aide pou piste


Message

remco
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2005 à 19h19


voila j ai 3.80 metre long sur 1.80 de large d'espace j aimerais me faire un circuit j ai deja plein de rail mais j aimerais utilisé l espace complet pouvez vous me faire quelque circuit merci

le slot j adore

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2005 à 21h11


Si tu ne nous donnes pas la marque des voies que tu possèdes on va avoir du mal à répondre correctement à ta demande Et puis quelques directives peuvent aider aussi (pont, pas de pont, croisement, pas de croisement, etc ...)

@+
Fred

Message

schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 2 décembre 2005 à 21h15


fred a écrit :

Si tu ne nous donnes pas la marque des voies que tu possèdes on va avoir du mal à répondre correctement à ta demande Et puis quelques directives peuvent aider aussi (pont, pas de pont, croisement, pas de croisement, etc ...)

connaissant la bet, c'est tout en scalex, un pont le derange pas, par contre pour les coisement je sais pas

Message

remco
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2005 à 23h46


schouss a écrit :

fred a écrit :Si tu ne nous donnes pas la marque des voies que tu possèdes on va avoir du mal à répondre correctement à ta demande Et puis quelques directives peuvent aider aussi (pont, pas de pont, croisement, pas de croisement, etc ...)

connaissant la bet, c'est tout en scalex, un pont le derange pas, par contre pour les coisement je sais pas

circuit scalextric scx pas de pont et pas de croisement merci

le slot j adore

Message

remco
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2005 à 21h31


personne pour me faire un circuit les mec ?

j aimerais avoir des idée sur les dimensions .

le slot j adore

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2005 à 23h08


Désolé : j'avais zappé ce sujet Promis, j'essaye de te faire 2 ou 3 propositions dans la semaine

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 6 décembre 2005 à 23h59


Salut Remco,

Non-non, je ne t'ai pas oublié. Que penses-tu de ce premier tracé :

Si le développé n'est pas très important (13.87 et 14.36 mètres de développé), il y a de la place pour du décor et surtout pour mettre des bordures à l'extérieur de chaque courbe ; il a aussi l'avantage de ne pas être commun avec ses 2 droites dans la diagonale qui ne sont pas sans rappeler un tracé de F1 du genre récent. A prioris je tournerai dans le sens anti-horaire histoire que les 2 épingles soient situées au bout des 2 grandes lignes droites. N'hésite pas à me dire ce que tu aimes ou n'aime pas histoire d'essayer de te proposer un tracé qui te plaise

@+
Fred

Message

schouss
Visiteur


Date du message : mercredi 7 décembre 2005 à 06h52


Kuala lumpur

Message

Manou
Visiteur


Date du message : mercredi 7 décembre 2005 à 07h28


superbe trace pour un rien de le ferai

Manou

Message

Med28
Visiteur


Date du message : mercredi 7 décembre 2005 à 08h32


nickel le tracé

Encore un post que j'avais zappé

Tu utilises quoi comme soft Fred, je ne reconnais pas

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 7 décembre 2005 à 09h20


beau boulot ça! pas con les deux lignes droites en diagonale!

Nico

Message

Manou
Visiteur


Date du message : mercredi 7 décembre 2005 à 09h31


fred a écrit :

Salut Remco,

Non-non, je ne t'ai pas oublié. Que penses-tu de ce premier tracé :

Si le développé n'est pas très important (13.87 et 14.36 mètres de développé), il y a de la place pour du décor et surtout pour mettre des bordures à l'extérieur de chaque courbe ; il a aussi l'avantage de ne pas être commun avec ses 2 droites dans la diagonale qui ne sont pas sans rappeler un tracé de F1 du genre récent. A prioris je tournerai dans le sens anti-horaire histoire que les 2 épingles soient situées au bout des 2 grandes lignes droites. N'hésite pas à me dire ce que tu aimes ou n'aime pas histoire d'essayer de te proposer un tracé qui te plaise

Salut Fred peux tu me dire la longueur et la largeur

Manou

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 7 décembre 2005 à 10h02


J'ai pondu ça...
la première version c'est "comment mettre 22m dans un espace de 1.80m par 3.80"... ça fait un peu spirale mais bon

Le second est un peu plus conventionnel... pour 16m environ

Nico

Message

parmator
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2005 à 11h18


L'important c'est pas la longueur, c'est l'amusement que tu as avec un tracé.il faut que tu roules dessus sans sortir toutes les 3 secondes.fait ton tracé pour le "fun". ensuite pour t'amuser tu chasses le chrono.Il faut peut être aussi que le circuit ressemble à quelque chose qui suggere un circuit, pas une piste de cirque ou d'acrobaties.
Voila, voili
A bientôt
michel

Message

parmator
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2005 à 11h29


encore moi
"vaut mieux un petit chez soi , qu'un grand chez les autres"
parmator 2005 aprés JC!!!!!!!!

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 7 décembre 2005 à 11h33


t'as entièrement raison!!!!

Nico

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2005 à 14h13


Med28 a écrit :

Tu utilises quoi comme soft Fred, je ne reconnais pas

Tracker 2000 : un super soft que je vous invite tous à acquérir même si il est payant Il propose (pratiquement) toutes les marques (il est même possible d'éditer ses propres rails) et est super simple d'utilisation. Je ne regrette vraiment pas l'investissement
Manou a écrit :

Salut Fred peux tu me dire la longueur et la largeur

Il n'était pas réveillé ce matin le Manou, ou alors il a pas bien lu l'énoncé de l'exercice : la réponse est 3,8m par 1,8m ...

@+
Fred

Message

Mogwai
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2005 à 15h01


Comme je voie que ça dérive sur les softs de tracé de slot j'aurai une petite question:
Moi j'utilise ultimate racer 3.0 (il est aussi tres simple d'utilisation et il est gratuit) par contre comme dans le premier circuit tracé on peut voir en haut à droite que les rails se chevauchent. est ce OK ou pas pour la confection IRL?
Concernant les circuits sur ultimate racer il donne la distance de chaque voie, est-ce important que ce soit égale (je suppose que oui pour avoir des confrontations equitable)? Mais ma question est-ce que vous en tenez compte dans la confection de vos circuits?
Merci pour l'aide à un débutant du slot

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 7 décembre 2005 à 15h24


pour ta première question, lorsque les rails se chevauchent, ce n'est pas forcemment un soucis si l'espace n'est pas trop important. Comme les rails sont plus ou moins souple, tu pourras toujours rattraper le coup.
Pour ce qui est des longueurs de piste, idem, c'est bien d'y parvenir mais pas "vital" en effet, tu peux très bien avoir une piste plus longue mais plus rapide (ou moins difficile) et une piste intérieure plus courte mais plus "technique"! un virage R1 par exemple ne va pas se prendre à la même vitesse si tu es a l'intérieure ou à l'extérieure!
Et au final, c'est histoire de gout! et il te reste toujours la possibilité d'alterner les pistes.
Tu fais 20 minutes de courses, tu intervertis les voitures, re 20 minutes et tu comptes celui qui a fait le plus de tour

Nico

Message

parmator
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2005 à 16h26


le problème si tu fais des voies de même longueur est les croisements. ça coince.tu finis toujours par te percuter car à un moment donné de l'arsouille tu es pret de gagner et ni toi ni l'autre ne vas céder et paf(le chien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) tu pulverises comme mes gamins l'ont fait une camaro et une mustang scalex et la les "boules" car comme tout le monde le sait c'est cher (et l'assurance rembourse pas).etant donné que tu as en moyenne 40 à 50 cm d'écart entre les 2 voies, ça compte pas car comme la si bien dit Nico( fayot va!!!!!!) les 2 pistes n'ont pas les mêmes difficultés.Si tu casses pas tu arretes la course et le plaisir de courir. Donc cruel dilemne.Tu as 10 sloteurs et tu auras 8 avis differents, a toi de voir.
A bientôt
michel

Surveiller Imprimer