achat sur ebay espagne

charles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 21h30

US, angleterre, ....... Il y a la même proportions de malhonnête partout.
Il n'y a qu'en Italie que je n'achète jamais que ce soit sur e-bay ou non, mais alors jamais. Les colis ont la facheuse tendances à "s'égarer"!!!!!

georgio59320
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 21h32

Tiens pour info, hier j'ai reçu un mail de paypal me disant qu'il y avai des mouvements anormaux sur mon compte et ce mail m'invitait à clicker sur un lien pour mettre à jour mon profil.

J'ai ecrit à paypal et il s'avère que c'est un faux si on clicke sur le lien, bingo on a tout faux alors mefiance !

Pour ceux qui veulent demander le montant des frais de port en Anglais, voici ma phrase type :

Hi,
Would you be so kind to tell me if you accept French bidder.
If you accept, please give me the shipping cost for France

Thanks for all

Best regards

charles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 22h12

[quote=georgio59320] Tiens pour info, hier j'ai reçu un mail de paypal me disant qu'il y avai des mouvements anormaux sur mon compte et ce mail m'invitait à clicker sur un lien pour mettre à jour mon profil.

J'ai ecrit à paypal et il s'avère que c'est un faux si on clicke sur le lien, bingo on a tout faux alors mefiance !

Ces messages sont trés fréquents, surtout ne jamais cliquer sur le lien direct!!!!!
Toujours s'adresser via le site Paypal!!!!!

tiloup40
Visiteur

Date du message : mardi 10 mars 2009 à 23h46

[quote=charles]
georgio59320 a écrit :

Tiens pour info, hier j'ai reçu un mail de paypal me disant qu'il y avai des mouvements anormaux sur mon compte et ce mail m'invitait à clicker sur un lien pour mettre à jour mon profil.

Ces messages sont trés fréquents, surtout ne jamais cliquer sur le lien direct!!!!!
Toujours s'adresser via le site Paypal!!!!!

Confirmation 100% de ces mails sont des faux !

Lorsque Paypal a besoin d'une confirmation ou demandent une mise à jour de tes infos, ils le font sur leur site après que tu te sois connecté.

A+

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 15h04

ouais se faire rembourser par paypal c est bien mais pour une fois que j avais fait un coup sur une aston je l ai un peu mauvaise; cela voudrait dire que si l enchere ne leur convient pas il font mine de ne pas anvoyer et te rembourse

la precision conduit à l excellence

tiloup40
Visiteur

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 17h05

frogw650 a écrit :

ouais se faire rembourser par paypal c est bien mais pour une fois que j avais fait un coup sur une aston je l ai un peu mauvaise; cela voudrait dire que si l enchere ne leur convient pas il font mine de ne pas anvoyer et te rembourse

Cela peut arriver mais c'est très rare (vu les milliers de vente / jour) ... mais après la vente, même si elle est annulée (sauf erreur de ma part), l'acheteur peut toujours laisser une évaluation NEGATIVE . Dans ce cas attendre le dernier jour du mois suivant la fin de la vente (on a 1 mois pour laisser une éval) ... le vendeur n'aura plus le temps de faire la même chose pour vous.

J'ai eu ce problème il y a 4 ans avec ... un anglais. Pas de réponse à mes mails pendant 1 mois, pas de colis ... j'ai attendu le dernier moment pour laisser une éval négative et comme par hasard le lendemain email du vendeur (il était furax ... moi aussi) et colis 5 jours après. J'avais averti eBay ... qui n'avait rien fait !

A+

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 17h45

tiloup40 a écrit :

frogw650 a écrit : ouais se faire rembourser par paypal c est bien mais pour une fois que j avais fait un coup sur une aston je l ai un peu mauvaise; cela voudrait dire que si l enchere ne leur convient pas il font mine de ne pas anvoyer et te rembourse

Cela peut arriver mais c'est très rare (vu les milliers de vente / jour) ... mais après la vente, même si elle est annulée (sauf erreur de ma part), l'acheteur peut toujours laisser une évaluation NEGATIVE . Dans ce cas attendre le dernier jour du mois suivant la fin de la vente (on a 1 mois pour laisser une éval) ... le vendeur n'aura plus le temps de faire la même chose pour vous.

J'ai eu ce problème il y a 4 ans avec ... un anglais. Pas de réponse à mes mails pendant 1 mois, pas de colis ... j'ai attendu le dernier moment pour laisser une éval négative et comme par hasard le lendemain email du vendeur (il était furax ... moi aussi) et colis 5 jours après. J'avais averti eBay ... qui n'avait rien fait !

A+

merci pour le tuyau
seulement je ne vais pas sur ebay pour ca
c est le principe qui me degoute

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 17h53

Information pour tiloup40

Pour info apres le payement d'un acheteur par paypal, ou apres avoir valider la reception d'un cheque ou autre le vendeur ne peux pas mettre de mauvaise evaluation. Il a juste le choix de pas laisser ou de mettre une bonne .

Message modifié le mercredi 11 mars 2009 à 17h56 par oOoChrisoOo

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 18h14

j'achète aussi en Allemagne dans une grosse boutique, hyper sérieux, prix souvent démocratiques pour certains articles et très très rapide quand vous demandé.

tiloup40
Visiteur

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 19h36

oOoChrisoOo a écrit :

Information pour tiloup40

Pour info apres le payement d'un acheteur par paypal, ou apres avoir valider la reception d'un cheque ou autre le vendeur ne peux pas mettre de mauvaise evaluation. Il a juste le choix de pas laisser ou de mettre une bonne .

Tu as raison, après le paiement le vendeur ne peut plus laisser d'éval négative mais il me semble qu'il peut quand même laisser une éval neutre. A moins que ça ait changé ...

A+

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 19h44

J'ai lu, je ne sais plus où,qu'il n'y aura plus d'évaluations pour les clients.

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 19h52

Plus d'appréciations négatives pour les vendeurs sur eBay
Le principe de l'évaluation des utilisateurs eBay est simple: après une transaction entre acheteur et vendeur ceux-ci peuvent se laisser réciproquement une appréciation positive, neutre ou négative selon l'issue de la transaction. Après la mise à jour du système de notation prévue pour le mois de mai prochain, les vendeurs ne pourront plus laisser des appréciations négatives aux acheteurs.

Un changement de principe nécessaire
eBay explique ce changement de principe par le fait que les acheteurs hésitent à laisser un commentaire négatif aux vendeurs, même si celui-ci est justifié, de peur de recevoir eux aussi un commentaire négatif en représailles. "Avec le recul, nous avons constaté que certains membres hésitent à exprimer leur opinion sous ce système" déclare eBay. Le phénomène paralyse ainsi le système et lui enlève toute son efficacité.

Certains utilisateurs contre le changement du système
L'annonce de ce changement a déclenché des vives critiques au sein de la communauté d'utilisateurs. Certains utilisateurs aux Etats Unis appellent même au boycott du site en n'effectuant plus de transactions entre le 18 et le 25 février. Affaire à suivre.

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 20h07

oOoChrisoOo a écrit :

Plus d'appréciations négatives pour les vendeurs sur eBay
Le principe de l'évaluation des utilisateurs eBay est simple: après une transaction entre acheteur et vendeur ceux-ci peuvent se laisser réciproquement une appréciation positive, neutre ou négative selon l'issue de la transaction. Après la mise à jour du système de notation prévue pour le mois de mai prochain, les vendeurs ne pourront plus laisser des appréciations négatives aux acheteurs.

Un changement de principe nécessaire
eBay explique ce changement de principe par le fait que les acheteurs hésitent à laisser un commentaire négatif aux vendeurs, même si celui-ci est justifié, de peur de recevoir eux aussi un commentaire négatif en représailles. "Avec le recul, nous avons constaté que certains membres hésitent à exprimer leur opinion sous ce système" déclare eBay. Le phénomène paralyse ainsi le système et lui enlève toute son efficacité.

Certains utilisateurs contre le changement du système
L'annonce de ce changement a déclenché des vives critiques au sein de la communauté d'utilisateurs. Certains utilisateurs aux Etats Unis appellent même au boycott du site en n'effectuant plus de transactions entre le 18 et le 25 février. Affaire à suivre.

ben moi mon aston je l ai achetee le 16/02.2009
enfin ce n est qu un achat virtuel

comme tous le reste

Surveiller Imprimer