AFX : Renault F1 1979


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bt56leader
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 31 janvier 2019 à 14h07


j'ai un doute sur le modèle qui a gagné le GP à Dijon en 1979. Suivant l'origine des sources cela pourrait être une RS10 ou RS11 ou RS12 ?
Mon Altaya (la 1/43eme ci-dessous) indique RS10, d'autres miniatures d'autres modèles : Norev RS11, BrummRS12 ... Si quelqu'un a la bonne réponse

LE DUEL pour la deuxieme place :

Et sans moustache (ça servira !!!)

Message modifié le jeudi 31 janvier 2019 à 14h32 par bt56leader

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bt56leader
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 31 janvier 2019 à 14h17


Les modèles disponibles :
- chez Aurora :
on la trouve assez facilement sur Ebay Europe, plutôt chère


Les miennes : la 16 n'est pas d'origine, elle est obtenue avec un décalc en "rab" de chez Pattos

Un seul moteur : le G+ F1 (pas d'oreillettes sur le chassis)

Fragilité sur les ailerons avants, deux solutions
recoller si possible ou retirer (on verra plus tard), la photo n'est pas très nette : recollé

- chez Tyco :
Assez diffusée également, prix moyens



Un seul type de moteur aussi: le HP440, sans d'oreillettes

Fragilité des ailerons (avants et arrières) et des rétros qui n'ont d'ailleurs pas lieu d'être.
Il sera indispensable, sur une voiture encore en l'état, de renforcer l'aileron arrière avec un morceau de plastique collé, sinon :

De même, moi je vais coller le flap arrière aux montants de l'aileron, sinon : moche et fragile

Le comparo esthétique (avec l'Altaya au 1/43eme):

Pour moi, c'est le cas de le dire : "ya pas photo" : Aurora 1 - Tyco 0. Et vous ?
On enfonce le clou ?

Mes réalisations (mes oeuvres ) ne sont pas encore sorties de l'atelier, à+ alors

Message modifié le jeudi 31 janvier 2019 à 14h34 par bt56leader

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David Perone
Visiteur


Date du message : jeudi 31 janvier 2019 à 14h47


C'est la Renault RS10 qui a gagné avec Jabouille à Dijon

Only Maxi 5

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bt56leader
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 31 janvier 2019 à 14h56


And the winner is David Perone

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Denis
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 31 janvier 2019 à 15h45


oui l'aurora est plus jolie, et sans les moustaches elles serait encore pas mal
mais la rs10 tyco était dans un coffret avec la ferrari histoire de surfer sur le duel arnoux villeneuve

Denis.

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bt56leader
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 16 février 2019 à 14h16


Les Aurora viennent de sortir de l'atelier (il était temps)

Avec celles, quasi d'origine :

regroupées, les vieilles à gauche :

vue arrière :

Les deux nouvelles :

Sans ailerons avant il y a moyen de faire : elle a réellement existée ...et je l'ai récupérée avec un seul aileron AV

Les carrosseries refaites reviennent de loin, si l'on regarde bien, les ouies d'aération sur le dessus des pontons, sur les refaites, sont moins visibles que les anciennes : trop de peinture ? non, ma première expérience du décapage à l'acétone : OUBLIEZ L'ACETONE prenez plutôt du Glanzer, .... en testant avant.

Reste les Tyco, c'est attaqué :

On commence par la réparation ou renfort de la fixation de l'aileron arrière.
A+

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : samedi 16 février 2019 à 14h50


A l'acétone ???

Ha ben heureusement que le trichlo n'est plus en vente !!!

Y'a le décapeur thermique aussi, tu devrais essayer...

Sinon sans danger, le Décapfour, tous les déboucheurs genre Destop, la lessive de soude contenue dans les 2 premiers, le liquide de frein, le white et je dois en oublier...

Joli travail

Le slot ça rend fou !!!

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bt56leader
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 16 février 2019 à 14h55


pfeu, moqueur

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Denis
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 16 février 2019 à 15h18


oui sans doute un peu trop de peinture sinon c'est beau tout çà bravo,
le "reloockage" de la tyco m'intéresse aussi j'en ai deux en attente notamment l'aileron arrière absent

Denis.

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bt56leader
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 20 septembre 2019 à 14h10


Bon, il faut quand même penser à compléter ce post ...
Les Tyco alors :
- Problèmes rencontrés :
* arceau cassé (fréquent) sur celle de gauche et refait sur celle de droite (y'en a pas d'autres ) avec du simple fils de fer

* l'aile de l'aileron arrière absent ou cassé : refait avec un morceau de barrière Jouef sur celle de droite

* Le bloc complet de l'aileron arrière cassé net : recoller au bout et renforcer par un morceau de plastique collé (ne pas oublier de le biseauter pour ne pas entraver le mouvement de la couronne). Pas facileà voir, j'ai pris les photos avec mon smartphone peinture faîte !!!


- finies, avec, "comme d'hab",peinture aéro, décalques Pattos et pneus de chez Slotcarstyres elles donnent ceci (l'originale No 15 à gauche) :


Sur la suivante, on peut voir l'arceau absent sur la voiture a gauche, et le reconstitué sur la voiture centrale


J'ai supprimé les rétros : il n'y en avait pas aussi proéminents

Et la concurrence alors : je vais attaquer les Ligier
a+ alors

Message modifié le vendredi 20 septembre 2019 à 14h30 par bt56leader

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