aide pour achat de coffret!


Message

Thorghen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 17h00


Bonsoir a tous^^

je dois me decider maintenant pour mon premier achat de coffret circuit routier, mais aider que me conseiller vous??

entre carrera qui a l'air bien mais les guides des voiture trop long, et les poignée avec le pouce c'est chiant,
ninco qui est bien apparament , mais qui il y a un probleme avec les poigner digital slot it et enfin scalextric qui aurai les rail trop étroit. je ne sais que choisir , sachnat que je voudrais un digital,
hel me !!! aidez moi s il vous plait
merci a vous^^

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 18h17


Salut,

Tu as oublié SCX ...
Il faut déjà savoir si tu veux un circuit directement en digital ou si tu préfères commencer par un circuit classique (les coffrets digitaux sont quand beaucoup plus chers), il faut aussi voir si tu préfère des pistes qui glissent ou des pistes avec du "grip" (qui adhère bien), voir quel quel type de voitures tu préfères (GT, F1, Rally, ...).

Pour les pistes, celles avec du "grip" sont les anciennes Scalex (appelés "Classic") dont les rails sont compatibles avec les actuels Scalex "Sport", les SCX "originales" (strictement identiques aux Scalex Classic) et les Ninco, celles qui glissent sont les Carrera, les Scalex "Sport". Les SCX digitales ... je ne sais pas.

Ensuite il faut voir les voitures sachant qu'en digital il n'y a pas (ou peu) de compatibilté entre les marques ... du moins si j'ai tout compris

A+

Message

Thorghen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 19h42


oui; oki ça ne m'avance pas tout ça^^ ,

mais je voulais surtout savoir quelle coffret prndre en premier ler quelle est compatible avec toute les voitutre et poigner que l on peu associer^^

Message

steph777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 21h32


Thorghen a écrit :

oui; oki ça ne m'avance pas tout ça^^ ,

mais je voulais surtout savoir quelle coffret prndre en premier ler quelle est compatible avec toute les voitutre et poigner que l on peu associer^^

bonsoir .il te faut voir aussi la place que tu aurasles carrera sonts plus large puis qu'il peuvent acceuillir des voitures au 1/24.apres pour les voitures tu peut faire rouler n'importe qu'elle voiture sur 1 piste non digitale.apres pour le digital tu achete exclusivement les marques de ta piste ou tu bricole 1 peu et tu achete n'importe quelle marque de voiture et tu monte la puce de la marque de ton circuit et l'affaire est dans le sac .sachant que les puces carrera sont 1 peu plus grosses que les autres apparament mais bon ça n'a empecher personne sur ce forum d'avoir 1carrera digitale et des voitures d'une autre marque et en plus il te montre comment on fait .sinon il ya le sistème davic mais pour ça d'autre t'expliqueront mieux que moi.
voila en fait tu te retrouve dans la meme situation que moi il y a 1 mois et j'ai choisi du carrera digital sur ce bonne soirée

fan de porsche

Message

Thorghen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 22h34


salut steph , merci pour tes renseignement, mais pourrais tu m'en dire plus sur le carrera digital , il est bien , j'ai lu sur le site carrera que les digital 132 ne serai plus compatible avec de l'evolution pro x, est ce les meme evolution que sur les analogique actuelle ???
on peu adapter d'autre poigner sur le digital 132 de carrera, car les poigner carrera je les trouve ergonomiquement nul!!!

sinon pour la place que j'ai j'ai une piece de 5m x 5m!!^^

Message

steph777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 23h31


pour les rails je sais pas trop
mais en ce qui concerne les poignées tu peut les changées

fan de porsche

Message

djprod58
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 09h03


Pour des avis sur le Carrera Digital, fais une recherche sur le site... tu trouveras plein d'avis de nouveaux utilisateurs (j'ai l'impression de plus en plus nombreux)

en particulier ce post qui est assez actif actuellement.
Titre du lien

Personnellement, je suis passé en Carrera Digital 132 en début d'année et je suis de plus en plus content !!!
C'est vraiment jouable !! Pas de problème de guide !! aucun plantage !! pas de problème de changement de voie, de chrono... les ghosts fonctionnent très bien (je me fais même des courses de ghosts seuls !)
la possibilité de régler la vitesse de base des voitures est aussi géniale pour permettre de jouer avec des "nouveaux" copains ou des copains de mes enfants sans voir une voiture s'envoler en bout de ligne droite !!

à priori, il n'y a pas de gros soucis pour digitaliser des voitures analogiques (quelques posts existent aussi là dessus)

pour la question de l'incompatibilité avec le ProX, c'est une compatibilité ascendante (bien connue en informatique...) C'est donc génant si tu possèdes des équipements et des voitures PROX qui ne fonctionneront plus sur les nouveaux équipements Digital 132 à sortir à partir de 2009... mais si tu te prends un coffret digital 132, des rails et des voitures 132... il ne doit pas y avoir de soucis...

Si tu as la place, moi je te conseille du Carrera !! (je sens qu'il va y avoir des réactions !!)

djprod58

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 13h15


je ne suis pas compétent pour le digital...

mais pour de l'analogique, NINCO

Peter

Message

mouche
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 14h11


salut

y a des coffrets qui on l air pas mal au catalogue ninco 2009,perso je les attends surtout un en analogique

@+

vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !

Message

607SLOT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 20h36


peterdremel a écrit :

je ne suis pas compétent pour le digital...

mais pour de l'analogique, NINCO

Oui Mais il semble que le Ninco Digital ne fonctionne pas top-top.
Donc si notre ami a en t^te de passer au digital un jour, il vaut mieux s'orienter vers Carrera.
Pour ma part c'est ce que j'ai fait et c'est vraiment top.

Message

steph777
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 22h04


moi ça y est j'ai fait peter 1 carrera digital

la paye rentre et c'est parti!!!!!!

fan de porsche

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 23h57


Pareil le digital 132 de Carrera, c'est top. Je m'amuse comme un gamin

Message

Ebulb
Visiteur


Date du message : lundi 16 mars 2009 à 22h39


Définitivement le Carrera Digital 132.Ici notre club ne cesse de grandir et le gars aiment vraiment ca le D132.C est du solide.Moi j ai un circuit de 90 pieds tout équipé et je ne retournerais pas en arriere.Bye.

Surveiller Imprimer