AFX : Ford GT


Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 août 2019 à 11h01


L'originale :

Le modèle de chez AFX :




Pas mal, non ? bien reproduite, un peu plate, peut être ?
Disponible aussi en gris métalisé (diffusée, au départ, dans les boites de circuit, en rouge ou noir : jolies).

Sur le site AFX C'EST ICI

Vous les trouvez à un prix nettement plus abordable, à présent, sur Ebay chez "power_hobby" : j'ai payé en tout 73,92€ pour les deux modèles plus le port (10 jours, ce coup -ci pour la livraison)

Le moteur, comme sur les dernières chez AFX : Mega G+ 1.7 (le long)

Pourquoi j'en ai acheté deux ? Une idée de scratch futur ...peut être !!!

A+

Message modifié le samedi 10 août 2019 à 12h33 par bt56leader

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 11h44


Le jour où ils la sortiront avec un aileron arrière et une belle déco Le Mans, je craquerais sans doute mais la je reste sur ma faim pour la version routière qui est malgré tout reussie. Le scratch me semble très compliqué à faire fidèlement à cette échelle ou alors il faut de bons decalcs .

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 14h06


"il faut de bons decalcs" : chez Casto, pardon Pattos, "ya tout ce qui faut" : réf Ford "Frd GTE - Ecoboost No 68 - Le Mans - 2019"

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 14h40


Hum... Pattos, j'aime de moins en moins ce qu'il fait, parce que c'est peut être vendu pour du 1/64 mais ça ne s'ajuste pas forcément bien aux carrosseries car c'est de l'extrapolation de modèles au 1/24 ou au 1/32. Si on veut pas de mauvaises surprises il faut peindre aux bons coloris et ensuite poser chaque logos.

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 12 août 2019 à 16h05


Exact, rares sont les décalques de chez Pattos qui s"adaptent "pil poil" (mêmes pas rares, quasiment jamais, pour les gros morceaux, sur nos AFX ) mais avec quelques retouches .... Elles n'ont pas été prévues pour nos bolides qui ne sont pas toujours rigoureux sur les proportions exactes.
Je continuerai à me fournir chez lui car, contrairement à toi, je n'ai pas encore vraiment attaqué la fabrication de mes propres (façon de parler) décalques... et j'ai la flemme, j'ai déjà un peu trop d'ambitions pour le reste (ma piste bois n'est même pas commencée ni couchée sur le papier )
++

Message modifié le lundi 12 août 2019 à 16h06 par bt56leader

Surveiller Imprimer