Aérographe et slot qui fait l'affaire ?????

viking06
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 18 mai 2009 à 21h16

J'utilise un aéro Pasche millemnium sur les conseils de Chris (vous savez PSK)
j'utilise très souvent ses peintures auto solvantée (un bonheur !!!!)

Par contre le nettoyeur ultra_sons j'y avais jamais pensé !!!!
Je vais tester avec celui du cabinet ( on utilise ça pour nettoyer les fraises de dentiste)

YODA76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 12 octobre 2009 à 22h27

Pour ma part j'utilise deux aéro, un Paasche double action, et un Aztek métal.
Pour le nettoyage, je possède aussi le bac à ultrason montré plus haut, mais l'aztek est tellement
facile à nettoyer que je ne m'en suis jamais servit pour les aéro.

Message modifié le lundi 12 octobre 2009 à 22h29 par YODA76

racingniko
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 01h01

Iwata, c'est que du bon, mais peut-être un peu cher pour débuter non?

je te propose un lien où je donnais mon avis à un autre forumiste sur le choix d'un tel matériel si jamais :

http://theduff.com/hotwheels/viewtopic.php?t=2254

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 01h45

je suis personnellement satisfait de mon badger 250, ainsi que mes hansa , l'un à buse de 0,1, et l'autre à buse de 0,2, et au dernières nouvelles , MATT ne se plaint pas du résultat sur son camion

gandalf Istari sloteur

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : vendredi 21 mai 2010 à 18h22

viking06 a écrit :

J'utilise un aéro Pasche millemnium sur les conseils de Chris (vous savez PSK)

c'est bien mon p'tit Viking

le paasche est en effet parfait pour l'utilisation des peintures à solvants agressifs, car sans joint.

http://www.proto-slot-kit.com

porche385
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 26 septembre 2010 à 21h18

Bonjour, questions que pensez-vous du Harder & Steenbeck de chez airbrush ?
a + Yvan

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 27 février 2011 à 16h30

Eurock a écrit :

Une question sur le nettoyage.....

Est ce que ceci vaut le coup ????

Nettoyeur Ultrasons

Salut Eurock.

Pour le nettoyeur ultra-sons, oublies !
On ne nettoie jamais à l'eau des produits solvantés (peinture aérographe par ex)
J'en ai acheté un en solde récemment pour nettoyer les transmissions de mes autos, par exemple : résultat nul !
Je suis revenu au bon vieux dégraissant et au pinceau !

Pour ton aéro, quelque soit le modèle que tu choisiras : assures-toi avant l'achat que tu peux te procurer toutes les pièces détachées en cas de besoin !

Pour l'apprêt, je partage l'avis des collègues : il vaut mieux l'appliquer à la bombe : la peinture est beaucoup moins garnissante (épaisse), donc masquera moins les infimes détails de la carrosserie ( et puis ça t'évite effectivement un nettoyage fastidieux de l'aéro)

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 avril 2011 à 19h04

Euh ... Je suis loin du haut de gamme. mais vu que c'est pour faire 3 peintures dans l'année ca vaut quoi ces petits coffrets?

LIEN AEROGRAPHE

Sébastien

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 25 avril 2011 à 19h15

speedy a écrit :

Euh ... Je suis loin du haut de gamme. mais vu que c'est pour faire 3 peintures dans l'année ca vaut quoi ces petits coffrets?

LIEN AEROGRAPHE

Je ne connais pas ce produit.
Dans le doute, je m'abstiendrais, sauf si un pote du forum l'a déjà acheté.
Je te suggère d'acheter ton matériel dans un magasin, après t'^tre assuré auprès du vendeur qu'il pourra éventuellement te fournir en pièces détachées. Pour le compresseur, certains magasin proposent à la place une bombe d'air comprimé : ça va tout aussi bien !

zebulon
Visiteur

Date du message : lundi 25 avril 2011 à 19h24

PINUEXPRESS a écrit :

speedy a écrit : Euh ... Je suis loin du haut de gamme. mais vu que c'est pour faire 3 peintures dans l'année ca vaut quoi ces petits coffrets?

LIEN AEROGRAPHE

Je ne connais pas ce produit.
Dans le doute, je m'abstiendrais, sauf si un pote du forum l'a déjà acheté.
Je te suggère d'acheter ton matériel dans un magasin, après t'^tre assuré auprès du vendeur qu'il pourra éventuellement te fournir en pièces détachées. Pour le compresseur, certains magasin proposent à la place une bombe d'air comprimé : ça va tout aussi bien !

+1 sur cette affaire !!!!
si tu peins peu ! utilise les bombes de peinture....tu seras gagnant !!!

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 avril 2011 à 21h06

Je vais resté à la bombe... Que je fais des carro à 2 couleurs c'est déjà bien....

Sébastien

GULF02
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 3 mai 2011 à 21h40

Salut moi je possèd ceci pour 99.95€.

Avec le pistolet ( reproduction badger double actions ). Il va super BIEN.

"Speedy " aussi bien que ta Mc Laren F1 slotiser

Voici :

Chez "MAKRO" ou vous dites "METRO".

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE

Message modifié le mardi 3 mai 2011 à 21h49 par GULF02

porche385
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 15h11

Bonjour à tous.

Question, pour gicler du primer ou le vernis final quelle taille de buse faut-il utiliser pour ne pas avoir trop de problèmes de bouchage avec l'aérographe ? 0.3/0.5/0.8 ou plus ?.

Avec quelle grosseur de papier de verre faut-il poncer après une couche de peinture pas trop bien faite ? et pour la finition du 2000 me semble bien ?

Merci de vos réponse meilleures salutations Yvan

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 17h49

porche385 a écrit :

Bonjour à tous.

Question, pour gicler du primer ou le vernis final quelle taille de buse faut-il utiliser pour ne pas avoir trop de problèmes de bouchage avec l'aérographe ? 0.3/0.5/0.8 ou plus ?.

Avec quelle grosseur de papier de verre faut-il poncer après une couche de peinture pas trop bien faite ? et pour la finition du 2000 me semble bien ?

Merci de vos réponse meilleures salutations Yvan

Taille de buse : C'est comme le fût du canon ! ! ! Cela dépend du produit lui-même, donc la meilleure méthode consiste à faire un essai préalable sur une surface quelconque non absorbante. Si l'aéro se bouche: Diluant à évaporation trop rapide ou impuretés dans la peinture. S'il crachotte : trop visqueux, donc ajouter du diluant...
(Attention, sur certains modèles, le chiffre gravé sur la buse ne correspond pas du tout au diamètre du trou ! )

Papier à poncer : Dans toutes les situations, le mieux est d'utiliser un papier le plus fin possible afin que les rayures de ponçage ne ressortent pas.
Donc oui, du P2000, c'est correct

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 18h13

je te conseille du papier a l'eau P400 sur tu as des défauts (coulures,empreinte de doigt) ,P800 si tu as des petites poussières,p1200 sur du vernis pour égaliser la surface par rapport aux decalcs et revernir en suite.
au-dessus de 1200 s'est pour nettoyer ta surface et lustrer après.

sp-collectable.com

Message modifié le dimanche 17 juillet 2011 à 18h14 par fs83

porche385
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 20h11

Merci de vos réponses
Je pense quant même que 0.2 c'est trop petit pour le primer et le verni je vais essayer du 0.5

Bonne semaine à tous Yvan

DrAdonf
Visiteur

Date du message : samedi 3 mars 2012 à 14h49

porche385 a écrit :

Merci de vos réponses
Je pense quant même que 0.2 c'est trop petit pour le primer et le verni je vais essayer du 0.5

Bonne semaine à tous Yvan

Je ne peins qu'à la bombe et ça va bien... Jd'is ça, j'dis rien !

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 13 mars 2012 à 10h06

Petites précisions au sujet des aérographes :

1/ Est-ce qu'on a vraiment besoin d'un aéro "super fin, super précis" quand on veut juste passer des couches larges de peinture (genre ce qu'on voit généralement pour nos carrosseries : masquage et on couvre tout !) ??

Je vois comment ça se passe habituellement pour une peinture, sur nos petites autos : c'est "on couvre tout" (apprêt), "on couvre tout" (première couche), "on couvre tout" (2ème couche ou masquage)... Bref, pas de travail de précision...

Donc, est-ce qu'un aéro basique (genre qui balance un nuage de peinture et... "on couvre tout") pourrait suffire ?

2/ Est-ce qu'on a vraiment besoin d'un compresseur à 450 euros pour faire fonctionner ce qui ressemble, somme toute, à un mini pistolet à peinture ??

On lit qu'il faut un truc qui débite 6 bars, avec xxx litres par minute... Mais quand on regarde les prix (et l'encombrement !!), on tombe sur des trucs bruyants à 250 euros... ou silencieux (à huile) à 450-500 euros et plus !!!

En plus, ça prend de la place, et le bazar fait dans les 15-20kg !!!...

Bref, pour peindre une petite voiture, ça me parait surdimensionné, non ? Surtout qu'à côté de ça, "certains Dr fous" font de super peintures juste à la bombe !...

Conclusion : j'aimerais bien savoir pourquoi on aurait besoin d'un engin sophistiqué, relié à une "centrale" de presque 20kg... Si je comprends l'utilité, j'aurais moins de remords à craquer cet argent et me faire envahir par un engin "industriel" dans mon appart

Et si on n'en a pas forcément besoin, est-ce qu'un "petit truc" comme ça pourrait suffire à faire de bonnes peintures :
Aéro Proxxon

Merci pour vos avis

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

tiloup40
Visiteur

Date du message : samedi 17 mars 2012 à 22h52

Salut Olivier

Olivier75 a écrit :

1/ Est-ce qu'on a vraiment besoin d'un aéro "super fin, super précis" quand on veut juste passer des couches larges de peinture (genre ce qu'on voit généralement pour nos carrosseries : masquage et on couvre tout !) ??

Je vois comment ça se passe habituellement pour une peinture, sur nos petites autos : c'est "on couvre tout" (apprêt), "on couvre tout" (première couche), "on couvre tout" (2ème couche ou masquage)... Bref, pas de travail de précision...

Donc, est-ce qu'un aéro basique (genre qui balance un nuage de peinture et... "on couvre tout") pourrait suffire ?

Moi je vais te répondre OUI ! ... les autres vont te dire NON pas obligé, les peintures en bombes c'est bien

Mais ... un aérographe va te permettre d'utiliser les marques de peinture que tu veux, faire le mélange peinture + diluant parfait, te permettre de faire des retouches parfaites presque invisibles ce qu'une bombe ou un pistolet à large jet ne te permettra pas.
Pourquoi préférer un jet de peinture précis pour faire une couleur uniforme ... parce que ta couche de peinture sera très fine (et ne risquera pas de cacher les détails de la carrosserie) et parce que tu vas peindre quelque chose de ... petit !

Olivier75 a écrit :

2/ Est-ce qu'on a vraiment besoin d'un compresseur à 450 euros pour faire fonctionner ce qui ressemble, somme toute, à un mini pistolet à peinture ??

On lit qu'il faut un truc qui débite 6 bars, avec xxx litres par minute... Mais quand on regarde les prix (et l'encombrement !!), on tombe sur des trucs bruyants à 250 euros... ou silencieux (à huile) à 450-500 euros et plus !!!

En plus, ça prend de la place, et le bazar fait dans les 15-20kg !!!...

Bref, pour peindre une petite voiture, ça me parait surdimensionné, non ? Surtout qu'à côté de ça, "certains Dr fous" font de super peintures juste à la bombe !...

Conclusion : j'aimerais bien savoir pourquoi on aurait besoin d'un engin sophistiqué, relié à une "centrale" de presque 20kg... Si je comprends l'utilité, j'aurais moins de remords à craquer cet argent et me faire envahir par un engin "industriel" dans mon appart

NON ... pas besoin de dépenser autant. On trouve des ensembles aérographe + compresseur de marques reconnues à moins de 250 €

La pression nécessaire doit être de 3 bars max, ce qui compte surtout c'est d'avoir une pression régulière.

Eh oui, ici la plupart font avec des bombes mais l'ancien maquettiste que je suis (plus assez de temps) dira que les peintures sont "grossières" (je veux dire manquant de finesse), trop épaisses et parfois manquent d"éclat et sont "granuleuses" même si certains obtiennent un beau résultat. Mais je suis aussi un peu trop pointilleux ...
Avec les bombes il n'y a aucune précision dans le jet et très souvent un mauvais dosage peinture / diluant qui donne une peinture trop épaisse pour nos petits modèles réduits.

Olivier75 a écrit :

Et si on n'en a pas forcément besoin, est-ce qu'un "petit truc" comme ça pourrait suffire à faire de bonnes peintures :
Aéro Proxxon

C'est un pack avec un aérographe "simple action" ...pour à 30 € de plus tu trouveras un ensemble chez Badger avec un aérographe "double action" (on peut régler le débit d'air et le débit de peinture séparément).

Regardes chez Aerographe Discount les packs aérographe Badger "double action" + compresseur + accessoires qu'ils proposent entre 170 € et 240 € ... :

aérographes Badger + compresseur ... cliquez ICI

A+

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 08h48

Merci Tiloup ! Entretemps, j'ai fureté sur les forums américains et j'ai vu pour les 3 bars max. En France, je trouvais 6 bars conseillés - mais là c'est carrément plus cher !!...

Donc merci pour la confirmation et les conseils. J'ai compris l'utilité... donc je pense que je vais m'équiper

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer