AFX TOMY Chassis Turbo / Chassis G+


Message

speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 17h20


Pour changer un peu et agrémentation la section HO voici un petit test qui sort des sentiers habituels

Allez présentation des petites nouvelles:

Nous sommes donc en présence de produit de chez TOMY/AFX. Les voitures représentent une Chaparel et une AC cobra.

Voici la Chaparel


Pour de l'échelle Ho la carrosserie est je trouve assé réaliste.

Sous la Chaparel se cache un chassis G+. Ces chassis sont très aimanté. Le moteur monte haut dans les tours comparé à l'AC cobra

L'implantation des aimants et la forme du chassis est propre au chassis G+

Au tour de l'AC cobra

Sous l'AC cobra se cache un chassis turbo. L'aimantation et le moteur sont moins puissant

Comme on peut le voir sur cette photo l'implantation des aimants n'est pas la même que sur le chassis G+

Petite photo pour vous donner une idée de la taille des bolides...

Photo de groupe

Allez zou assé parlé... Test!!!
Le test se fait sur une petite piste Tyco monté pour l'occasion dans la chambre de ma petite qui préfère le HO au 1/32.

Premier test à 12 v poignée en 55 ohms:
L' AC Cobra est plus plaisante a conduire que la Chaparel. La Chaparel en raison de son aimantation puissante passe partout a haute vistesse. L'AC cobra demande plus de doigté mais est encore a mon gout trop aimanté.

Allé passage à la vitesse supérieur, 16v en 55 ohms:
L'AC cobra est joueuse. On retrouve les sensations d'une voiture au 1/32. Les accélérations dans les lignes droites sont impressionnantes. Le dosage des freinages et les passages en courbes sont chaud!!! C'est très marrant et cela va vite!
Pour la Chaparel le comportement est plus surprenant. La voiture est encore collé à la piste et l'on a du mal a trouvé la limite du décrochage...Pour arrivé a retrouver des sensations de pilotage il faut monté à 18V. Là l'aimantation est moins active. mais cela devient chaud car les vitesses atteintent sont dingue! (NSR et slot-it n'ont qu'a bien se tenir)
Le circuit étant un peu court j'ai décidé d'arrêter le test là.
Le prochain test sera sur le 4 voies...

Conclusion/ Ces chassis sont réellement interessant a piloter. Certe il faut avoir des poignées digne de ce nom ainsi qu'une alim correcte mais lorsque l'on ai déjà équipé de 1/32 ème ces voitures permettent en deux temps trois mouvements de faire sur peu de place un circuit qui apporte les mêmes joies / sensations que le 1/32.
AFX Tomy a fait un produit solide , fiable et de bonne présentation. Ces chassis sont a recommander!
A consommer sans modération!!!

SPEEDY

Message

xbox
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 20 avril 2008 à 18h58


très bonne idée que tu a eu la
bien ton essai et c'est vrai que ça va vite le ho
de foi on a dut mal a suivre ça demande plus de concentration que pour le 1/32

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : lundi 21 avril 2008 à 15h42


excellent essai qui va peut être donner envie aux sloters de tener la p'tite echelle.
J'ai ces autos de même que la série de GT 40 sorties dernièrement . De vraies tueries ces caisses !!!

A propos j'ai des ....kits résine en Ho que je vous détaillerais quand je les attaquerais ...Au programme : Masérati Birdcage , porsche 910, Porsche 908/3, ferrari 250 LM etc etc .........de veritables merveilles grandes comme mon pouce !!!!

Grosbig

Surveiller Imprimer