Aide et conseils

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 17h37

Duster a écrit :

Voilà , c'est officiel, je viens de faire mes premiers tours en slot ( sans aimant ), que du bonheur !
euh par contre il va falloir que je trouve vite une variante simple à mon oval car après un certain temps, on attrape la tête qui tourne....
Vous avez une idée de variante ?

Selon ton budget, tu peux regarder du côté des circuits "Starter Pro" (déjà évoqués par vroumm dans les suggestions qu'il t'a fait)
qui sont des circuits vendus sans voiture permettant d'avoir un stock de rails supplémentaires à un prix inférieur à celui de ces rails vendus à l'unité

Voici un exemple, issu du site du constructeur : Ninco Starter Pro V3

Le tout est de les trouver à la vente, sachant qu'on trouve maintenant surtout des circuits "Starter Box"
qui, eux, sont vendus avec voitures pour permettre de passer au digital... à un prix plus élevé

Message modifié le mardi 30 avril 2013 à 17h41 par Viraufrin

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 30 avril 2013 à 23h00

Un autre coffret "Starter Pro", le "V11", apparemment encore disponible chez un fournisseur connu

Paradis du Slot - Ninco Starter Pro

Message modifié le mardi 30 avril 2013 à 23h02 par Viraufrin

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 00h24

des idées de tracés?
tu vas dans la section "demande de tracés" et tu lis les sujets. Tu verras c'est comme les couleurs! tous les gouts sont dans la nature.
Tu peux aussi aller dans "pistes plastiques" , il y a souvent les tracés dans les posts.

Ca te donnera une idée de ce que tu aimes et de ce que tu n'aimes pas.
Apres si tu veux que les "experts" te dessinent un tracé, il faudra quand meme dessiner ta pièce, le plateau dans la pièce et annoncer tes gouts (rallye, fuide, technique, etc...)
Ton plateau me parait trop haut. 60 ou 65 cm de haut c'est suffisant et bien mieux pour tout bien voir.

Mais l'important, le plus important, c'est de prendre son temps.
Ton tracé, tu vas le changer quelques fois avant de trouver celui qui te convient pour quelques temps.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Duster
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 17h50

@VIRAUFRIN : J'ai promis à madame de rester raisonnable dans les dépenses, donc petit budget tous les mois ;-), mais je vaisgarder le lien et y penser pour une fête !

@GILOU_971 : Je vais faire un quelques photos prochainement (car je ne suis pas trop dessin ) mais vu le niveau, suis encore un peu timide lol. j'aurai voulu simplement faire de mon oval une forme de bomerang, j'avais pensé reprendre 2 rails de 40 cm et 2 rails courbe.

Merci de votre patience

Duster, apprenti sloteur...

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 17h57

Duster a écrit :

@VIRAUFRIN : J'ai promis à madame de rester raisonnable dans les dépenses, donc petit budget tous les mois ;-), mais je vaisgarder le lien et y penser pour une fête !

@GILOU_971 : Je vais faire un quelques photos prochainement (car je ne suis pas trop dessin ) mais vu le niveau, suis encore un peu timide lol. j'aurai voulu simplement faire de mon oval une forme de bomerang, j'avais pensé reprendre 2 rails de 40 cm et 2 rails courbe.

Merci de votre patience

faudra mettre les cotes sur les photos!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer