Aide Nascar Scx puce Davic et vitres,pièces....


Message

jeremie1944
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2016 à 14h35


Bonjour.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire svp avec photos comment faire pour mettre une puce Davic dans une Nascar Scx.
Sinon est-ce que toutes les personnes qui font ces courses de voitures en France doivent modifiés les moteurs, châssis, etc....ou tout reste d'origine?
Le moteur RX-42 donne une bonne vitesse?parce qu'il fait que 15000 CV c'est pas beaucoup!
Nous au Mans roulons avec des moulins NSR Shark 22000 rpm sur lmp,groupe C....Et ça tourne bien.
Et dernière question ou trouver des pièces de rechanges comme les vitres, pneus,etc...
Merci beaucoup

Jérémie

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2016 à 15h57


Voilà une scx prête à recevoir sa puce. Il s'agit d'un moteur rk42, donc différent d'un rx.
A part les guides et les moteurs, à ma connaissance rien ne se détaille. Pignon de 10 au lieu de 9 et pneus arrières slot it. Ça doit tourner en 15 volts.
On pourrait adapter un châssis 3d et un berceau nsr et slot it pour ne conserver que la carrosserie. Mais le coût de revient de la voiture va approcher les 100 euros.

Message

jeremie1944
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2016 à 16h30


Merci beaucoup Olservo.
Les soudures sont sous les lamelles retournées?
Pourquoi ne sont elles pas coupées?
La puce Davic ne risque pas un court-jus posée sur les lamelles?
Il fait combien de puissance le RK-2.
Et ça c'est exactement ce qu'il faut faire pour faire des courses en France? Ou chaque règlement est différents?
Pour les châssis 3D Shapeways ne fait pas tous les scx.
Il existe d'autres marques?

Jérémie

Message modifié le vendredi 6 mai 2016 à 16h34 par jeremie1944

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2016 à 16h56


Oui sous les lamelles retournées à l'avant. C'est plus simple.
La puce est à isoler avec de la gaine thermo et fixer à l'avant avec de la pâte à fixe entre les deux lamelles de contact.
Pour la puissance du rk, je me demande si c'est pas 18000 tr à 12 volts, à vérifier sur Google. Il nécessite moins de puissance que le rx. Après chaque club qui organise un championnat fait qui comme il veut. Pas de règles particulière à ma connaissance.
Pour les chassis 3D, shapeways est une market place ou les désigner sont libres de proposer des produits.
Regardes aussi sloting plus et scaleauto, ils proposent des châssis pour scx.

Message modifié le vendredi 6 mai 2016 à 16h57 par olservo

Message

jeremie1944
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2016 à 17h38


Merci beaucoup pour les informations.
Par contre j'ai regardé les châssis Scaleauto et Sloting plus,je trouve rien.

Jérémie

Message modifié le vendredi 6 mai 2016 à 17h48 par jeremie1944

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2016 à 18h34


L'excellent Olservo t'a presque tout dit

Si tu manque un peu de puissance en moteur Scx.

Pour les moteurs de la série RX, il existe des adaptateurs qui permettent de monter un moteur cage longue MSC ou cage courte type Slot it cage orange auquel il faut que tu rajoutes un pignon spécial Cartrix

Je ne suis pas sur que cette solution marche avec les nouveaux moteurs SCX série RK

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2016 à 19h33


jeremie1944 a écrit :
Merci beaucoup pour les informations. Par contre j'ai regardé les châssis Scaleauto et Sloting plus,je trouve rien.

Salut Ronnie :)

Les chassis sont bien présents sur le site de sloting plus mais sous la marque scalextric et pour scaleauto, c'est bien indiqué scx. Par contre, rien pour du nascar pour le moment.
Pour du nascar, va voir chez les américains ( étonnant non ?) chez cg slotcar, ils en ont et le distribuent via schapeway.

Message

jeremie1944
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2016 à 20h35


C'est incroyable je trouve pas sur sloting plus et Scaleauto
Pour les châssis Shapeways ils s'adaptent pas pour la Caterpillar 3 vis scx.
Par contre pour Scalextric il y à.

Jérémie

Message modifié le vendredi 6 mai 2016 à 20h37 par jeremie1944

Surveiller Imprimer