futur projet


Message

Kasu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 octobre 2020 à 11h50


Hello tout le monde,

Comme expliqué sommairement dans ma présentation, je voudrai retrouver la plaisir du slot auquel je jouais gamin. Mon souhait serait de pouvoir jouer à 4 voitures, voir plus mais c'est secondaire 4 c'est déjà bien.

Mon cœur me guide vers la marque que j'ai toujours connu : Scalextric. Carrera a également l'air bien réputé mais la taille des pistes m'inquiète un peu. En terrain de jeu je dispose de mon garage (surface dispo 2 mètre * 4 mètres) et pour les grandes occasions du salon 2.50 mètres * 6 mètres. L'idée serait d'avoir une piste semi-permanente, j'ai pensé à fixer la piste sur plusieurs grande planche pour facilité le rangement et la mise en place (et éviter d'abimer les pistes avec la répétition).

Concernant la piste en elle-même j'étais "bêtement" parti sur l'idée d'une 4 voies, mais j'ai vraiment l'impression que c'est peu répandu, en analogique plutôt j'imagine ?

---Pour résumer avec une surface de 2m*4.m avec comme souhait de pouvoir rouler avec 4 voitures quel serait le choix le plus judicieux ? Un Scalextric digital mais 2 voies ? :'(

En vous remerciant pour votre temps

Message

Kasu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 octobre 2020 à 15h32


Au niveau d'un starter pack j'en ai 2 en vue

Côté Scalextric : https://www.breizh-modelisme.com/circuit-scalextric/30029395-circuit-scalextric-c1388-arc-pro-sunset-speedway-enfants-des-12-ans-adultes.html

Côté Carrera : https://www.amazon.fr/gp/product/B07PMS3YGF/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6…

Avantage du Scalextric dans mon cas je pourrai utiliser mes vieilles voitures en analogique et la place nécessaire est moindre. Sur le papier l'arc Pro a l'air correct, après les quelques avis que j'ai lu ont l'air moyen...

Avantage du Carrera (je pense) les pistes plus large doivent diminuer les accidents dans les virages

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 octobre 2020 à 20h37


Salut,
Il n'y a pas longtemps j'eu à faire le même choix que toi.
J'ai finalement opté pour du scalextric pour une raison probablement bête, les poignées...
J'ai un arc pro, c'est bien pour commencer, c'est bien pour les enfants, c'est bien pour les joueurs occasionnels. Après l'avantage de scalextric digital c'est que c'est compatible avec le système slot it oxygen qui permet de passer à un niveau supérieur avec moins de manipulations.
Ça ce sont les points positifs.
Les points négatifs, la piste en elle même. C'est vrai qu'elle est moins large et donc rend quasiment obligatoire les bordures pour en profiter réellement.
Le système arc pro qui est capricieux avec le bluetooth ble.
Les voitures... Ça dépend des goûts pas de Ferrari et peu de Porsche..

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2020 à 09h45


En fait le problème est 2 voies digital ou 4 voies analogique !
C'est plus un problème de place .
Le digital c'est une grosse vingtaine d'euros en plus par voiture ( puce ) et toutes les voitures ne seront pas digitalisables ( place pour la puce )
L' analogique c'est simple toutes les voitures sont utilisable sans bricolage !
Les poignées d'origine ? Ca fonctionne mais comme tout le monde tu les changera pour mieux
Après quelle marque ? Vaste débat , il y a du pour et du contre pour toutes les marques ! plus large c'est plus agréable et ça permet éventuellement l'utilisation de voitures au 1/24e , moins large ça prends moins de place ! A voir !

Message

Kasu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2020 à 12h22


Après de (très) nombreuses réflexions mon choix se porte vers du Scalextric 2 voies, c'est plus raisonnable et correspond à mes attentes.

Concernant les poignées en effet celles d'origine Carrera avec le pouce m'ont l'air spécial, un petit + vers Scalex pour ma part.

Je vais prendre le bundle 3 voitures cité plus haut, maintenant à voir pour une extension de circuit. A ce propos, si le circuit fait une certaine longueur, il faut rajouter un transfo ? Même en digital ? Ou il va falloir que je me penche sur le pontage ? :(

Mercii

Message modifié le jeudi 22 octobre 2020 à 12h23 par Kasu

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2020 à 16h25


Pour l'arc pro, il y a une double alimentation pas besoin d'alimentation supplémentaires.
De plus en digital SSD il ne faut pas rajouter d'alimentation autre que la base.
Après je ne sais pas si dans ce coffret c'est livré avec 1 ou 2 transformateurs.
Pour le circuit d'origine, sincèrement pas besoin de pontages.
Si tu agrandis il faudra en faire.
Je te conseille l'application Magic Arc App à la place de celle d'origine de scalextric pour la gestion du circuit.

Message

Kasu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2020 à 16h34


Double alimentation directement sur l'arc Pro ?

Il n'y a qu'un transfo dans le pack que j'ai acheté (enfin il n'y a qu'un transfo dans tous les pack dispo surtout)

Et comme je compte en profiter à 4 assez bientôt, dois-je prévoir un 2ème transfo rapidement ?

Concernant Magic Arc App merci, en effet je l'avais déjà vu sur quelques topic, je l'essaierai en premier du coup

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 octobre 2020 à 13h46


Kasu a écrit :

Double alimentation directement sur l'arc Pro ?

Il n'y a qu'un transfo dans le pack que j'ai acheté (enfin il n'y a qu'un transfo dans tous les pack dispo surtout)

Et comme je compte en profiter à 4 assez bientôt, dois-je prévoir un 2ème transfo rapidement ?

Concernant Magic Arc App merci, en effet je l'avais déjà vu sur quelques topic, je l'essaierai en premier du coup

Hello,
je ne sais plus où j'avais lu que ça fonctionnait avec un seul transfo, mais qu'à partir de 4 voitures il était conseillé d'en avoir 2. Pourquoi, je ne sais pas.

Concernant Magic Arc App, je l'utilises aussi (moi je n'ai qu'un arc air).

Surveiller Imprimer