Aide circuit Carrera evolution

funwave67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 10h08

Bonjour à tous,
je lance un appel à l'aide car je n'arrive pas à créer un circuit avec les rails dont je dispose, quand j'essaie de faire quelque chose je n'arrive jamais en face. j'ai pas encore compris le truc.

voici les pieces en carrera Evolution:
18 rails droits standard ( dont 1 alim)
16 rails courbe 1/60
4 rails courbe 1/30
Je dispose d'un espace de 3m50 X 2M50.

merci d'avance.

loloslot38
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 12h30

funwave67 a écrit :

Bonjour à tous,
je lance un appel à l'aide car je n'arrive pas à créer un circuit avec les rails dont je dispose, quand j'essaie de faire quelque chose je n'arrive jamais en face. j'ai pas encore compris le truc.

voici les pieces en carrera Evolution:
18 rails droits standard ( dont 1 alim)
16 rails courbe 1/60
4 rails courbe 1/30
Je dispose d'un espace de 3m50 X 2M50.

merci d'avance.

Bonjour

as tu un logiciel pour tracer ta piste ?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

funwave67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 12h36

oui, je viens de telecharger UR3, qui est super, mais je n'arrive toujours pas à fermer un circuit, je me demande si je ne vais pas devoir racheter des rails droits court ou , est-il possible de modifier un rail en le coupant?

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 12h53

hello a toi
vu le nombre de rails dont tu dispose meme si le circuit ne ferme pas, tu le pourra certainement dans la realité.
montre nous tes tracés ont pourra peut etre aider

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

loloslot38
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 13h02

funwave67 a écrit :

oui, je viens de telecharger UR3, qui est super, mais je n'arrive toujours pas à fermer un circuit, je me demande si je ne vais pas devoir racheter des rails droits court ou , est-il possible de modifier un rail en le coupant?

non ne fait pas ca, il y a surement une autre solution

quand tu dis " je n'arrive toujours pas à fermer un circuit", c'est avec le logiciel ?

si c'est ça et bien tu dois être patient pour trouver la bonne config et fermer ton circuit, maintenant si il te manque qq mm voir ,1 ou 2 cm sur le logiciel, tu fermeras ton circuit sans pb.

moi j'ai carrera track planer télécharger sur le site de carrera il y a quelques années
je vais voir si je trouve du temps pour te faire un circuit

sinon il y a un gars du nom de Gentlemandriver qui est très fort pour faire des tracés
tu vas dans piste-> demande de tracé et tu remets tous tes rails avec le plateau que tu as

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

funwave67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 14h08

je suis finalement arrivé à réaliser plusieurs circuits dont celui-ci, il est vrai qu'avec un logiciel cela devient beaucoup plus simple.
Pouvez-vous me dire se que vous en pensez .
merci.

loloslot38
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 14h32

Bonne nouvelle

ensuite pour le tracé, il y a une partie rapide, une partie technique, c'est bien
ensuite les ponts, moi j'aime bien
de mon coté, j'aurais utilisé un peu plus la partie en haut à droite en éliminant le pont du bas

je vois que tu es sur la bonne voie

donc bon courage

loloslot

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 18h16

Je n'aime pas trop.

2 raisons, pas de grande ligne droite alors que tu peux et 2 ponts.

Le pont est fait pour équilibrer la longueur des voies, pas la difficulté. Si tu en fais 2 les 2 voies n'auront pas la même longueur.

Ensuite pour les ponts il faut prévoir une pente douce en montée et en descente. Tu vas vite te retrouver avec des pentes importantes qui vont rendre les voitures moins agréable à rouler.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 18h30

funwave67 a écrit :

je suis finalement arrivé à réaliser plusieurs circuits dont celui-ci, il est vrai qu'avec un logiciel cela devient beaucoup plus simple.
Pouvez-vous me dire se que vous en pensez .
merci.

Je ne suis pas sur que tu es utilisé les bons rails, je n'arrive pas à la même chose en utilisant des 1/60. Les rails que tu utilises sont plutôt des 3/30.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 18h52

déslé, mais ce n'est pas évident de faire quelque chose de sympa qu'avec des rails en R1 et 1/2 R1

funwave67
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 10h12

merci beaucoup cousinhub88 pour tes conseils et les circuits que tu me proposes.
Hier soir j'ai essayé le circuit suivant, mais j'ai tout de même des rails qui ne sont pas parfaitement emboité. J'ai pas vraiment eu le temps d'essayer, se sera peut-être pour ce soir si je ne rentre pas trop tard. ces problemes viennent peut-être des ponts qui necessitent plus de longueur , ce que le logiciel ne prend peut-être pas en consideration.
Pour les porblemes de longueur, tu as raison, en verifiant avec le logiciel, il y a 1189cm pour la piste verte et 1117 pour la piste rouge, ce qui fait 8 cm de difference, je ne sais pas encore si c'est vraiment trés important.
Je vais essayer ce circuit et sinon je m'inspirerai des tiens, pour eviter les 2 ponts.

sinon je vais peut-être essayer de modifier le pont du haut, comme tu me le conseilles, pour eviter la courbe trop proche de la pente. comme ceci :

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 12 janvier 2011 à 20h48

funwave67 a écrit :

...il y a 1189cm pour la piste verte et 1117 pour la piste rouge...

Si ton logiciel dis vrai, ça fait 72cm de différence, c'est énorme ! Je regarderai si je trouve un truc sympa à te proposer ... mais plus tard. a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 20h40

Vraiment pas facile facile avec ce que tu as !
Il te faudrait plus de droite pour pouvoir en profiter et faire un truc sympa !
Allez hop 2 petits pour le week end :

Amuse toi bien !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Surveiller Imprimer