Aide conseil Circuit 132 pour 2 enfants et papa !


Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2020 à 19h18


bonjour , je reprends ma présentation

Donc 41 ans et deux garçons de 6 et 10 ans a qui j' avait acheté il y a quelques années un Carrera Go Mario kart , qu' on ressort de temps en temps , quelques pieces du circuit on souffert entre déménagement et manque de soin . Maintenant ils ont grandi je sens qui' ils sont envie d' y jouer plus souvent , mais entre les rails manquant , cassés , les fils qui se baladent , les loopings qui tiennent plus etc , et aussi l' envie de papa de jouer avec eux .

Je lorgne sur un carrera 132 Digital GT Triple Power (indispo quasi partout ) que je souhaiterai modifié étendre en plus technique en gardant les memes dimensions ou moins large .
Ca sera pour installer dans la chambre donc démontage a chaque fois le week end .

Zut !! Entre temps je viens de me rendre compte que ce coffret comporte 3 commandes filaires , du coup je sais plus la , il y a un coffret que je ne trouve pas qui aurait été parfait c' est le coffret Carrera 132 race party

Merci

Message

noscollections
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 avril 2020 à 12h18


Bonjour,

J'ai commencé aussi par du Carrera GO, j'ai plus d'une dizaine de coffrets GO.

Y'a un an, je suis passé au D132, j'ai commencé par un coffret avec 3 voitures (normal avec 2 enfants, et pour profité pleinement du changement de voies).
J'ai complété ensuite avec un coffret 2 voitures avec manettes sans fil.
Y'a pas photo, manettes sans fils , ça apporte un plus, on peut se répartir autour du circuit pour ramasser !

Par contre passer de carrera GO au D132 (enfin aux pistes 1/24°), ca prend, plus de place ! On est presque frustré.
A la maison, je fais de petits circuits pour une apres midi et je squatte chez des amis qui ont un grand garage de temps en temps pour faire un circuit de 8mx2m et là tu peux pousser les voitures !

L'idéal, coté coût, mieux vaut acheté des coffrets, pour avoir rails et voitures. J'ai 2 coffrets avec manettes sans fils soit 4.
Quelques infos sur mes D132 : http://noscollections.ddns.net/carrerago/?page_id=1368

Edit : c'est vrai qu'il semble difficile de trouver des coffrets, j'ai l'impression qu'avec le confinement, les stocks sont partis !

Message modifié le jeudi 23 avril 2020 à 12h21 par noscollections

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 avril 2020 à 16h31


Salut
Un grand merci je commençais a désespéré ....
En effet j'ai compris que les circuits carrera digital était très grand , le côté sans fils , voiture avec phares font la différence.
Mes dimensions ont celle ci donc pas évident mais d'après les tracés que j'ai vu il est possible de faire quelque-chose.

Par contre j'avais pas a l'idée d'acheter de devoir acheté plusieurs coffret pour les rails , ca coûte si cher que ça des rails .
Niveau sensation entre carrera go et digital ?
Ton petit circuit a la maison fait combien par combien ?

Message modifié le jeudi 23 avril 2020 à 16h43 par daomen

Message

noscollections
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 avril 2020 à 17h16


Mon petit circuit c'est le plan du circuit de base du coffret.

Carrera GO, j'ai pas mal approfondi le truc. Déjà pour les plans, la grande différence entre le GO et la piste 1/24 : dans le GO c'est des virages de 90° ou 45°, dans le 1/24, le standard c'est le 60° et dans l'usage de l'espace ca change tout !

Si tu cherche des idées de plan Piste 1/24, tu peu aller sur mon site, il y a presque tous les plans des coffrets officiels : http://noscollections.ddns.net/carrerago/?page_id=2245
Tu y trouveras l'encombrement.

Si tu as besoin de manettes, de voitures et quelques rails, faut pas acheter séparément mais un coffret. Regarde le prix des rails ici : https://www.carrera-toys.com/fr/products/carrera-digital-132?page=1&col=default&dir=1&filters=cat:carrera-digital-132-accessoires&route=products&category=carrera-digital-132-accessoires

Après dans les coffrets qu'a toujours le même type de virage (R1-60°) alors que dans les GO tu peu avoir des coffrets avec du R2 et du virage relevé. Du coup les virages spéciaux c'est qu'en accessoire. Moi je surveille ventre privé (veepee) 2 fois par an y'a une vente.

Sinon en accessoire trop génial (mais faut le caser) y'a les stands.

En sensation c'est pas du tout pareil. Le GO c'est fun, tu fais des looping et faire un circuit assez grand avec plusieurs boucles. Le D132, c'est plus dans la conduite, avec la possibilité de régler la vitesse de pointe et le freinage ! Et y'a la ghost car ! Et le changement de voie, prend toute sa dimension a 3. Meme seul avec le ghost car, c'est bien. Il change de voie tout seul !

Sinon mon grand circuit c'est ca : http://noscollections.ddns.net/carrerago/?p=2079

Faut que je me trouve un kit départ, manettes + alim pour faire tourner des GO sur piste 1/24 ! Vu que j'ai pas mal de voiture GO ! Il parait que les GO vont super vite !

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 avril 2020 à 20h58


Wahou!
Merci a toi de de répondre, beaucoup d'information intéressante, en plus le lien du site avec les circuits c'est super !! Et ton circuit ! La vache ! C'est super .
Du coup! quand tu vas chez tes amis tu fais et defait , ça va c'est pas trop lourd niveau montage . Je possède une terrasse de 6x3m ca me donne des idées, En hiver ça sera compliqué mais bon....
Sinon je suis en pleine phase de reflexion, partagé entre du evolution, digital ...
Le point important c'est les 3 voitures, donc ça limite au digital 132 ou 143 .
J'oubliais les voiture avec phares c'est réservé qu'au digital ?

Message modifié le jeudi 23 avril 2020 à 21h00 par daomen

Message

noscollections
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 13h31


Quand je vais chez les amis pour le grand circuit, le plus dur, c'est de remplir la voiture pour le transport.
Voiture en break pour caler les 3 coffrets et une caisse sur le siège passager pour les accessoires hors coffrets !

Tu hésite entre la Gamme Evolution et D132. N'hésite pas plus, D132. Pouvoir jouer jusqu'à 6 sur le même circuit, et changer de voie, c'est génial.
On peut convertir une voiture Evolution en Digital, mais la platine coûte 30 euros ! SI besoin une voiture D132 peut devenir EVOLUTIOn le temps d'une course, il y a un interrupteur sous la voiture.

La gamme digital 1/24 est beaucoup plus fournit que le D143. Beaucoup plus de fonctions.

Pour voir ce que tu peut faire comme tracé dans la salle ou ta terrasse, y'a ce logiciel : http://www.uracerweb.org/indexfr.htm

Pour les phares. J'ai pas encore de voiture Evolution donc je ne peu rien affirmer.
Le GO, certaines voitures ont des phares ou gyro mais ne fonctionnent que si tu avance et luminosité en fonction de la vitesse. Evolution surement même principe a confirmer.
Le D132, voiture sur la piste, tu peu allumer ou eteindre les phares de la manette. Et c'est allumer voiture a l'arrêt ou qui avance.
Y'a même des voitures avec gyro. et tu peu allumer que le gyro ou que les phares, ou les 2 ou rien !
Certains véhicules ont même du son, mais je suis pas fan des choix de ces véhicules, j'aurai préféré un theme police.

Effectivement, tous les stocks de coffrets D132 sont parties.

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 19h11


noscollections a écrit :

Quand je vais chez les amis pour le grand circuit, le plus dur, c'est de remplir la voiture pour le transport.
Voiture en break pour caler les 3 coffrets et une caisse sur le siège passager pour les accessoires hors coffrets !

Ah oui je vois , c' est comme un depart en vacances , bon je ferrais pareil sur lma terrasse avec dimeension moindre 4X2m.

noscollections a écrit :

Tu hésite entre la Gamme Evolution et D132. N'hésite pas plus, D132. Pouvoir jouer jusqu'à 6 sur le même circuit, et changer de voie, c'est génial.

, sauf que y' a plus pour l'instant , on va attendre sagement .

noscollections a écrit :

On peut convertir une voiture Evolution en Digital, mais la platine coûte 30 euros ! SI besoin une voiture D132 peut devenir EVOLUTIOn le temps d'une course, il y a un interrupteur sous la voiture.

Ok c' est noté , vu que je pense partir sur du digital ca va le faire .
noscollections a écrit :

La gamme digital 1/24 est beaucoup plus fournit que le D143. Beaucoup plus de fonctions.

Pour voir ce que tu peut faire comme tracé dans la salle ou ta terrasse, y'a ce logiciel : http://www.uracerweb.org/indexfr.htm

Pour les phares. J'ai pas encore de voiture Evolution donc je ne peu rien affirmer.
Le GO, certaines voitures ont des phares ou gyro mais ne fonctionnent que si tu avance et luminosité en fonction de la vitesse. Evolution surement même principe a confirmer.
Le D132, voiture sur la piste, tu peu allumer ou éteindre les phares de la manette. Et c'est allumer voiture a l'arrêt ou qui avance.
Y'a même des voitures avec gyro. et tu peu allumer que le gyro ou que les phares, ou les 2 ou rien !
Certains véhicules ont même du son, mais je suis pas fan des choix de ces véhicules, j'aurai préféré un theme police.

Effectivement, tous les stocks de coffrets D132 sont parties.

Cool pour le logiciel de tracé je vais voir ,a l' occasion quand j' aurais la main sur le PC , j' ai une tablette pc windows non tactile qui pourrait servir d' écran de contrôle , avec Android pour pc .

Merci pour les precisions option phares des voitures .

Ouais pour le stocks , j' ai mis le pack gt race 132 dans mon panier le temp que je medecide le lendemain il était parti.
Il y a le GT triple power de dispo , mais c' est les manettes filaires souhaitant aussi le paiement en 3X vu tous ce que je compte prendre a coté

Message modifié le vendredi 24 avril 2020 à 19h17 par daomen

Message

noscollections
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 avril 2020 à 10h47


Pour la terrasse attention, soleil et plastique ne font pas bon ménage, terrasse OK mais a l'ombre.
L'electronique n'aimera pas le plein soleil.
La doc carrera dit, usage intérieur.

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 avril 2020 à 17h45


noscollections a écrit :

Pour la terrasse attention, soleil et plastique ne font pas bon ménage, terrasse OK mais a l'ombre.
L'electronique n'aimera pas le plein soleil.
La doc carrera dit, usage intérieur.

Ok merci pour l' infos ,ailleurs on me disait presque le contraire , peut etre pas le soleil mais j' aurais fait gaffe quand meme avec parasol terrasse .
Sino il y a le même pack que toi dispo avec les manettes filaires et 3 vehicules a 299 je sais pas trop..., quoi que j'attends une réponse de miniplans pour qu'il s'aligne sur circuit de légende, comme ça je peux utiliser le paiement en 3x .
Parce que la ça fait le coffret a 270 + la troisième voiture 65 eur, la manette sans fil +station de recharge ment + l'app connect . Et peut être la rampe de feux de départ, ça dépendra de l'app.
Ca grimpé vite !
Concernant le

Message modifié le samedi 25 avril 2020 à 23h48 par daomen

Message

noscollections
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2020 à 15h23


Même si il parait que les rails Carrera tiennent bien en extérieure au prix du truc, je préfère en prendre soin.

Si vous êtes 3 chez toi, dit toi que rapidement tu vas vouloir pouvoir rouler à 4 !
Quand tu auras un visiteur, tu seras bien content d'avoir 4 voitures et 4 manettes.
En plus la 4eme voitures, ca permet de faire la voiture fantôme à 3 joueurs.

J'ai vu aussi la rampe de feux de départ, mais c'est juste un report des leds sur la rampe. Je trouve la valeur ajouté faible.
Moi je lorgne sur la position tower. avoir facilement la position des joueurs, ca c'est plus utile !

Pour l'apps, faut tester aussi les apps non officiels. J'aime bien on voit le niveau du fuel.
la plus aboutie mais payante : https://www.smartrace.de/en/
Sinon y'en a des gratuites

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2020 à 16h19


Slt,

Oui en plein soleil on va éviter c' est sure! J' ai tout ce quil faut store banne +parasol .
Il est vrai que je peux être tenté de jouer a 4 ne serait ce qu' avec la grande qui a 13 ans , ou la maman qui sait .
Peut on combiné manette filaire +manette sans fil dans l' assemblage du circuit ?
Une autre chose que je trouve bizzare dans la description des rails , courbes , dans les coffrets Carrera je ne comprends par leur calcul , ils comptent par paquets ?

Sinon j' ai jeté un oeil au video carrera go sur youtube , il y a de belles choses je ne pensais même pas que ca existait tout ca , ca ma meme fait réfléchir .

Message

noscollections
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2020 à 16h51


Sur le site de carrera les quantités affichées sont bizarres. Le mieux c'est de télécharger la notice pour avoir la QT exacte.

Oui on peut mixer manettes sans fils et filaires avec quelques limitations !

Un truc important dans le D132 c'est les aiguillages. Ba oui si tu en as pas, tu change pas de voie et c'est moins intéressant.
C'est pas donné ce genre de truc. Pour complété, j'ai pris ceci : https://www.carrera-toys.com/fr/product/20030367-digital-124132-digital-extension-set
Sinon c'est 50€ l'aiguillage, voir plus selon le type !

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2020 à 17h04


Ok ! meme les sites de slot reprennent les même quantités .
L' aiguillage il y en a qu' un dans les coffret digital 132 en general , oui je me disais qu' un deuxieme serait bien pour commencer .
Pas mal le pack meme si c' est pas donner .
Franchement ils se font plasir ! jamais je n' aurais pensé que ca couterait si cheres , ca va finir en carrera go cet histoire

Message

noscollections
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2020 à 17h13


En général les sites font copier-coller du site de Carrera.

Le D132, faut pas être gourmand dès le début, faut y aller progressivement ou gagner au loto !

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2020 à 17h21


Ouais bizzare l' histoire , heureusement qu' il y a la notice commetu dis .

Ca oui , c' est ce que je comprends , on va y aller doucement . Circuit + 3 emes Voitures +3 eme manettes pour commencer .

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2020 à 18h02


noscollections a écrit :

J'ai vu aussi la rampe de feux de départ, mais c'est juste un report des leds sur la rampe. Je trouve la valeur ajouté faible.
Moi je lorgne sur la position tower. avoir facilement la position des joueurs, ca c'est plus utile !

Pour l'apps, faut tester aussi les apps non officiels. J'aime bien on voit le niveau du fuel.
la plus aboutie mais payante : https://www.smartrace.de/en/
Sinon y'en a des gratuites

Donc les leds font la même chose que sur la control unit ? si c' est le cas pas trop d' interet c' est vrai . On a un bip sonores d'ailleurs sur celle ci ? Finalement je vais deja commencer a prepaprer ma tablette windows qui remplacera pas mal d' accesoires je pense .
Message

noscollections
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2020 à 21h40


Pour connaître les possibilités de chaque accessoire j'ai récupéré toutes les notices.
Attention tablette Windows non compatible avec les applications pour le module Bluetooth. Aux dernières nouvelles, Android ou Apple seulement. Mais si quelqu'un connaît un programme qui tourne sur Windows et se connecte en Bluetooth au contrôle unit, je suis preneur.

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2020 à 22h13


ah OK, bon merci pour l'info . J'ai du mal lire. Dommage elle prenait la poussière , c'est une ancienne du boulot qui prend la poussière. C'est le modèle FUJITSU STYLISTIC Q616.
Sinon il n'y a pas de code spécial partenaire avec les magasins de slot ?

C'est ce que j'ai commencé a faire , regardé les notices des circuits pour commencer.

Je vois que Scalextric sur leur coffret montre plusieurs type de circuit avec le contenu. Chez carrera pas possible de faire autre chose ? A part rajouter des rails.

Message modifié le dimanche 26 avril 2020 à 22h15 par daomen

Message

daomen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 avril 2020 à 22h22


J'avais vu ça lahttps://www.franceslotforum.com/forum/app-connect-1523769.html?page=0
ça date un peu

Surveiller Imprimer