Sur Ebay (notamment) il est possible de trouver des carrosseries de chez Carrera adaptables à notre hobby.
Ces modèles ont été conçus pour des chassis type changement de files : d'ou le trou à l'avant.
Il y a plusieurs modèles (une dizaine ?), les prix ne sont pas très élevés.
J'avais acheté, il y a plus de 20 ans, une Porsche 944 (je crois ?) et j'avais ensuite oublié l'existence de cette gamme (Carrera 160), heureusement Saab1949 m'a rafraîchi la mémoire
Je sais que certains (hein MichelSwing ) ne sont pas férus de groupe 5, mais moi, maintenant, j'adore. Quand les premières sont sorties, comparées aux protos, je les trouvais grosses, difformes... et puis après j'ai trouvé qu'elles dégageaient une puissance brutale, presque bestiale ... et elles sont rentrées dans mes modèles à fantasmes : 935 Moby Dick, capri Zaakspeed ... j'en rêvais
et Carrera l'a fait
J'avais acheté il y a ... (je sais plus) une résine de 935 (je pense la même que celle de Olservo ? ) qui traîne dans l'attente ... de mon courage
Bon, au lieu de vous raconter ma vie, passons aux choses sérieuses, quels modèles vont attirer les mouches (lire les autres posts pour comprendre )
Alors, on a :
- une Porsche 936 (la rouge) : la plus difficile pour le capot avant qui devra être plongeant
- une Ford Capri (la noire)
- une Porsche 935 (la blanche) : il n'y a pas de pare-brise
Il existe aussi un modèle de Porsche 911 Carrera RSR qui me plait bien, on verra
La première réalisation, mon fantasme No 1 : la Ford Capri Group 5 Zakspeed : une bête
Vous trouvez pas ?
Comparée à une carrosserie de Ford Capri Aurora : l'échelle est quasi identique, elle aura donc le droit de jouer avec les autres :
De quoi je suis parti ? :
Certaines sont fournies avec les blocs plastiques phares avant et arrière : celle du milieu
Pour la Capri j'ai toujours eu le pare-brise fourni (pas sur la 935)
J'ai utilisé aussi un moteur Tomy de F1 (empattement pile poil), un clip de mega 1.5 pour le fixer à la carrosserie :
Faut pas rêver, il y a quand même du "taf" pour arriver à cela :
Pour Marcusbel : pour les inserts dans les jantes Tomy : agrandies avec un foret de diamétre 6
Ha oui, j'oubliais : les décalques de chez Pattos bien sûr
Je compte en faire deux autres : la Sachs et la Wurth ... plus tard
Il va falloir attendre un peu pour aller à la chasse à la baleine ... Moby Dick quoi