AFX : Ligier F1 JS11


Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 16h12


1979 (superbe année) :

Lors de ses premières courses j'y ai cru, J.Lafitte (la 2eme) et P.Depailler menant facile devant les autres F1 et puis deux années sans titre : Ferrari d'abord et Williams ensuite ...
Autant vous dire que dès qu'elle est sortie, en AFX,je me suis précipité.

Deux fabriquants : Tyco et Aurora

La Tyco n'est pas facile a trouver, je ne l'ai que depuis un an, trouvée sur Ebay US. L'aurora n'est pas très fréquente mais pas impossible (ou quasi) à dénicher





Comme "d'hab", j'ai une préférence pour l'aurora ; en général, je les trouve plus fines et plus réalistes ... une histoire de gôuts, sans doute

Les moteurs :

Aurora : G+ et rien que lui (là, c'est la dernière version)
Tyco : 440 comme les autres formules déjà présentées

Fragilités :
- Tyco : sur celle que j'ai reçue, la fixation de l'aileron arrière était fatiguée; un point de colle
- Aurora : comme beaucoup de F1, les ailerons avants, heureusement une version sans aileron a existée, on le verra. De plus, j'y reviendrai aussi, le plastique utilisé est assez cassant

Message modifié le lundi 23 mars 2020 à 16h16 par bt56leader

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 16h25


Bon, mes BB à présent.

Ma première :


Achetée avec un aileron cassé et manquant, donc on va sur la version sans aileron

Auto critique de mon oeuvre :
- bleu trop clair
- carrosserie un peu abîmée (c'est une des rescapée du bain d'acétone : voir mes Renault F1)
- les décalcs (Pattos) : pas exactement à la bonne taille et mes retouches de peinture pas terribles
... non pas taper, je ferai mieux la prochaine fois

La "prochaine fois", ce fut le drame :
Je me suis aperçu que le plastique de la carrosserie était très cassant; j'en ai eu confirmation quand j'ai ravivé ma toute première JS11 : une cassure (fêlure) recollée, datant de l'époque existait.
J'avais déjà refait l'avant : achetée avec un aileron avant cassé mais dans le colis.
Sur ma deuxième "oeuvre" (n'ayons pas peur des mots ) , finie, vernie (pas moi), j'installe le moteur ... et là, comme sur une de mes Ferrari 512M, un flanc casse ... j'ai été véritablement cassé ...j'ai beaucoup pleuré ... pas vrai, mais tous les noms d'oiseaux qui se sont envolés ... et toutes ces mouches pour rien ... Heureusement la colle est bonne ... trop bonne :


Il va falloir un peu de finition, alors la suite bientôt

Message modifié le lundi 23 mars 2020 à 16h47 par bt56leader

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 14h17


La suite, d'abord une presque d'origine (la 25) , les décalcs et numero changés .... et la couleur du casque (P.Depailler)

Par rapport à ma 1/43, on voit que la couleur d'origine ... c'est pas ça, quoi

Plus de détails :


Sur celle-ci, j'ai changé le bleu : un "chouilla" trop foncé
et sans tabac, je ne sais plus quel grand prix ?
Avec l'originale :




Il ne manque plus que celle qui est à l'atelier (flanc cassé) pour la photo de famille

Message modifié le mardi 24 mars 2020 à 14h25 par bt56leader

Message

michelswing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 11h29


Jolies !
(comme toujours !)
Bon, c'est vrai que le bleu de la dernière est le mieux, sur les autres ça tire un poil trop vers le turquoise.

Sinon, je l'ai évoqué dans un autre post, mais pour décaper mes autos, j'utilise maintenant Paint Killer
https://www.rcteam.fr/peinture-lexan/4138-carson-dissolvant-paint-killer-500908113-4005299981135.html
On frotte avec un chiffon doux imbibé et ça part nickel sans bouffer le plastique. Ensuite, comme toi, un petit coup d'apprêt gris Mr Hobby et ça fait la rue Michel !

Message modifié le mercredi 25 mars 2020 à 13h07 par michelswing

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 16h38


Merci du tuyau.

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2020 à 11h04


Elle sort de l'atelier, ça a l'air de tenir : ouf



Mise à jour de "mes petits bolides" ready
a+

Surveiller Imprimer