AFX : Trans Am BRE DATSUN


Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2020 à 16h29


Comme vous le savez sans doute le championnat US trans Am est ... (WIKI)
Moi, je ne savais pas, c'est en faisant des recherches sur ces modèles que j'ai trouvé.

Alors, les Bre Datsun pour les fanas d'AFX (on partage avec les autres aussi ), voitures du début des années 70 :
La Bre Datsun 240Z : jolie voiture (pour l'époque) :

Et la 510 qui a suivi :

Reproduites par Aurora, Tyco, Amrac ...à ma connaissance :

De haut en bas et de gauche a droite : Aurora 510, Aurora 240Z : rouge, verte et orange et L'amrac
Ma préférée, c'est la verte ... ma première voiture Aurora (et AFX) en ... 1980, le début d'une longue histoire d' ...

En détails :
La 510 :



la 240Z Aurora :



La 240Z Amrac :


De face, comparée à l'Aurora :

Je n'ai pas la Tyco : elle me plaisait moyen !!!

Faiblesses des Aurora 240Z :
- les montants de toit qui cassent (comme la BMW 320)
- le moteur a parfois du mal à rester dans les ergots prévus : un morceau de plastique collé pour résoudre le problème

Les Aurora acceptent les moteurs magnatraction et G+ larges :

L'Amrac un modèle propriétaire :

J'ai eu quelques soucis lors de mes "scratchs" pour décaper les anciennes peintures ou pub sur les voitures :
-- ATTENTION, à présent, DANS L'UTILISATION DU GLANZER --
La formule a changée, je n'en sais rien ? Mais le résultat sur les carrosseries (et verrières) mises à tremper...n'est pas fameux : le plastique est attaqué. J'ai eu le même problème sur des BMW 320 Tomy et des F1 Tyco.
A présent j'utilise des bombes HOBBY MrSURFACER (grises en 1500) pour obtenir un fond uni et maquer l'existant.
De plus, la verrière de la 240Z n'est pas facile à démonter (pour passer le reste de la caisse au pistolet)

Avec des décalcs Pattos voilà ce que cela a donné :
La 240Z Aurora en deux couleurs :




En regardant bien , on voit les traces d'attaques !!!

La 510 comparée à l'ancienne :



Et voilou, pour moi.
Je compte sur vous pour compléter.
A+

Message modifié le mercredi 22 janvier 2020 à 17h01 par bt56leader

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2020 à 19h07


Je ne connaissais pas.
Merci du partage , d'autant que j'aime beaucoup la 240Z.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2020 à 20h38


Jolie, les datsun 510, j'en ai justement trois en pièce qui attendent leurs nouvelles déco à l'identique des tiennes, on a fait les mêmes recherches c'était les BMW du pauvre aux Etats Unis, elles sont très populaires là bas, de vrais mythes car elles ont battu les alfa et BMW dans leurs séries à l'époque.

Elle rend bien la 240z, celle là j'hésite entre l'aurora et la tyco 280 zx, la tyco est facile à trouver, l'aurora est plus difficile.

Pour la 510, j'ai tenté d'y glisser un chassis afx turbo, un poil trop long juste à cause des frotteurs avants qui bloquent sur le pare choc, donc magnatraction ou xtraction auto world ou gplus. Pour la 240z, un chassis turbo doit passer sans pb.

Pour le décapage, je vais essayer de l'acétone fortement dilué à l'eau avec un pinceau pour voir, car l'acétone et le plastique, c'est pas bon du tout. Sinon j'ai essayé du dot4 aussi au pinceau, pas mal mais nécessite du travail pour bien décaper.

Message modifié le mercredi 22 janvier 2020 à 21h22 par olservo

Surveiller Imprimer