AFX : Indy 500 Chaparral 2K


Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 18 février 2020 à 17h01


Une bien jolie voiture qui a amenée l"effet de sol à Indianapolis, en 1980 : elle gagne la course et le championnat :

C'est Tyco qui l'a reproduite à notre échelle et pas mal ... mais ils en ont profité pour faire de la F1 générique; c'est quoi pour moi la F1 générique : une même caisse avec des couleurs différentes suivant les marques !!! du Canada Dry, quoi !!!
L'idée ne me plait pas, mais pas du tout (n'oubliez pas mon attirance pour les mouches ) ; ok pour la Lotus 79 et ses dérivées, les différences de forme étant minimes, mais trouver une F1 qui avait une gueule de Chap 2K ? si vous en trouvez une, soyez sympa, partagez les photos
Même pas une indycar qui l'ai "pompée" (donc les décos américaines posées dessus sont fausses de chez fausses : krakos, domino's... ), les seules qui avaient un aileron arrière ressemblant étaient ...les Lotus 79 F1, mais la partie moteur de la Tyco 2K c'est pas ça

Tyco l'a quand même produite avec la bonne déco ... et c'est l'une des rares que je n'ai pas !!! Pas grave, au boulot Papy ...viendez les mouches ... on va la reproduire avec l'aide de Pattos et de Indycals (aucun ne fournit l'ensemble des liserets rouges et noirs), voilà le boulot :

Si vous souhaitez reproduire la gagnante d'Indy, c'est la 4 ...comme vous le saviez !!!





d'un peu plus prêt :

Si vous regardez bien, à hauteur de l'aileron avant , quelques différences :

En effet, c'est le gros point faible de ce modèle, il est rare de le trouver avec les deux moustaches avant,
Sur la douzaine que je possède, moins de la moitié étaient complètes (j'ai acheté de nombreux lots sur Ebay)
Pour mes trois Chap : une complète, une renforcée et la dernière, aileron refait :

La renforcée, celle du milieu, (bien fait, une petite patte métallique) n'est pas de moi :

pour la troisième (c'est bibi qui a fait ), facile à faire : un morceau de rail plastique Jouef, ma colle miracle et du putty pour renforcer et boucher le trou ...et c'est solide

Attention quand vous coller, mettez en place le chassis complet (avec les frotteurs) ... pour éviter de toucher les ailerons

Bon, histoire d'avoir quelques originaux Tyco, je vais réparer les accidentées :

Et ce qui ne vous aura pas échappé : un seul type de moteur accepté : le 440 étroit.
Quand j'aurai terminé les réparations, je mettrai à jour "Mes petits bolides"
a+

Message modifié le mardi 18 février 2020 à 18h28 par bt56leader

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 11h16


Bon, comme on a un peu de temps, en ce moment !!!

La réparation de l'aileron avant :

- celles que j'ai à faire

plus de détails

on ébavure un peu la partie avant de l'epaisseur de l'aileron

attention lors du collage par rapport aux supports des frotteurs

- bruts, ca donne ça

- et finis


C'est quand même mieux, non ? presque comme du neuf !!!

Pour finir ce modèle, je vais faire quatre décos, quasi identiques, pour des courses mono formule, ou les voitures ne craindront pas les sorties (il n'y a déjà plus d'ailerons avants)
A bientôt alors

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 13h34


c'est bluffant en effet! Et en plus ça donne des idées car c'est pas ça qui manque les carro de f1 et indy cassées !

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2020 à 17h24


Pour des courses mono formule : elles ne craindrons pas grand chose et pas moyen de les confondre : pas d'excuses alors




A+

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mai 2020 à 11h53


Bonne idée pour recycler les carrosseries de F1, bravo !

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 09h02


J'ai craqué pour une d'origine aux bonnes teintes



Avec ses petites soeurs :

Bon, fini pour ce modèle, mise à jour de "mes petits bolides"

Surveiller Imprimer