Bonsoir les amoureux de la course
Pour développer le titre, vous savez que lorsque l'on est fan de H0,on a toujours un œil sur le marché de la seconde main?
Et d'achat en revente je me retrouve avec 3 types de couleursde moteur
Des beige/rose ,des rouges et un ou 2 verts...
Ce moteur vert figure aussi sur un ensemble de reglage n2
Il n'y a pas 2 voitures qui auront le même rendement même au sein d'un ensemble,ça je peux parfaitement l'intégrer.
Peut on espérer que tomy ait prévu des moteurs avec différentes performances de couple ou de vitesse avec ces couleurs ou est ce un effet commercial?
Si votre expérience ou votre savoir peut éclairer mon obscure absence de connaissance, je serai ravi
Merci
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Le HO (Aurora , Tyco...)
- afx turbo,qu'en est il de la couleur du fil des moteurs?
afx turbo,qu'en est il de la couleur du fil des moteurs?
Date du message : lundi 3 février 2025 à 18h45
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : mardi 4 février 2025 à 01h58
MrJul a écrit :Peut on espérer que tomy ait prévu des moteurs avec différentes performances de couple ou de vitesse avec ces couleurs ou est ce un effet commercial?
En effet il y des différences et je pense que c'est un hasard...technique.
Je m'explique.
J'avais déjà parlé de ce sujet, pas spécifiquement des moteurs HO mais des moteurs en général.
Je n'ai pas fait de recherches depuis longtemps mais par exemple Mabuchi en 2005 produisait 50 moteurs par seconde tous modèles confondus.
Ce qui donne 4 320 000 moteurs par jour pour des usines tournant 24/24.
On peut supposer que si Tomy a besoin de 20 000 moteurs, c'est un exemple, et qu'un client industriel a une commande en cours de 500 000 pièces quasi identiques au besoin, on prolonge légèrement la série en cours pour en obtenir 20 000 de plus.
Si cette supposition est exacte on retrouve des moteurs légèrement différents dans les séries d'autos Tomy en fonction de ces grosses séries.
La raison de cette supposition c'est que les moteurs sortent d'usine en dessous d'un demi dollar sans doute plus proche de 0.10 ou 0.20$.
Or 20 000 moteurs à 0.20$ = 4000$
Est ce que l'on modifie et reprogramme une chaine de fabrication d'usine pour ce montant ?
A mon avis non.
Autre calcul idiot.
Si Mabuchi possède 50 chaines et 50 types de moteurs il sort donc 1 moteur de chaque type par seconde.
Donc les 20 000 moteurs pour Tomy sont produits en 5h33.
4000$ pour 5h33 de boulot moins les matières premières, usure, charges etc, cétacés ?
Le slot ça rend fou !!!
Date du message : mardi 4 février 2025 à 06h25
Salut Pépé plus
Merci pour cette approche qui remet la logique en avant.
Effectivement, la raison conduit à ta conclusion